Votre smartphone milieu de gamme moyen !

Après avoir été racheté par Lenovo, Motorola a lancé de nouveaux modèles de téléphones mobiles à un rythme effarant, parfois au grand dam de ses clients traditionnels, qui achètent des téléphones Motorola pour découvrir quelques mois plus tard que leur modèle est obsolète. C’est également le cas des Motorola G5S et G5S Plus, respectivement successeurs des G5 et G5 Plus. Dans cette revue, nous nous concentrons sur le smartphone Motorola G5S Plus plus grand et plus puissant, pour voir ce qu’il a à offrir :

A quoi sert le Motorola Moto G5S Plus ?

l’ours Motorola Moto G5S Plus est un excellent smartphone pour :

  • Les personnes qui ont besoin d’un téléphone solide avec un système d’exploitation Android standard
  • Personnes pour qui la taille de l’écran est importante
  • Les personnes qui ne veulent pas dépenser une fortune sur un appareil mobile, mais qui ne sont pas disposées à échanger les performances contre le prix.

Avantages et inconvénients

Résumant nos découvertes, nous avons aimé ce qui suit à ce sujet Motorola Moto G5S Plus:

  • Conception robuste avec corps entièrement en métal.
  • Bonne autonomie
  • Aucune application inutile n’est installée
  • Il a un système d’exploitation Android intact
  • Ecran de bonne qualité pour sa gamme de prix.

Cependant, il y avait aussi des choses que nous n’aimions pas :

  • Le smartphone est assez lourd
  • La caméra fonctionne en deçà des attentes fixées par le système à double caméra, avec un traitement lent et une qualité médiocre dans les environnements à faible luminosité.
  • Certaines applications peuvent parfois échouer

verdict

l’ours Motorola Moto G5S Plus C’est un bon téléphone de milieu de gamme, mais avec peu de choses pour le distinguer du reste des téléphones de milieu de gamme sur le marché. Le système à double caméra n’est que moyen, le téléphone est robuste mais simple en termes de conception, et bien que nous apprécions Android propre et que la durée de vie moyenne de la batterie soit supérieure à la moyenne, nous pensons que le téléphone a peu à offrir en termes de personnalité. C’est une bonne option pour ceux qui veulent un smartphone abordable avec une autonomie de batterie solide et une distribution Android propre qui n’est pas alourdie par les bloatwares.

Spécifications du matériel et de l’emballage

l’ours Motorola Moto G5S Plus Le smartphone est livré dans une boîte en carton colorée avec quelques illustrations représentant un perroquet.

Motorola Moto G5S Plus

La première chose que vous verrez en ouvrant la boîte est le téléphone. Notre vin est disponible en couleur Blush Gold, mais il existe aussi une version grise, Lunar Grey pour être exact.

Motorola Moto G5S Plus

Sous le téléphone, vous trouverez le manuel, le chargeur TurboPower (qui prétend charger le téléphone en moins de 90 minutes), la broche pour ouvrir le plateau SIM et une paire d’écouteurs.

Motorola Moto G5S Plus

l’ours Motorola Moto G5S Plus il est assez grand : 3 x 6,04 x 0,31 pouces ou 76,2 x 153,5 x 8,0 mm. Il est également assez lourd, avec un poids de 5,93 onces ou 168 grammes. Le poids est une compensation nécessaire pour avoir un corps entièrement métallique, puisque l’épaisseur du boîtier doit être suffisante pour l’empêcher de se plier. Bien qu’il ne soit pas résistant à l’eau, les parties internes du téléphone sont protégées par un nano-revêtement hydrofuge, qui devrait être suffisant pour une exposition modérée à l’eau, comme des déversements accidentels, des éclaboussures ou une pluie légère.

L’écran est un écran tactile de 5,5 pouces Full HD résolution (1080 pixels par 1920 pixels), 401 pixels par pouceprotégé des rayures par Corning Gorilla Glass 3.

Motorola a opté pour une architecture système équilibrée, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 625 (CPU 8 cœurs à 2,0 GHz) associé à un GPU Adreno 506 de 650 MHz et 3 ou 4 Go de mémoire, selon le modèle (el nuestro est venu avec 4 GO). En ce qui concerne le stockage, le Motorola G5S Plus dispose de 32 Go / 64 Go de stockage interne et accepte les cartes microSD jusqu’à 128 Go. l’ours Motorola Moto G5S Plus C’est un téléphone double SIM, mais la carte microSD occupe le même espace que la deuxième SIM, vous devez donc choisir l’une ou l’autre.

La batterie non amovible a une capacité de 3000 mAh et, associée au chipset Qualcomm frugal, devrait donner au téléphone une résistance suffisante pour plus d’une journée d’utilisation modérée. La caméra principale est une solution à double caméra, avec deux caméras 13 MP (pour obtenir des informations de profondeur supplémentaires), une ouverture ƒ / 2.0, un double flash LED, capable de capturer des vidéos 4K Ultra HD à 30 ips. La caméra frontale a une résolution de 8 MP, tire à travers un objectif grand angle avec une ouverture f / 2.0 et, curieusement, elle dispose également d’un flash LED.

Le Motorola Moto G5S Plus utilise deux nano-SIM et peut se connecter aux réseaux mobiles CDMA, GSM/EDGE, UMTS/HSPA+ et 4G LTE. Les options de connectivité incluent Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, GPS, Bluetooth, USB OTG et NFC (pour certains marchés). Malheureusement, il n’y a pas de port USB Type C ni de compatibilité Wi-Fi 802.11ac. Le téléphone utilise plusieurs capteurs : un lecteur d’empreintes digitales monté en façade, un accéléromètre, un gyroscope, une lumière ambiante et un capteur de proximité. L’absence de boussole signifie que l’orientation du téléphone dans le plan horizontal ne sera pas enregistrée avec précision.

Si vous souhaitez voir plus de détails sur les fonctions et les spécifications matérielles détaillées de ce smartphone, parcourez son site officiel : Motorola Moto G5S Plus.

Le Motorola Moto G5S Plus a tous les bons ingrédients pour un téléphone de milieu de gamme solide. Le forfait est standard et les spécifications du téléphone sont là où elles devraient être dans sa gamme de prix. Le système à double caméra est un ajout intéressant, tout comme le flash LED pour la caméra frontale.

Qualité de conception et de construction

l’ours Motorola Moto G5S Plus suivez la tendance des derniers téléphones Motorola, avec un corps entièrement métallique, un capteur d’empreintes digitales monté à l’avant et une caméra qui dépasse à l’arrière. La taille, les matériaux utilisés et le poids donnent l’impression d’un appareil robuste et bien construit.

L’avant du Motorola Moto G5S Plus il abrite, dans la partie supérieure, les capteurs de lumière et de proximité, l’appareil photo 8MP, le flash LED et le haut-parleur auriculaire. Sous l’écran, il n’y a que le capteur d’empreintes digitales qui a une bonne réponse haptique lorsqu’il est pressé.

Motorola Moto G5S Plus

Le bas du téléphone est l’endroit où vous trouverez le microphone, le port micro-USB et le haut-parleur. Le dessus du téléphone est «propre» et n’a que le connecteur audio 3,5 mm.

Motorola Moto G5S Plus

Sur le côté droit du téléphone, vous trouverez les boutons de volume et le bouton d’alimentation, tandis que sur le côté gauche, il n’y a que le plateau SIM.