5 façons d’ouvrir l’invite de commande lorsque Windows ne démarre pas

l’ours Symbole du système est un outil puissant qui peut être utilisé à de nombreuses fins, y compris le dépannage et le dépannage de Windows. Le démarrage est facile si Windows fonctionne correctement, mais que faites-vous lorsque Windows refuse de se charger ? Comment commencez-vous? Invite de commandes (cmd.exe) «Depuis le BIOS» pour résoudre les problèmes que vous rencontrez ? Ce tutoriel vous montre comment faire :

1. Comment ouvrir l’invite de commande au démarrage à l’aide du raccourci clavier Maj + F10

À notre avis, c’est la meilleure méthode d’ouverture. Symbole du système au début, et c’est pourquoi nous le montrons en premier. Cela peut être fait immédiatement après le BIOS POST et cela fonctionne quelle que soit la version de Windows que vous avez installée sur votre PC. Cela fonctionne même si Windows ou tout autre système d’exploitation n’est pas installé sur votre ordinateur. Voici ce que vous devez faire :

Commencez par utiliser un support d’installation Windows (DVD, clé USB, etc.) pour démarrer votre ordinateur ou votre appareil. Peu importe si le support d’installation est pour Windows 10, Windows 7 ou Windows 8.1 : n’importe lequel d’entre eux fonctionne.

Démarrez votre PC à l'aide de certains supports d'installation Windows (USB, DVD, etc.)

Démarrez votre PC à l’aide de certains supports d’installation Windows (USB, DVD, etc.)

Lorsque l’assistant de configuration de Windows apparaît, appuyez simultanément sur la touche Maj + F10 touches de votre clavier. Ce raccourci clavier ouvre Symbole du système avant de commencer

Raccourci clavier Maj + F10 pour ouvrir l'invite de commande au démarrage

Raccourci clavier Maj + F10 pour ouvrir l’invite de commande au démarrage

REMARQUE: Si vous n’avez toujours pas de DVD ou de clé USB d’installation Windows à portée de main, lisez ces tutoriels pour apprendre à créer votre propre lecteur d’installation Windows : Télécharger des fichiers ISO avec Windows 10 et Office (toutes versions) et Comment utiliser USB Windows/DVD Outil de téléchargement.

2. Comment démarrer à partir de l’invite de commande à l’aide d’une clé USB ou d’un DVD d’installation de Windows 10 (u 8.1)

Cette méthode pour ouvrir Symbole du système «Depuis le BIOS» est similaire au précédent, sauf qu’il utilise plus de clics que de touches. 🙂

Démarrez votre ordinateur et, dans le menu de démarrage du BIOS, choisissez le lecteur sur lequel se trouvent les fichiers de configuration de Windows 10 (ou 8.1) comme périphérique de démarrage. Ils attendent à Paramètres Windows pour charger et choisir la langue et le clavier que vous souhaitez utiliser. Puis appuyez Suivant.

L'assistant de configuration de Windows

L’assistant de configuration de Windows

Ne cliquez/appuyez pas sur Installer maintenant. Cliquez ou appuyez à la place «Répare ton ordinateur» dans le coin inférieur gauche de l’assistant ou appuyez sur R sur ton clavier

Choisissez Réparer votre ordinateur

Choisissez Réparer votre ordinateur

Il vous sera demandé de choisir une option sur la façon de procéder. choisir Résoudre des problèmes.

L'option de dépannage

L’option de dépannage

Plusieurs options avancées s’affichent. Ici, cliquez ou appuyez sur Symbole du système.

Ouvrir l'invite de commande avant de démarrer Windows

Ouvrir l’invite de commande avant de démarrer Windows

l’ours Invite de commandes (cmd.exe) il est chargé et vous pouvez l’utiliser pour réparer votre système Windows qui ne fonctionne pas ou faire tout ce que vous voulez.

Ouvrir CMD avant le démarrage

Ouvrir CMD avant le démarrage

3. Comment démarrer l’invite de commande lorsque Windows 10 (ou 8.1) ne démarre pas, à l’aide d’un lecteur de réparation USB

Si vous disposez d’un lecteur de récupération Windows 10 ou Windows 8.1, vous pouvez l’utiliser pour démarrer le Symbole du système. Insérez le lecteur, puis démarrez votre ordinateur et utilisez le menu de démarrage du BIOS pour sélectionner le lecteur de réparation amovible comme périphérique de démarrage. Lorsque le lecteur de récupération se charge, il vous demande d’abord de choisir une disposition de clavier. Sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser.

Choisissez une disposition de clavier

Choisissez une disposition de clavier

Ensuite, vous pouvez choisir l’une des nombreuses options. Sélectionner Résoudre des problèmes.

L'option de dépannage

L’option de dépannage

Dans la liste des options avancéescliquez ou appuyez sur Symbole du système.

Démarrer l'invite de commande avant le démarrage

Démarrer l’invite de commande avant le démarrage

l’ours Symbole du système maintenant il est chargé et vous pouvez l’utiliser.

4. Comment charger l’invite système «au démarrage» à l’aide d’un CD/DVD d’installation de Windows 7 ou d’une clé USB

Si Windows 7 ne peut pas être chargé correctement, vous pouvez commencer avec un disque d’installation. Démarrez votre ordinateur et configurez-le pour qu’il démarre à partir du lecteur de DVD ou de la clé USB sur lequel se trouvent les fichiers d’installation de Windows 7. Attendez que l’assistant d’installation de Windows 7 apparaisse, choisissez la langue que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Suivant.

L'assistant d'installation de Windows 7

L’assistant d’installation de Windows 7

Cliquez ensuite sur «Répare ton ordinateur. »

Réparez votre ordinateur sous Windows 7

Réparez votre ordinateur sous Windows 7

l’ours Options de récupération système La fenêtre est maintenant chargée. cliquer Symbole du système au bas de la fenêtre.

Ouvrir l'invite de commande lors de l'installation de Windows 7

Ouvrir l’invite de commande lors de l’installation de Windows 7

l’ours Symbole du système il est affiché et vous pouvez l’utiliser pour résoudre des problèmes.

Fenêtre CMD ouverte avant le démarrage

Fenêtre CMD ouverte avant le démarrage

5. Comment accéder à l’invite de commande «depuis le BIOS» à l’aide d’un disque de réparation Windows 7

Si Windows 7 ne peut pas se charger correctement, vous pouvez commencer à utiliser un disque de récupération que vous pouvez créer sur un ordinateur Windows 7 en état de marche. Voici un tutoriel sur la façon de créer votre disque : qu’est-ce qu’un disque de réparation système et comment en créer un sous Windows. Démarrez votre ordinateur et, dans le menu de démarrage du BIOS, choisissez le lecteur de réparation du système comme périphérique de démarrage. Une fois le disque de réparation chargé, sélectionnez la langue souhaitée pour le clavier, cliquez sur Suivantet attendez que le disque de réparation analyse les systèmes d’exploitation disponibles sur votre ordinateur. Sélectionnez Windows 7 et cliquez sur Suivant.

Options de récupération du système dans Windows 7

Options de récupération du système dans Windows 7

Si vous avez plusieurs comptes d’utilisateurs sur votre ordinateur, il vous sera demandé de sélectionner un numéro d’utilisateur, puis d’entrer le mot de passe. Faites-le puis cliquez sur D’accord. l’ours Options de récupération système La fenêtre est maintenant chargée. cliquer Symbole du système au bas de la fenêtre.

Ouvrir une fenêtre d'invite de commande

Ouvrir une fenêtre d’invite de commande

J’ai réussi à charger l’invite de commande au démarrage. Et après?

Une fois que vous avez réussi à charger le Symbole du système au début, vous pouvez utiliser des outils avancés comme partie de disque ou bootrec pour réparer vos partitions système, démarrer des enregistrements, écrire un nouveau secteur de démarrage (si nécessaire) ou reconstruire le Données de configuration de démarrage.

Si ce sont les choses que vous devez faire pour que votre PC fonctionne à nouveau, ces tutoriels peuvent vous intéresser : Comment utiliser diskpart, chkdsk, defrag et d’autres commandes liées au disque et Comment utiliser l’invite de commande pour résoudre les problèmes avec votre démarrage registre du PC.

Pourquoi avez-vous voulu démarrer à partir de l’invite de commande ?

J’espère que ce guide vous sera utile lorsque vous rencontrez des problèmes avec vos ordinateurs et appareils Windows. Si vous connaissez d’autres façons de démarrer le Symbole du système Lorsque Windows refuse de se charger correctement, n’hésitez pas à les partager en utilisant les commentaires ci-dessous.