Résumé des étapes
Aller au contenu
Aspire V 17 Nitro est la meilleure série d’ordinateurs portables Acer conçue pour les joueurs intéressés par des performances maximales à un prix raisonnable. La série n’est pas nouvelle et a récemment reçu une mise à jour. En 2017, Acer intègre les derniers processeurs Kaby Lake d’Intel, ainsi que la dernière carte graphique de NVIDIA. Nous recevons pour tester l’un des meilleurs modèles produits par Acer, avec un matériel et des spécifications très impressionnants. Vous le trouverez dans les magasins avec le numéro Acer Aspire VN7-793G, et voici ce qu’il a à offrir :
Déballage de l’ordinateur portable de jeu Acer Aspire V 17 Nitro
Acer Aspire V 17 Nitro Black Edition est livré dans une simple boîte en carton noir. Vous pouvez voir le numéro de l’appareil, et c’est tout.
Si vous regardez sur son côté droit, vous pouvez voir un autocollant avec des détails sur sa configuration matérielle et le numéro de modèle exact. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons reçu le modèle le plus haut de gamme, Acer Aspire VN7-793G-706L, pour tester
Lorsque vous arrivez au déballage, vous trouverez cet ordinateur portable de jeu dans une boîte plus petite et plus élégante, avec le modèle et le logo Black Edition. Le forfait comprend également le chargeur, les informations de garantie et le manuel d’utilisation.
Malgré le fait que nous avons affaire à un ordinateur portable de jeu haut de gamme., l’expérience de déballage est assez simple et directe, sans cloches ni sifflets.
Qualité de conception et de construction
A l’extérieur, le design est assez sobre, sans aucune brillance. Le capot supérieur est en aluminium et a une finition en caoutchouc mat, qui n’utilise que du noir et de l’argent. Il est agréable au toucher et offre une bonne prise en main lorsque vous devez transporter votre ordinateur portable. Cependant, c’est un aimant à empreintes digitales et vous devrez le nettoyer régulièrement si vous voulez qu’il soit beau.
Lorsque vous ouvrez le couvercle, vous pouvez voir le clavier, un grand trackpad avec un capteur d’empreintes digitales dans le coin supérieur gauche et l’écran. La surface où vous avez le clavier et le trackpad est en aluminium noir. Les charnières qui maintiennent l’écran sont suffisamment solides pour empêcher l’écran de bouger lorsque vous l’utilisez sur vos genoux. Cependant, l’intérieur est un aimant à empreintes digitales encore plus grand que l’extérieur de l’Acer Aspire V 17 Nitro Black Edition.
La partie inférieure est entièrement en plastique, et ici vous pouvez voir les grilles de ventilation pour les ventilateurs AeroBlade qu’Acer a inclus pour refroidir la carte graphique. Il dispose également de cinq pieds en caoutchouc qui assurent la stabilité de l’ordinateur portable lorsque vous le tenez sur vos genoux ou que vous le placez sur toute autre surface.
De manière générale, nous sommes satisfaits de la qualité de fabrication offerte par l’Acer Aspire V 17 Nitro Black Edition, et de sa combinaison de plastique et d’aluminium.
Spécifications matérielles
La série Acer Aspire V 17 Nitro Black Edition est disponible dans de nombreuses configurations matérielles. Le modèle que nous avons testé comprend un quad-core Intel Core i7 7700HQ processeur fonctionnant à 2,8 GHz, avec huit sous-processus d’exécution pouvant aller jusqu’à 3,80 GHz en mode Turbo. Dans la même série, Acer vend également des modèles équipés de processeurs Intel Core i5. Cependant, la disponibilité dépend du marché dans lequel vous vous trouvez.
Acer Aspire VN7-793G-706L dispose de 16 Go de RAM DDR4, fonctionnant à 1200 MHz, fabriqué par Hyundai. Vous pouvez voir ses spécifications dans la capture d’écran ci-dessous. Vous trouverez également des modèles avec 8 Go de RAM dans la même série.
Cet ordinateur portable de jeu possède deux cartes vidéo. Le premier est une puce Intel HD Graphics 630 qui est incluse avec le processeur Intel. Cette puce graphique est utilisée lors de l’exécution de tâches qui ne nécessitent pas une carte vidéo puissante, comme la navigation sur le Web ou le travail au bureau. Vous pouvez voir ses spécifications dans l’image ci-dessous.
La deuxième carte vidéo est une NVIDIA GeForce GTX 1060 avec 6 Go de mémoire GDDR5. Cette carte graphique est utilisée pour jouer à des jeux, éditer des vidéos ou effectuer d’autres activités gourmandes en ressources graphiques. Cette configuration à double carte graphique est idéale si vous souhaitez économiser de l’énergie. Dans certains pays, vous trouverez également des modèles un peu plus abordables avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050.
L’Acer Aspire V 17 Nitro Black Edition est également livré avec deux options de stockage : un disque SSD M.2 SATA d’une capacité de 256 Go, fabriqué par Toshiba et un disque dur SATA traditionnel avec 1 To d’espace de stockage, 5400 tr/min, fabriqué par Seagate .
Le son est géré par une puce audio Realtek High Definition améliorée avec les technologies Acer TrueHarmony et Dolby Audio Premium. L’ordinateur portable comprend également trois haut-parleurs avec une bonne sortie sonore, pour un ordinateur portable.
En ce qui concerne la connectivité, Acer a fait un excellent travail en proposant de nombreux ports. Sur le côté droit, on retrouve le connecteur d’alimentation, deux ports USB 3.0 Type A, un port USB 3.1 Type C, un port HDMI et un port Ethernet.
Sur le côté gauche de l’ordinateur portable, il dispose du verrou Kensington, de deux ports USB 2.0, du connecteur du microphone, de la prise casque et d’un lecteur de carte MicroSD. Nous aurions préféré que ces ports soient sur des côtés opposés car les ports les plus utilisés (HDMI, USB 3.0 et USB Type C) sont du côté droit, là où la plupart des gens ont tendance à tenir la souris.
En ce qui concerne la connectivité sans fil, Acer a inclus un Qualcomm Atheros QCA6174A Système sur puce avec prise en charge de la norme de réseau WiFi 802.11ac Wave 2 et Bluetooth 4.2.
Nous avons également une caméra Web qui peut enregistrer des vidéos à une résolution maximale de 1280 × 720 pixels et 30 images par seconde. Acer a inclus dans les modèles les plus chers son nouveau système de suivi oculaire Tobii, qui a des utilisations amusantes.
L’écran est un grand écran Ultra HD de 17,3 pouces, avec une dalle IPS et une résolution de 3840 × 2160 pixels. Il n’offre pas de saisie tactile et c’est un écran mat, que nous avons tendance à préférer. Il existe également des versions d’Acer Aspire V 17 Nitro Black Edition avec des écrans Full HD, ce qui est idéal pour les utilisateurs qui considèrent les écrans Ultra HD comme excessifs.
L’ordinateur portable est alimenté par une batterie lithium-ion à quatre cellules de 4605 mAh et utilise un adaptateur secteur de 180 W.
L’Acer Aspire V 17 Nitro Black Edition est assez grand, avec une taille de 16,61 x 11,73 x 0,98 pouces ou 422 x 298 x 25 millimètres de largeur x profondeur x hauteur. Il pèse également un total de 6,85 livres ou 3,11 kg.
Si vous êtes intéressé par les spécifications officielles de la variante que nous avons testée, Acer n’a malheureusement pas fourni de page spécifique pour celle-ci. Cependant, vous pouvez trouver des informations sur un modèle très similaire (Acer Aspire VN7-793G-758J) qui fait partie de la même série, ici.
Acer Aspire V 17 Nitro Black Edition est une bête en termes de spécifications matérielles. Il comprend un matériel puissant et mis à jour, avec d’excellentes options de connectivité, y compris USB de type C.
Allez à la deuxième page de cette revue pour voir notre expérience utilisateur, les scores qu’il a reçus dans les benchmarks, la quantité de bloatware qu’Acer emballe et notre verdict final.