Skip to content

9 façons d’épingler des raccourcis à la barre des tâches de Windows 10

barre des tâches de Windows 10
Index
    Vous avez probablement des applications, des programmes ou d’autres outils que vous utilisez fréquemment et, à ce titre, vous souhaitez y accéder rapidement. Un excellent moyen d’y parvenir est d’épingler ces éléments dans la barre des tâches. De plus, ce n’est pas tout ce que vous pouvez ancrer.

    Vous avez probablement des applications, des programmes ou d’autres outils que vous utilisez fréquemment et, à ce titre, vous souhaitez y accéder rapidement. Un excellent moyen d’y parvenir est d’épingler ces éléments dans la barre des tâches. De plus, ce n’est pas tout ce que vous pouvez ancrer.

    Vous pouvez également épingler des raccourcis et des éléments spéciaux à la barre des tâches, tels que l’explorateur de fichiers. « Ce PC », Réseau et « Accès rapide » Emplacements Vous pouvez même ajouter des raccourcis à la barre des tâches pour panneau de commande éléments, Outils administratifs, et d’autres choses. Pour les connaître tous manières dont vous épinglez des raccourcis dans la barre des tâchescontinue de lire:

    1. Comment épingler des raccourcis du menu Démarrer à la barre des tâches

    Si vous souhaitez épingler un raccourci depuis le menu Démarrer liste des applications sur la barre des tâches de Windows 10, faites un clic droit ou appuyez dessus et maintenez-le enfoncé, puis cliquez ou appuyez sur le « Épingle à la barre des tâches » possibilité de Suite sous-menu

    Vous pouvez également utiliser la même procédure pour les applications qui ont des tuiles ou un accès direct à celles-ci le menu Démarrer. Faites un clic droit ou appuyez longuement sur la vignette ou le raccourci de l’application, sélectionnez Suite dans le menu contextuel et cliquez ou appuyez sur « Épingle à la barre des tâches ».

    2. Comment épingler les raccourcis du bureau à la barre des tâches

    Si vous souhaitez épingler un raccourci sur le bureau à la barre des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit ou maintenez-le enfoncé, puis sélectionnez « Épingle à la barre des tâches » dans le menu contextuel.

    3. Comment épingler des raccourcis vers des applications et des programmes dans la barre des tâches à l’aide de l’explorateur de fichiers

    Vous pouvez épingler à la barre des tâches n’importe quel exécutable de votre ordinateur ou appareil avec Windows 10. Pour ce faire, démarrez l’Explorateur de fichiers et recherchez le programme ou le raccourci que vous souhaitez épingler.

    Faites un clic droit ou maintenez enfoncé, puis sélectionnez « Épingle à la barre des tâches » dans le menu contextuel.

    barre des tâches de Windows 10

    Si vous souhaitez épingler un raccourci dans la barre des tâches pour une application ou un programme déjà en cours d’exécution, cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez longuement sur l’icône de la barre des tâches. Alors choisi « Épingle à la barre des tâches » dans le menu qui s’affiche.

    4. Comment ancrer des raccourcis vers des dossiers dans la barre des tâches

    Bien qu’épingler des raccourcis vers des dossiers ne soit pas aussi simple que d’ajouter des raccourcis réguliers à la barre des tâches, vous voudrez peut-être le faire pour les dossiers que vous utilisez le plus souvent. Vous pouvez le faire en créant d’abord des raccourcis sur le bureau pour ces dossiers et en utilisant le « Épingle à la barre des tâches » caractéristique chez eux. Nous avons expliqué toutes les étapes nécessaires ici : Comment épingler n’importe quel dossier à la barre des tâches de Windows, en 3 étapes.

    5. Comment épingler « Ce PC » de l’Explorateur de fichiers à la barre des tâches

    ouvert Explorateur de fichiers et regardez le côté gauche de la fenêtre. L’écran de chacun est légèrement différent, selon ce qui est installé et comment il est organisé, mais « Cet ordinateur » doit être sur n’importe quel ordinateur ou appareil avec Windows 10. Si vous souhaitez épingler un raccourci vers « Cet ordinateur » dans la barre des tâches, il y a deux choses que vous devez faire. Tout d’abord, faites glisser et déposez « Cet ordinateur » sur votre bureau pour créer un nouveau lien.

    Deuxièmement, faites-le glisser et déposez-le « Cet ordinateur » accès direct au bureau dans la barre des tâches. Ce n’est pas simple, mais ça marche.

    REMARQUE: Si vous essayez de glisser-déposer « Cet ordinateur » directement sur votre barre des tâches, il n’est pas ancré à la barre des tâches.

    6. Comment épingler des raccourcis de la barre des tâches vers Quick Access, OneDrive, le réseau ou la corbeille (emplacements spéciaux)

    Si vous souhaitez épingler l’une des promotions à la barre des tâches Explorateur de fichiers des articles Accès rapide, OneDrive, Réseauou Poubelle de recyclage vous devez d’abord créer un raccourci spécial pour eux. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire glisser et déposer le nouveau raccourci dans la barre des tâches. Voici ce que vous devez faire :

    Faites un clic droit ou appuyez longuement n’importe où il y a un espace vide sur votre bureau et sélectionnez « Nouveau -> Raccourci. »

    Dans le Créer un raccourci mec assistant explorer.exe suivi d’un espace (l’espace est indispensable). Ensuite, écrivez l’un des textes suivants, selon l’endroit où vous voulez que votre nouveau raccourci pointe :

    • Accès rapide : ajouter un shell :: : {679f85cb-0220-4080-b29b-5540cc05aab6}
    • OneDrive : ajouter un shell : OneDrive
    • Réseau : ajouter un shell : NetworkPlacesFolder
    • Corbeille : ajouter un shell : RecycleBinFolder

    Par exemple, si vous souhaitez créer un raccourci pour le réseau qui peut être épinglé à la barre des tâches, entrez : shell explorer.exe : DossierPlacesRéseau.

    Nommez votre raccourci comme vous le souhaitez et cliquez ou appuyez sur terminer.

    Votre nouveau raccourci est maintenant créé. C’est ce que vous pouvez faire glisser vers la barre des tâches ou cliquer avec le bouton droit (maintenir enfoncé) et choisir « Épingle à la barre des tâches. »

    Notez que la plupart des raccourcis que vous créez et épinglez à la barre des tâches de cette manière utilisent par défaut Explorateur de fichiers icône Si vous épinglez plus d’éléments comme celui-ci dans la barre des tâches, vous pourriez vous retrouver avec quelque chose comme dix Explorateur de fichiers icônes les unes après les autres.

    Bien qu’ils ouvrent des choses différentes, ils se ressemblent, ce qui n’aide pas, n’est-ce pas ? Pour surmonter ce problème, avant de définir les raccourcis vers la barre des tâches, vous devez modifier vos icônes en quelque chose d’individuel pour chacune. Assurez-vous donc de leur attribuer de nouvelles icônes avant de les épingler à votre barre des tâches.

    Si vous ne savez pas comment changer l’icône d’un raccourci, lisez ce guide : Comment changer l’icône de n’importe quel raccourci dans Windows.

    7. Comment épingler le Panneau de configuration à la barre des tâches

    Si vous voulez réparer tous les panneau de commande dans la barre des tâches, ouvrez le Panneau de configuration et vous devriez voir son icône sur la barre des tâches. Faites un clic droit (ou appuyez et maintenez) Panneaux de contrôle icône et choisissez « Épingle à la barre des tâches. »

    8. Comment épingler des éléments du Panneau de configuration à la barre des tâches

    Si vous voulez juste réparer certains panneau de commande articles, la procédure est la même que celle décrite dans la section 6 de cet article. Vous devez d’abord créer des raccourcis vers le panneau de commande des articles Ce n’est qu’alors que vous pourrez les épingler à votre barre des tâches.

    Dans le Créer un raccourci assistant, tapez l’une des commandes suivantes, en fonction de l’emplacement vers lequel vous souhaitez que le nouvel accès direct pointe :

    • Assistant pour ajouter un appareil : tapez %windir% System32DevicePairingWizard.exe
    • Assistant pour ajouter du matériel : tapez %windir% System32hdwwiz.exe
    • Assistant pour ajouter une imprimante : tapez rundll32.exe shell32.dll, SHHelpShortcuts_RunDLL AddPrinter
    • Couleur et apparence : type navigateur shell ::: {ED834ED6-4B5A-4bfe-8F11-A626DCB6A921} -Microsoft.PersonalizationpageColorization
    • Arrière-plan du bureau : tapez navigateur shell ::: {ED834ED6-4B5A-4bfe-8F11-A626DCB6A921} -Microsoft.PersonalizationpageWallpaper
    • Gestionnaire de périphériques : tapez devmgmt.msc
    • Options de l’explorateur de fichiers (onglet Général) : saisissez rundll32.exe shell32.dll, Options_RunDLL 0
    • Options de l’explorateur de fichiers (onglet Affichage) : tapez rundll32.exe shell32.dll, Options_RunDLL 7
    • Options de l’Explorateur de fichiers (onglet Rechercher) : type rundll32.exe shell32.dll, Options_RunDLL 2
    • Icônes de la zone de notification : tapez shell explorateur ::: {05d7b0f4-2121-4eff-bf6b-ed3f69b894d9}
    • Options de performances (effets visuels) : type %windir% system32SystemPropertiesPerformance.exe
    • Options de performance (prévention de l’exécution des données) : type %windir% system32SystemPropertiesDataExecutionPrevention.exe
    • Personnalisation : type navigateur shell ::: {ED834ED6-4B5A-4bfe-8F11-A626DCB6A921}
    • Paramètres de présentation : type %windir% system32PresentationSettings.exe
    • Icônes système : type shell de l’explorateur ::: {05d7b0f4-2121-4eff-bf6b-ed3f69b894d9} SystemIcons ,, 0
    • Propriétés système (nom de l’ordinateur) : type %windir% System32SystemPropertiesComputerName.exe
    • Propriétés système (matériel) : type %windir% System32SystemPropertiesHardware.exe
    • Propriétés système (avancées) : type %windir% System32SystemPropertiesAdvanced.exe
    • Propriétés du système (protection du système) : type %windir% System32SystemPropertiesProtection.exe
    • Propriétés du système (Distant) : Type %windir% System32SystemPropertiesRemote.exe
    • Comptes utilisateurs (netplwiz) : type netplwiz
    • Caractéristiques des fenêtres : type %windir% System32OptionalFeatures.exe
    • Dossiers de travail : type %windir% System32WorkFolders.exe

    Par exemple, si vous souhaitez créer un raccourci pour fond d’écran du bureau qui peut être épinglé à la barre des tâches, entrez : navigateur shell ::: {ED834ED6-4B5A-4bfe-8F11-A626DCB6A921} -Microsoft.PersonalizationpageWallpaper.

    Nommez votre raccourci comme vous le souhaitez et cliquez ou appuyez sur terminer.

    Après avoir créé le raccourci, faites-le glisser vers la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit (maintenez) et choisissez « Épingle à la barre des tâches. »

    REMARQUE : avant d’épingler des raccourcis à la barre des tâches, vous souhaiterez peut-être remplacer vos icônes par quelque chose de plus facile à identifier. Faites-le avant de les épingler à votre barre des tâches. Si vous ne savez pas comment changer l’icône d’un raccourci, lisez : Comment changer l’icône de n’importe quel raccourci dans Windows 10.

    9. Comment épingler les raccourcis des outils d’administration à la barre des tâches

    Ouvrez le Panneau de configuration et accédez à « Système et sécurité -> Outils d’administration ». Tout dedans Outils administratifs fenêtre est déjà un raccourci, il vous suffit donc de cliquer avec le bouton droit (ou d’appuyer longuement) sur celui que vous souhaitez épingler à la barre des tâches et de choisir « Épingle à la barre des tâches. »

    Avez-vous ajouté tous les raccourcis souhaités à votre barre des tâches ?

    Épingler la plupart des choses dans Windows 10 à la barre des tâches est facile. Cependant, certains composants ne sont pas si simples et faciles à ancrer, comme les éléments du Explorateur de fichiers ou panneau de commande. Cependant, même si plus de clics/tapotements et de raccourcis spéciaux sont nécessaires, au final, vous pouvez configurer votre barre des tâches exactement comme vous le souhaitez afin d’avoir un accès rapide et facile aux outils que vous utilisez le plus.

    json