Résumé des étapes
Bien qu’il soit le service de chat vocal et vidéo le plus utilisé au monde, Skype souffre depuis longtemps d’une faille de sécurité vraiment gênante. S’il n’est pas configuré correctement, Skype filtre votre adresse IP. C’était le talon d’Achille de Skype et, bien que Microsoft ait corrigé de nombreuses failles de sécurité au cours des dernières années, il n’a pas corrigé celle-ci. Récemment, toutes les nouvelles versions de Skype publiées par Microsoft sont configurées pour masquer votre adresse IP par défaut. Si vous voulez savoir quel est ce paramètre spécial qui protège votre vie privée dans Skype et vous voulez vous assurer qu’il est configuré pour cacher votre adresse IP des regards indiscrets indésirables, lisez ce tutoriel :
Pourquoi voudriez-vous configurer Skype pour masquer votre adresse IP ?
Bien que Skype soit le service de chat vocal et vidéo le plus utilisé au monde, il divulgue depuis longtemps des informations privées sur ses utilisateurs. De nombreuses personnes, en particulier les joueurs, ont été victimes d’attaquants qui ont pu trouver leurs adresses IP en raison des failles de sécurité trouvées dans Skype. Et ce n’est même pas compliqué. Internet regorge de sites Web suspects qui s’appellent eux-mêmes des «résolveurs Skype». Il vous suffit d’entrer le numéro Skype de la personne dont vous souhaitez trouver l’adresse IP.
Une fois que quelqu’un connaît votre adresse IP, il peut l’utiliser pour lancer des attaques par déni de service. À la suite de cette attaque, vous ne pourrez plus surfer normalement sur Internet. Si vous étiez un joueur et que vous avez été attaqué en jouant à un jeu en ligne, vous en avez très probablement été déconnecté. Évidemment, ce n’est pas quelque chose que vous voulez, surtout lorsque vous jouez à des jeux multijoueurs comme League of Legends ou DOTA 2.
Heureusement, Microsoft a décidé de changer la façon dont Skype est configuré par défaut. Toutes les nouvelles versions de Skype, que ce soit pour PC ou mobile, sont configurés pour masquer leur adresse IP par défaut. Cela signifie que personne ne peut trouver votre adresse IP simplement en connaissant votre numéro d’utilisateur Skype.
Si vous utilisez une version obsolète de l’application Skype, nous vous recommandons fortement de mettre à jour vers la dernière version disponible sur Site officiel Skype.
Ensuite, assurez-vous que l’option appelée «Autoriser la connexion directe uniquement avec vos contacts» est vérifié C’est la configuration qui cache votre adresse IP aux regards indiscrets. Lisez la section suivante pour savoir comment procéder.
Comment configurer Skype pour Windows pour masquer votre adresse IP
La première étape pour configurer Skype pour masquer votre adresse IP consiste à démarrer le client Skype et à vous connecter à votre compte.
Skype, Windows, bureau, application, masquer, adresse IP
Une fois connecté, cliquez ou appuyez dessus outils menu en haut de la fenêtre, puis cliquez ou appuyez sur choix.
Skype, Windows, bureau, application, masquer, adresse IP
Dans le choix fenêtre, ouvrez-la Avancée section et sélectionnez la lien réglages dans le menu de gauche.
Skype, Windows, bureau, application, masquer, adresse IP
Sur le côté droit du choix fenêtre, vous verrez une configuration appelée «Autoriser les connexions directes uniquement à vos contacts». Si vous souhaitez que Skype cache votre adresse IP aux inconnus, cochez ce paramètre.
Skype, Windows, bureau, application, masquer, adresse IP
N’oubliez pas de cliquer ou de taper sauvegarder pour appliquer votre nouvelle configuration.
conclusion
Désormais, aucune personne indésirable ne pourra trouver votre adresse IP en connaissant simplement votre numéro d’utilisateur Skype. Cependant, même si Skype masque l’adresse IP des personnes que vous ne connaissez pas, vous pouvez toujours établir des connexions directes avec des personnes que vous connaissez et qui font partie de votre liste de contacts. Si vous êtes toujours expulsé au hasard de votre jeu en ligne préféré et que vous soupçonnez que votre adresse IP a été divulguée par Skype, il est probable qu’un bon «ami» Skype vous ait fait une farce. 🙂