Résumé des étapes
Aller au contenu
Les notifications vous aident à vous tenir au courant des événements qui se produisent sur votre ordinateur ou des événements à venir. Cependant, s’il est possible que vous souhaitiez recevoir des notifications de certaines applications, il est possible que vous préfériez ne pas être interrompu par d’autres. Par exemple, sur l’ordinateur portable de votre entreprise, vous ne souhaitez peut-être pas recevoir de notifications de l’application Facebook, même si vous souhaitez qu’elles soient envoyées. courrier, calendrier, Skype, équipesou mou. Voici comment configurer et désactiver les notifications d’application dans Windows 10 :
REMARQUE: Les captures d’écran utilisées dans cet article proviennent de Windows 10 avec la mise à jour de novembre 2019. Si vous possédez une version antérieure de Windows 10, les choses peuvent sembler différentes sur votre PC.
Comment bloquer toutes les notifications d’une application spécifique (telle que Mail, Calendrier, Skype, Facebook, etc.)
Si vous souhaitez bloquer les notifications que vous recevez d’une application spécifique, commencez par ouvrir Paramètres. Un moyen rapide de l’ouvrir consiste à cliquer ou à appuyer sur son raccourci le menu Démarrer ou appuyez sur Windows + je sur ton clavier Dans le ajustements candidature, rendez-vous sur système Catégorie
Sur le côté gauche du ajustements fenêtre, cliquez ou appuyez sur le Notifications et actions entrée Ensuite, sur la droite, faites défiler vers le bas jusqu’à atteindre une section appelée configuration «Recevoir des notifications de ces expéditeurs».
Dans le «Recevoir des notifications de ces expéditeurs» localisez l’application que vous souhaitez bloquer afin qu’elle n’envoie pas de notifications, puis désactivez-la éteindre votre interrupteur Par exemple, supposons que vous souhaitiez désactiver toutes les notifications envoyées par Skype. Pour ce faire, vous devez cliquer ou appuyer sur le commutateur sur le côté droit et le configurer éteindre.
Vous pouvez maintenant répéter l’action précédente pour toutes les applications Windows 10 que vous souhaitez bloquer afin qu’elles n’affichent pas de notifications.
Comment accéder à la configuration avancée des notifications envoyées par une application spécifique (Mail, Calendrier, Skype, Facebook, etc.)
Vous ne voudrez peut-être pas voir les bannières de notification affichées par une application particulière ou entendre les sons lorsqu’une notification arrive. Dans de tels cas, vous devez configurer les paramètres de notification avancés pour cette application. Pour ce faire, dans le «Recevoir des notifications de ces expéditeurs» section, cliquez ou appuyez sur le numéro de demande.
Windows 10 charge les paramètres avancés des notifications qu’il reçoit de cette application. Ils devraient ressembler à ceci :
Continuez à lire pour voir ce que fait chaque configuration.
Comment afficher ou masquer les bannières de notification envoyées par une application spécifique sur votre bureau
Lorsque vous recevez une notification d’une application Windows 10, celle-ci affiche momentanément une bannière sur votre bureau. Selon l’intégration de l’application avec Windows 10, elle peut afficher des bannières qui ne contiennent que des informations écrites, ainsi que certaines options de contrôle (comme le calendrier application). Les bannières de notification qui affichent les applications sur le bureau glissent toujours dans la vue depuis le bas à droite de l’écran.
Si vous souhaitez désactiver les bannières de notification affichées par une application spécifique, décochez-la «Afficher les bannières de notification» option de la configuration des notifications avancées de cette application.
Comment empêcher une application spécifique d’afficher des notifications dans votre centre d’activités
Vous trouverez ci-dessous un exemple de la manière dont une notification s’affiche dans le Centre d’action:
Si vous souhaitez bloquer une application Windows 10 afin qu’elle n’affiche pas de notifications dans le Centre d’action, accédez aux paramètres de notification avancés de cette application. Ensuite, décochez-le «Afficher les notifications dans le centre d’activités» configuration
Comment empêcher une application Windows 10 d’afficher des notifications sur l’écran de verrouillage
La modification suivante apportée aux paramètres de notification avancés d’une application est liée à la manière dont les notifications sont gérées lorsque votre PC Windows 10 est verrouillé.
Si vous ne souhaitez pas que les notifications d’une application s’affichent sur l’écran de verrouillage, tournez Dans l’interrupteur appelé «Gardez les notifications privées sur l’écran de verrouillage».
Comment désactiver les sons de notification que vous recevez d’une application Windows 10
Certaines personnes souhaitent recevoir des notifications, mais uniquement sous leur forme visuelle. La plupart des applications Windows 10 vous envoient des notifications qui sont également accompagnées de sons. Si vous ne souhaitez pas entendre les notifications sonores d’une application, rendez-vous dans les paramètres de notification avancés et désactivez l’option appelée «Jouer un son lorsqu’une notification arrive».
Comment configurer le nombre de notifications qu’une application peut afficher dans le Centre d’activités
l’ours Centre d’action peut afficher de nombreuses notifications de nombreuses applications. Cependant, il est possible que vous ne vouliez pas tout remplir avec les notifications que vous recevez d’applications comme Courrier, Calendrierou Skype. La bonne nouvelle est que Windows 10 permet de définir le nombre de notifications qu’une application peut y afficher Centre d’action. Pour modifier ce numéro, cliquez ou appuyez sur la liste déroulante pour «Nombre de notifications visibles dans le centre d’activités».
Vous pouvez choisir que l’application affiche un maximum de 1, 3, 5, 10 ou 20 notifications dans la Centre d’action.
Comment hiérarchiser les notifications qu’une application affiche dans le centre d’activités
Vous pouvez également choisir l’importance des notifications d’une application. Dans la configuration des notifications avancées de l’application, vous pouvez paramétrer «Priorité des notifications dans le centre d’activités :»
- à montrer dans le Haut de la liste;
- être considérées comme des notifications avec un arrêt priorité, ce qui signifie qu’ils sont affichés au-dessus des notifications de priorité standard dans le Centre d’action;
- comment Ordinaire notifications prioritaires qui s’affichent au fur et à mesure, les unes après les autres.
Quelles applications Windows 10 avez-vous bloquées pour qu’elles n’affichent pas les notifications ?
Le fonctionnement de Windows 10 en ce qui concerne le système de notification est plutôt soigné. Vous pouvez effectuer de nombreuses personnalisations, des paramètres généraux aux paramètres spécifiques, tels que ceux présentés dans ce didacticiel. Nous aimons le niveau de contrôle que vous obtenez pour afficher et configurer les notifications de Windows 10. Avant de fermer ce guide, dites-nous quelles notifications vous avez désactivées et pourquoi. Commentez ci-dessous et discutons.