Résumé des étapes
NFC ou Rechercher un champ de communication est une norme de communication sans fil qui permet aux appareils qui la prennent en charge de transférer des données entre eux à une distance de 4 cm ou moins. Si vous avez un smartphone Android, vous pouvez utiliser NFC pour connecter votre smartphone à une enceinte sans fil, effectuer des paiements sans contact ou partager des données avec d’autres appareils. Quelle que soit la façon dont vous prévoyez de l’utiliser, voici comment vérifier si c’est le cas NFC est disponible sur votre Android et comment l’activer :
REMARQUE: Ce guide s’applique à Android 10 et a été créé sur un smartphone Nokia 5.3. Si vous ne connaissez pas votre version d’Android, lisez Comment vérifier la version d’Android sur votre smartphone ou votre tablette. Les procédures sont similaires sur tous les appareils avec Android, bien qu’il soit possible que vous trouviez quelques petites différences, selon le fabricant de votre appareil.
Comment vérifier si un Android est compatible avec NFC
Il existe plusieurs façons de vérifier si un smartphone Android dispose de NFC. Vous pouvez essayer de le chercher dans celui-ci liste des appareils mobiles activés pour NFC, mais les informations ne semblent pas être mises à jour ; Par exemple, notre Nokia 5.3 n’est pas sur la liste.
La méthode la plus rapide et la plus simple consiste à ouvrir les paramètres, puis à rechercher «nfc» dans le champ en haut. Si Android renvoie un résultat de recherche comme NFC ou Rechercher un champ de communicationalors NFC est disponible sur votre smartphone ou tablette Android.
Vous pouvez également rechercher manuellement NFC dans vos paramètres Android.
Tout d’abord, connectez-vous Des appareils connectés ou Plus de connexions (sur les smartphones de Huawei et d’autres marques).
Sur l’écran suivant, appuyez sur Préférences de connexion.
Dans la liste des paramètres, vous devriez voir le NFC ou Rechercher un champ de communication entrée
Comment activer NFC sur votre smartphone ou tablette Android
Comme vous l’avez déjà découvert, une fois que vous avez trouvé le NFC option sur votre smartphone, il vous suffit de la toucher pour l’activer. Le commutateur à côté indique que la fonction est maintenant activée.
désactiver NFC, appuyez à nouveau sur le commutateur. Cependant, si vous l’utilisez fréquemment, il est préférable de le laisser allumé, car il ne décharge pas la batterie de manière notable.
NFC il est populaire aujourd’hui, car de plus en plus d’appareils sont disponibles et il commence également à être utilisé dans de nouveaux domaines, tels que les transports publics. Nous effectuons des paiements sans contact avec lui sur notre smartphone Android, mais pas beaucoup plus jusqu’à présent. Et vous? C’est votre appareil NFC compatibles? Si oui, à quoi voulez-vous l’utiliser ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.