Les temps désespérés appellent des mesures désespérées, et c’est alors que votre connexion Internet tombe en panne et que chaque idée de dépannage que vous avez semble échouer. Lorsqu’une telle situation se produit, la dernière action que vous pouvez entreprendre consiste à réinitialiser votre ou vos cartes réseau. Bien que vous deviez tout reconfigurer par la suite, faire revenir la carte réseau à sa configuration par défaut peut vous aider à résoudre les problèmes de connectivité réseau. Les dernières versions de Windows 10 offrent un moyen simple de réinitialiser les adaptateurs réseau et, dans ce guide, nous vous montrons comment procéder :
REMARQUE: Les fonctionnalités partagées dans cet article se trouvent dans la mise à jour anniversaire de Windows 10 ou version ultérieure. Si vous ne connaissez pas votre version de Windows 10, lisez ce tutoriel : Quelle version, édition et type de Windows 10 ai-je installé ?
IMPORTANT: Parce que la réinitialisation de vos adaptateurs réseau signifie que votre configuration revient à ses valeurs par défaut, avant de commencer, passez en revue toutes vos configurations réseau importantes et notez-les, afin que vous sachiez comment configurer chacune par la suite. L’un des effets de la réinitialisation du réseau est la suppression de tous les réseaux WiFi connus. Voici un guide pour apprendre votre mot de passe WiFi dans Windows 10, lorsque vous l’oubliez.
Comment réinitialiser tous les adaptateurs réseau dans Windows 10
ouvert Réseau et Internet paramètres dans l’application Paramètres.