Résumé des étapes
Qu’il s’agisse de documents et de présentations liés au travail ou d’images et de fichiers personnels, lorsque vous manquez d’espace sur votre ordinateur ou votre appareil avec Windows 10, vous devrez en supprimer certains. Nous supprimons régulièrement des fichiers et, cependant, peu d’entre nous savent comment le processus fonctionne ou qu’il existe plusieurs façons de supprimer des fichiers. Si vous voulez savoir comment supprimer des fichiers de Windows 10, y compris la suppression définitive afin qu’ils ne puissent plus être récupérés, lisez cet article :
POINTE: Lorsque vous supprimez un fichier, même si vous utilisez l’option de suppression permanente, ce fichier peut toujours être récupéré. Pour savoir pourquoi, lisez : Que se passe-t-il avec les fichiers supprimés ? Pourquoi pouvez-vous récupérer certains d’entre eux?
1. Supprimer ou supprimer définitivement des fichiers à l’aide de combinaisons de touches
Le moyen le plus simple de supprimer un fichier ou un groupe de fichiers consiste à ouvrir l’explorateur de fichiers et à accéder à son emplacement. Recherchez le fichier que vous souhaitez supprimer et cliquez ou appuyez dessus pour le sélectionner. Vous pouvez sélectionner plus d’un fichier en appuyant dessus CTRL et en le maintenant enfoncé. Avec la souris, cliquez sur les fichiers que vous souhaitez sélectionner. Relâchez le CTRL clé lorsque vous avez terminé.
Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer
POINTE: Pour sélectionner tous les fichiers d’un dossier, appuyez sur CTRL+A sur ton clavier
Pour supprimer les fichiers sélectionnés et les déplacer vers la corbeille, appuyez sur la touche Retirer touche de votre clavier.
La touche Suppr d’un clavier standard
Par défaut, Windows 10 ne demande pas de confirmation lors de la suppression de fichiers, mais il le fait Poubelle de recyclage est configuré pour afficher une boîte de dialogue de confirmation de suppression, confirmez le processus en appuyant sur Oui.
Voulez-vous vraiment déplacer ce fichier vers la corbeille ?
Pour supprimer les fichiers sélectionnés sans passer par le Poubelle de recyclagepresse MAJ + Supprimer sur ton clavier
Appuyer sur SHIFT + Supprimer supprime les fichiers sans les déplacer vers la corbeille
Cette action supprime définitivement les fichiers sélectionnés et Windows 10 demande une confirmation avant de poursuivre la suppression. Lorsqu’on lui a demandé «Êtes-vous sûr de vouloir supprimer définitivement ce fichier ? «presse Oui.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer définitivement ce fichier ?
Le fichier disparaît de votre PC avec Windows 10, sans passer à la Poubelle de recyclage. Il ne peut être récupéré qu’avec un logiciel spécialisé tel que Recuva.
2. Supprimer des fichiers à l’aide du menu contextuel
Une autre méthode consiste à sélectionner le ou les fichiers que vous souhaitez supprimer Explorateur de fichiers et en cliquant avec le bouton droit (ou en maintenant enfoncé) les éléments sélectionnés. Dans le menu contextuel, choisissez Retirer.
Supprimer un fichier depuis le menu contextuel
Cette action déplace les fichiers sélectionnés vers le Poubelle de recyclage, dont ils peuvent récupérer, si nécessaire. Il ne supprime pas les fichiers de façon permanente comme le font d’autres méthodes.
3. Supprimer ou supprimer définitivement des fichiers du ruban de l’Explorateur de fichiers
Vous pouvez également rechercher les fichiers que vous souhaitez supprimer dans Explorateur de fichiers et sélectionnez-les. Ensuite, cliquez ou appuyez sur le loger l’onglet du ruban, puis l’onglet Retirer bouton Cette action supprime les éléments sélectionnés et les déplace vers le Poubelle de recyclage.
Supprimer un fichier de l’onglet Accueil de l’explorateur de fichiers
Si vous souhaitez supprimer définitivement un fichier, sélectionnez-le. Dans le loger onglet du ruban, au lieu de cliquer sur Retirercliquez sur la flèche sous le Retirer bouton puis choisissez «Supprimer définitivement.»
Supprimer définitivement un fichier de l’onglet Accueil de l’explorateur de fichiers
4. Supprimer définitivement les fichiers à l’aide de PowerShell ou de l’invite de commande
Windows 10 a une commande que vous pouvez utiliser pour supprimer définitivement des fichiers, et vous pouvez utiliser les deux dans Coque d’alimentation y Symbole du système. Selon vos préférences, lancez l’invite de commande ou ouvrez PowerShell. Saisissez ensuite la commande : à partir du «chemin du fichier».
Par exemple, pour supprimer le exemple.jpg fichier trouvé dans le CONCERNANT: conduire, dans le citoyen numérique dossier, on écrit : extrait de «D: Digital Citizensample.jpg».
Supprimer un fichier PowerShell
presse Entrer pour exécuter la commande, et le fichier est supprimé sans qu’une confirmation soit nécessaire. Comme documenté par Microsoft ici, cette commande peut être utilisée avec plusieurs paramètres. La chose la plus intéressante est /F, qui force la suppression même lorsqu’il s’agit d’un fichier en lecture seule qui ne peut normalement pas être supprimé. Pour utiliser ce paramètre, tapez : del / f «chemin du fichier».
Supprimer un fichier en lecture seule de l’invite de commande
N’oubliez pas d’appuyer Entrer pour exécuter la commande.
REMARQUE: Lorsque vous utilisez la ligne de commande pour supprimer des fichiers, ils ne sont pas déplacés vers Poubelle de recyclage.
5. Supprimer définitivement les fichiers avec un logiciel spécialisé
Si vous souhaitez supprimer des fichiers de votre PC Windows 10 afin qu’ils ne puissent pas être récupérés avec des outils de récupération de fichiers spécialisés, il est judicieux de les supprimer à l’aide d’applications qui sont des effaceurs de fichiers permanents. la gomme C’est une excellente application à cet effet et elle fonctionne sur n’importe quel PC ou appareil Windows.
Eraser vous aide à supprimer des fichiers afin qu’ils ne puissent pas être récupérés
Vous pouvez également trouver des applications similaires dans cet article : les 8 meilleures applications gratuites d’effacement de données qui suppriment définitivement vos fichiers et dossiers.
Problèmes de suppression de fichiers : fichier en cours d’utilisation
Lors de la suppression d’un fichier, vous pouvez rencontrer une erreur indiquant : «Fichier en cours d’utilisation. Cette action ne peut pas être effectuée car le fichier est ouvert dans … « suivi d’un numéro de demande. Si vous Veuillez réessayerla même erreur apparaît encore et encore.
Fichier d’erreur en cours d’utilisation, dans Windows 10
Pour résoudre ce problème, vous devez fermer l’application mentionnée dans le message d’erreur. Cette application utilise le fichier que vous souhaitez supprimer et le garde ouvert pour modification. Dans cet état, le fichier ne peut pas être supprimé. Une fois que l’application se ferme et n’utilise plus le fichier, le processus de suppression fonctionne.
Si la fermeture de l’application ne produit pas le résultat attendu, redémarrez Windows 10 et réessayez.
Quelle méthode préférez-vous pour supprimer des fichiers de Windows 10 ?
Vous savez maintenant comment supprimer des fichiers avec le clavier, la souris et même des logiciels ou commandes spécialisés dans PowerShell. Avant de fermer ce guide, faites-nous savoir quelle méthode vous préférez et pourquoi. Étiez-vous un utilisateur de clavier ? Vous préférez utiliser la souris ? Ou peut-être le de commande? Commentez ci-dessous et analysons la meilleure façon de supprimer des fichiers de Windows 10.