Bien que nous ayons tendance à nous aimer OneDrive service, et nous l’utilisons sur nos ordinateurs avec Windows 10, il y a quelques particularités avec lesquelles nous avons des problèmes. L’un d’eux est que, parfois, nous rencontrons des problèmes avec OneDrive qui ne se synchronise pas. Une autre est de savoir quand la dernière synchronisation a été effectuée pour avoir une idée si les derniers fichiers que vous avez ajoutés ont été synchronisés. Ce qui suit explique comment effectuer une synchronisation forcée de OneDrive et comment vérifier quand vos fichiers ont été synchronisés pour la dernière fois dans Windows 10 et Windows 7 :
Résumé des étapes
Étapes rapides :
Comment forcer la synchronisation OneDrive à l’aide de sa fonction «Suspendre la synchronisation»:
- Cliquez ou appuyez sur l’icône OneDrive sur le côté droit de la barre des tâches et appuyez sur «Aide et paramètres».
- Cliquez ou appuyez sur «Suspendre la synchronisation» et sélectionnez «2 heures» ou l’une des autres options disponibles.
- Ouvrez à nouveau la fenêtre OneDrive et cliquez ou appuyez sur le bouton Pause pour reprendre la synchronisation.
REMARQUE: Parce que les choses sont les mêmes dans Windows 10 et Windows 7, nous utilisons principalement des captures d’écran de Windows 10 pour illustrer les instructions pour ces deux systèmes d’exploitation.
Comment voir quand les fichiers OneDrive ont été synchronisés pour la dernière fois
Cette action ouvre une fenêtre où OneDrive montre quelles ont été les dernières actions qu’il a effectuées. Pour chacun des fichiers synchronisés, vous pouvez voir depuis combien de temps cela s’est produit.
Sous Windows 7, le OneDrive L’application est similaire à celle de Windows 10, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous.
Notez que c’est le seul moyen que nous connaissions pour savoir quand OneDrive Synchronisez vos fichiers pour la dernière fois dans Windows 10 ou Windows 7.
Dans Windows 10, il y a aussi un Application OneDrive dans Microsoft Store, qui est différente de l’application de bureau. Cependant, l’application de Boutique Microsoft il n’offre aucune information sur l’heure de la dernière synchronisation.
À quelle fréquence OneDrive se synchronise-t-il ?
Dans des circonstances normales, le OneDrive L’application synchronise ses fichiers en continu, dès qu’elle détecte un changement, ce qu’elle devrait faire automatiquement. Vous n’avez aucun contrôle pour forcer OneDrive à synchroniser, et vous n’obtenez aucune option liée à la fréquence du processus de synchronisation.
Comme nous l’avons dit, tout est automatique, vous ne pouvez donc pas faire grand-chose si vous savez OneDrive Il ne se synchronise pas dans Windows 10 ou Windows 7. Sin embargo, puede hacer una OneDrive forcer la synchronisation en mettant en pause et en reprenant la synchronisation ou en redémarrant l’application. Voici quelques façons de le faire :
1. Comment forcer la synchronisation OneDrive à l’aide de sa fonction «Suspendre la synchronisation»
Sous Windows 10 ou Windows 7, forcez OneDrive la synchronisation de vos fichiers peut être assez facile, mais pas vraiment intuitive. Tout ce que tu dois faire est «Suspendre la synchronisation» et alors «Reprendre la synchronisation». Voici comment procéder :
Cliquez ou appuyez sur À partir de OneDrive sur le côté droit de la barre des tâches et, dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, appuyez sur «Aide et configuration».
L’action précédente est ouverte À partir de OneDrive menu Dans celui-ci, cliquez ou appuyez sur «Suspendre la synchronisation» et sélectionnez «2 heures» ou l’une des autres options disponibles.
OneDrive arrête immédiatement la synchronisation de vos fichiers pendant la durée que vous avez sélectionnée. Dans sa fenêtre contextuelle, il vous informe de la pause de synchronisation, comme dans la capture d’écran ci-dessous.
forcer OneDrive pour synchroniser, il ne reste plus qu’une chose à faire. ouvert À partir de OneDrive nouvelle fenêtre, et cliquez ou tapez dessus pause bouton en haut.
Alternativement, vous pouvez également appuyer sur la «Reprendre la synchronisation» option de votre menu.
Cette action oblige OneDrive à synchroniser les données les plus récentes, maintenant.
2. Comment forcer une synchronisation OneDrive à l’aide de votre menu
Une autre façon d’en faire un OneDrive forcer la synchronisation pour l’arrêter OneDrive l’application, puis redémarrez-la. Pour l’arrêter, cliquez avec le bouton droit de la souris (ou appuyez longuement) sur son icône dans la zone de notification de la barre des tâches, puis appuyez sur Fermez OneDrive.
Puis commencez OneDrive encore Dans Windows 10 et Windows 7, un moyen rapide de le faire est de rechercher le OneDrive raccourci dans le le menu Démarrer et cliquez ou appuyez dessus.
3. Comment forcer la synchronisation OneDrive à l’aide du Gestionnaire des tâches
Une autre façon de forcer OneDrive synchroniser, à la fois dans Windows 10 et dans Windows 7, il redémarrera le OneDrive application utilisant Gestionnaire des tâches.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches et sélectionnez le processus languette Ensuite, trouvez le Microsoft One Drive processus, faites un clic droit (appuyez et maintenez) et sélectionnez «Affectation finale» pour arrêter son processus.
Dans le même Gestionnaire des tâches fenêtre, ouvrez-la Dossier menu et cliquez ou tapez sur «Exécuter une nouvelle tâche».
Gestionnaire des tâches ouvrez maintenant une nouvelle fenêtre, appelée «Créer une nouvelle tâche». Dans le ouvert Type de champ %localappdata% Microsoft OneDrive OneDrive.exeet cliquez ou appuyez sur d’accord.
À partir de OneDrive Le processus devrait recommencer maintenant. Une fois qu’il démarre, il active automatiquement une vérification des fichiers et, si des changements sont détectés, il commence également à synchroniser vos fichiers.
4. Comment forcer une synchronisation OneDrive à l’aide de l’invite de commande
Symbole du système il offre également une solution alternative au problème de non-synchronisation OneDrive. Ouvrez cmd et exécutez les commandes suivantes, l’une après l’autre :
cd/d%LOCALAPPDATA%Microsoft OneDrive
OneDrive.exe / désactivé
OneDrive.exe
La première commande définit le répertoire de travail dans lequel OneDrive est installé La deuxième commande s’éteint OneDriveet le dernier relance l’application. Le résultat est que le OneDrive l’application redémarre, ce qui devrait la forcer OneDrive synchroniser
5. Comment forcer une synchronisation OneDrive à l’aide de PowerShell
Enfin, notre solution finale pour OneDrive aucun problème de synchronisation ne redémarrera OneDrive utilisant Coque d’alimentation. Ouvrez PowerShell et exécutez la commande suivante pour le fermer OneDrive application:
Tuer -Numéro OneDrive -Force
Ensuite, exécutez la commande suivante pour redémarrer OneDrive :
Démarrer $ env : LOCALAPPDATA Microsoft OneDrive OneDrive.exe
Maintenant, l’application redémarre, ce qui devrait la forcer OneDrive synchroniser
Avez-vous réussi à forcer une synchronisation OneDrive ?
Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous avez réussi à le réparer «OneDrive ne se synchronise pas» problèmes que vous avez rencontrés. Si vous connaissez d’autres façons de forcer OneDrive pour synchroniser ou vérifier quand OneDrive synchronisez vos fichiers, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous. Nous mettrons à jour ce guide dès que possible.