Résumé des étapes
Nous trouvons tous des fichiers avec des extensions inhabituelles de temps en temps. Bien sûr, beaucoup d’entre nous savent .docx des dossiers, .pdf des dossiers, .mp3 fichiers ou .J’aime des dossiers. Sans embargo, avez-vous entendu parler de la .eps extension de fichier? et si .dng? Et si vous deviez ouvrir ces fichiers ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment gérer les fichiers avec des types de fichiers inconnus et savoir quelles applications ou programmes vous devez installer pour afficher leur contenu. Commençons:
Première phase : rencontre avec le dossier inconnu
Comme nous ne pouvons pas expliquer comment ouvrir chaque extension de fichier inventée dans le monde informatique, nous allons partager un exemple pratique utilisant un fichier inhabituel et ce que nous avons fait pour comprendre comment l’ouvrir et voir son contenu. Supposons que quelqu’un vous envoie un fichier avec l’e-mail .eps extension de fichier
Un fichier inconnu avec l’extension EPS, qui s’affiche dans l’explorateur de fichiers
Le premier réflexe est de double-cliquer sur le fichier. Windows n’a aucune idée de comment ouvrir ce type de fichier, en utilisant ses propres programmes préinstallés. En conséquence, Windows demande «Comment voulez-vous ouvrir ce type de fichier ?».
Windows 10 demande : Comment voulez-vous ouvrir ce fichier ?
La règle la plus importante lors de l’utilisation d’un PC est la suivante : n’ayez pas peur. Il existe toujours une solution et si vous essayez l’une des méthodes suivantes, vous devriez pouvoir ouvrir le fichier. Il entre maintenant dans la deuxième phase.
Deuxième phase : enquêter sur le type de fichier inconnu
Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour savoir comment ouvrir le fichier inconnu. Que vous recherchiez une application dans le Microsoft Store, que vous recherchiez votre moteur de recherche préféré ou que vous parcouriez divers sites Web, tout ce que vous faites en ce moment s’appelle rechercher. Cela prend généralement quelques minutes :
Méthode 1. Rechercher dans le Microsoft Store une application pouvant ouvrir le fichier inconnu
Lorsque Windows vous demande comment vous voulez ouvrir ce fichier, vous pouvez cliquer ou appuyer sur «Rechercher une application dans le Store». l’ours Boutique Microsoft il s’ouvre en montrant toutes les applications qui peuvent ouvrir ce fichier. Généralement, nous ne recommandons pas cette méthode, car le Boutique Microsoft il contient principalement des applications non bureautiques qui ne peuvent pas ouvrir autant de fichiers et leurs résultats peuvent être décevants. Heureusement, cependant, le Boutique Microsoft il comprend également une petite quantité d’applications de bureau, qui peuvent être utilisées pour ouvrir des fichiers plus complexes. Même ainsi, il y a une petite chance que vous trouviez la bonne application en utilisant cette méthode.
Microsoft Store partage les applications qui peuvent ouvrir le format de fichier eps
Méthode 2. Rechercher dans la base de données FILExt pour savoir comment ouvrir le fichier inconnu
La recherche en ligne est toujours la meilleure méthode pour en savoir plus sur un nouveau type de fichier, et le meilleur endroit pour le faire est le Base de données Filext. C’est une base de données impressionnante qui contient plus de 50 000 extensions de fichiers connues.
La base de données en ligne FILExt
Pour trouver le type de fichier inconnu, vous pouvez parcourir les listes alphabétiques ou utiliser la recherche. Une fois que vous avez trouvé l’extension de fichier qui vous intéresse, cliquez ou appuyez dessus pour afficher tous ses détails. Vous devez trouver au moins quelques programmes capables d’ouvrir ce type de fichier, ainsi que des détails sur son objectif et son historique.
La page de détails d’une extension de fichier, sur le site Web FILExt
Méthode 3. Rechercher sur Internet pour savoir comment ouvrir le fichier inconnu
Si vous n’avez toujours pas réussi à comprendre comment ouvrir le type de fichier inconnu, vous devriez également essayer de rechercher des informations à ce sujet dans un moteur de recherche comme Google ou Bing. En utilisant un moteur de recherche, vous devriez être en mesure de voir quel type de fichier est votre fichier inconnu, dans quelles situations il est utilisé et quel logiciel peut ouvrir ce type de fichier inconnu.
Rechercher sur Google des informations sur un type de fichier inconnu
Que faire une fois que vous avez trouvé de quelle application vous avez besoin pour ouvrir le fichier inconnu ?
Continuons avec notre exemple : d’après ce que dit Google, le .eps Le format de fichier est un format de fichier graphique utilisé dans Adobe Illustrator. Cela signifie que nous devons installer Adobe Illustrator et ouvrir le fichier. Le problème est que cette application est commerciale et que nous n’avons pas de licence pour cela. Donc, la question suivante est : « Dois-je payer un logiciel pour ouvrir ce fichier inconnu ? ».
La réponse est : pas nécessairement, mais dans certains cas, il est possible que cela doive être fait. Vous pouvez toujours rechercher des alternatives open source gratuites pour ouvrir des fichiers, mais vous n’obtiendrez peut-être pas toutes les fonctionnalités de leurs homologues payants.
Pour trouver la bonne application qui peut ouvrir votre dossier, vous devez regarder les résultats de la recherche et détecter un certain nombre d’applications. Par exemple, si vous allez sur Wikipédia et tapez le numéro de poste, vous y trouverez peut-être les informations dont vous avez besoin. Voici une image qui montre quels programmes peuvent l’ouvrir .eps format de fichier.
Liste des applications pouvant ouvrir des fichiers EPS, affichée dans un article de Wikipedia
Lors de notre voyage de recherche, nous avons décidé d’ouvrir le .eps dossier avec CANUTILLO, un programme d’édition d’images open source. Qu’est-ce que tu sais? Ça a marché! 🙂
Un fichier inconnu avec l’extension de fichier EPS ouvert dans GIMP
REMARQUE: Que se passe-t-il si vous avez le bon logiciel pour ouvrir votre fichier inconnu, mais que vous continuez à recevoir des erreurs et que vous ne pouvez toujours pas l’ouvrir ? Pas de panique : certaines applications nécessitent codecs pour pouvoir ouvrir des fichiers spécifiques. Si vous rencontrez une telle situation, essayez de rechercher sur Internet les erreurs spécifiques que vous obtenez. Si rien de pertinent n’est trouvé, le fichier que vous essayez d’ouvrir est peut-être endommagé ou les codecs n’ont pas été installés correctement.
Méthode bonus : Demandez !
Si la recherche ne vous aide pas ou si vous ne trouvez rien qui puisse ouvrir votre fichier magique inconnu, essayez de demander à la personne qui l’a envoyé. Il est possible que vous ayez seulement besoin d’installer une petite visionneuse ou de faire un travail un peu plus compliqué comme nous l’avons fait précédemment. Si vous avez de la chance et que votre ami est un expert en technologie, il est possible que vous puissiez l’aider.
Toujours être prudent
Lors du téléchargement de types de fichiers inconnus, veillez à ne pas recevoir de logiciels malveillants sur votre ordinateur ou votre appareil. Cela s’applique non seulement aux fichiers que vous téléchargez, mais également aux visionneuses et aux codecs que vous installez pour afficher ces fichiers. Faites des recherches approfondies et si vous n’êtes toujours pas sûr, demandez conseil à une personne plus qualifiée. Cet article vous aidera à : Comment éviter les risques et les dangers liés au téléchargement d’applications et de jeux gratuits sur le Web.
Enfin, veillez à ne pas utiliser de logiciel obtenu légalement pour ouvrir des fichiers inconnus. Si ce dont vous avez besoin est un logiciel gratuit ou open source, ne vous inquiétez pas, mais si vous avez besoin de quelque chose de plus complexe, achetez-le, n’utilisez pas d’applications piratées. C’est le meilleur moyen de vous protéger contre les menaces de logiciels malveillants et de récompenser les personnes qui ont travaillé dur pour l’application dont vous avez besoin.
Avez-vous souvent besoin d’ouvrir des types de fichiers inconnus ?
Si vous trouvez un type de fichier inconnu, il suffit de quelques minutes de recherche pour comprendre comment l’ouvrir. Il existe quelques méthodes de base pour savoir de quel type il s’agit, quels programmes peuvent l’ouvrir et à quoi il sert. Après vous être assuré qu’il est sûr et que vous pouvez acheter le bon logiciel en toute sécurité, vous pouvez continuer et appliquer certaines des solutions trouvées en ligne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans la section des commentaires ci-dessous.