Résumé des étapes
Aller au contenu
Une fonctionnalité utile de Windows est que vous pouvez vous connecter à votre bureau à partir d’un autre emplacement pour gérer votre ordinateur à distance. Heureusement, les principales distributions Linux proposent également cette fonctionnalité et Ubuntu en fait partie. Si vous souhaitez vous connecter à distance à vos ordinateurs Windows à partir d’Ubuntu, vous pouvez utiliser le client RDP par défaut qui s’y trouve, appelé Remmina. Voici comment créer, configurer et établir une connexion de bureau à distance d’Ubuntu à Windows :
REMARQUE: Ce tutoriel a été créé dans Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver). Cependant, cela fonctionne également sur d’autres versions de Linux.
Étape 1 : Activez les connexions de bureau à distance sur votre PC Windows
Si vous souhaitez autoriser d’autres ordinateurs à se connecter à distance à votre PC Windows, vous devez d’abord le configurer pour accepter les connexions de bureau à distance. Pour savoir comment faire, lisez ce tutoriel : Comment activer les connexions de bureau à distance dans toutes les versions de Windows.
Étape 2 : Démarrez le client de bureau à distance Remmina
Par défaut, Ubuntu est livré avec une application cliente de bureau à distance qui prend en charge le Protocole de bureau à distance (RDP) utilisé par les systèmes d’exploitation Windows pour les connexions à distance. Vous pouvez le trouver dans Ubuntu Applications liste
Si vous préférez rechercher, vous pouvez trouver le client Ubuntu RDP par défaut à l’aide du RDP terme de recherche
Étape 3 : Configurer et établir la session de bureau à distance Ubuntu sous Windows
Une fois que vous avez ouvert le Client de bureau à distance Remminavous devriez voir quelque chose comme ceci :
Clique dessus «Créer un nouveau profil de connexion» bouton
Son icône est un signe plus vert facile à repérer dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
L’action précédente ouvre une fenêtre appelée Préférence de bureau à distance. Ici, vous pouvez configurer la connexion de bureau à distance d’Ubuntu à Windows que vous allez établir.
Dans le Profil section, tapez le Numéro que vous souhaitez utiliser pour la connexion. Ca peut être tout ce que vous voulez. Laissez les autres configurations du Profil section établie dans ses valeurs par défaut.
Dans le serveur domaine de de base , entrez l’adresse IP du PC Windows auquel vous allez vous connecter. Entrer le Numéro d’utilisateur y Mot de passe de l’utilisateur pour le compte d’utilisateur que vous souhaitez utiliser sur le PC Windows distant. Ce compte utilisateur doit exister sur le PC avec Windows.
Si vous utilisez un compte Microsoft sur votre PC Windows, vous pouvez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si votre PC Windows fait partie d’un domaine, saisissez-le dedans Domination champ, sinon laissez ce champ vide.
Ensuite, vous pouvez configurer le Résolution et le La profondeur de la couleur que vous souhaitez utiliser pour votre connexion Bureau à distance. Par défaut, le profil de bureau à distance est configuré pour utiliser le «Utiliser la résolution client» ce qui signifie que la connexion utilise la même résolution que l’ordinateur avec Windows auquel il est connecté. l’ours La profondeur de la couleur il est également réglé sur la meilleure qualité possible. Cependant, la sélection d’une résolution de bureau et d’une profondeur de couleur plus petites peut améliorer les performances de votre session de bureau à distance Linux vers Windows. Si vous rencontrez un décalage lors de la connexion à Windows Remote Desktop, essayez de réduire la profondeur de couleur ou la résolution.
Si vous souhaitez partager un dossier sur votre ordinateur Ubuntu avec votre PC Windows, cochez la case dossier de partage case et sélectionnez-la.
Aussi, pour des paramètres plus avancés, allez à Avancée languette Vous pouvez y activer ou désactiver le son, partager des imprimantes, désactiver la synchronisation du presse-papiers, etc.
Une fois que vous avez fini de configurer tous les détails, cliquez sur Enregistrez et connectez-vous. Cela enregistre votre profil de connexion, puis démarre une connexion RDP au PC Windows.
En quelques secondes, vous devriez avoir une connexion de bureau à distance en cours d’exécution et établie sur votre PC Windows.
Tu pourrais aussi relier sur le PC distant avec Windows, sans toutes les étapes de personnalisation partagées précédemment. Cependant, cela signifie que vous devrez reconfigurer le profil Connexion Bureau à distance la prochaine fois que vous souhaiterez contrôler à distance votre PC Windows.
Utilisez-vous Ubuntu pour contrôler à distance les PC Windows ?
Comme vous pouvez le voir, il est facile d’établir une connexion de bureau à distance de Linux à Windows. l’ours Client de bureau à distance Remmina est disponible par défaut dans Ubuntu et prend en charge le protocole RDP, donc se connecter à distance à un bureau Windows est presque une tâche triviale. l’avez-vous utilisé Comment cela a-t-il fonctionné pour vous ? De plus, si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.