Résumé des étapes
Aller au contenu
Le clic droit fait partie intégrante de l’utilisation de tout système d’exploitation, car il ouvre un menu contextuel utile que vous pouvez utiliser pour effectuer différentes actions. L’une des plus grandes surprises pour les utilisateurs de Windows lors du passage à un Mac doit être la souris, qui ne semble pas permettre de cliquer avec le bouton droit. Cependant, il existe des moyens d’obtenir cette fonction, alors voyons ce qu’ils sont :
REMARQUE: Ce guide couvre macOS Mojave ou les versions ultérieures. Il est possible que les fonctions partagées dans notre guide ne fonctionnent pas sur les versions précédentes de Mac OS. Pour vérifier votre version, consultez Quelle version de macOS ai-je ?
Comment faire un clic droit en utilisant le bouton Contrôle de votre clavier
Le moyen le plus simple de cliquer avec le bouton droit sur n’importe quel Mac est de le maintenir enfoncé Contrôler tout en faisant un clic régulier.
Cela ouvre le menu contextuel approprié.
Une fois le menu contextuel affiché, relâchez le Contrôler et cliquez sur l’option désirée avec la souris.
Comment faire un clic droit avec l’Apple Magic Mouse
Bien que les Mac n’aient pas initialement la possibilité de cliquer avec le bouton droit, ils ont finalement été introduits avec la Magic Mouse. Le clic secondaire, comme l’appelle Apple, n’est pas activé par défaut. Vous pouvez activer le clic droit de la souris en suivant quelques étapes :
Tout d’abord, ouvrez-le Préférences de système: Cliquez ou appuyez sur le logo Apple, puis Préférences de système.
Dans le Préférences de système fenêtre, venez à Souris.
Dans le Pointer et cliquer onglet, cochez la case à côté de l’onglet clic secondaire option
Malgré souris magique il n’a qu’un seul bouton, il a également la capacité de détecter de quel côté de la souris vous appuyez. Un petit menu déroulant vous permet de sélectionner à quel côté de la souris vous souhaitez associer le clic secondaire. «Cliquez sur le côté droit» doit être sélectionné pour terminer l’activation du clic droit.
fermer la Souris configuration et c’est tout. Profitez maintenant de la fonction de clic droit sur votre Mac, comme c’est le cas sur Windows, Linux et d’autres systèmes d’exploitation.
Comment faire un clic droit avec le Trackpad
Que vous utilisiez un Magic Trackpad ou un trackpad Multi-Touch intégré, vous pouvez également les configurer pour offrir une fonctionnalité de clic droit (ou clic secondaire fonctionnalité, comme l’appelle Apple). ouvert Préférences de système cliquant ou touchant le logo Apple, puis Préférences de système.
Dans le Préférences de système fenêtre, venez à Pavé tactile.
l’ours Pavé tactile ouvrir les préférences dans le Pointer et cliquer onglet par défaut. Assurez-vous de cocher la case à côté de clic secondaire option puis choisissez l’option que vous préférez dans le menu déroulant.
l’ours «Cliquez sur en bas à droite» L’option mise en évidence ci-dessous semble être plus proche du clic droit classique, mais vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux.
Comment faire un clic droit avec une souris normale
Bien que la Magic Mouse présente certains avantages (como gestes), vous pouvez également utiliser une souris normale pour cliquer avec le bouton droit, à condition qu’elle soit compatible avec macOS. Nous utilisons la souris mobile Bluetooth 3600 abordable de Microsoft.
Connectez simplement votre souris à votre Mac via Bluetooth ou USB, et vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris autant que votre cœur (amateur de Microsoft) le souhaite. 🙂
Quelles autres fonctions aimeriez-vous avoir sur votre Mac ?
La première fois que j’ai activé le clic droit sur mon Mac, j’ai fait un clic droit comme un fou une dizaine de fois, et j’ai eu une bouffée de plaisir en redécouvrant la normalité confortable de cette fonction, si familière pour moi lorsque j’utilise Windows. 🙂 N’est-ce pas fantastique de pouvoir cliquer à nouveau à droite ? Apple a des particularités et différentes manières de faire les choses sur sa plate-forme macOS, alors faites-nous savoir dans les commentaires s’il y a d’autres fonctions Windows qui vous manquent sur votre Mac.