Résumé des étapes
Les utilisateurs de Windows 10 Home n’ont pas beaucoup de contrôle sur les mises à jour que Microsoft envoie à leurs PC. Cependant, les utilisateurs peuvent choisir quand redémarrer leurs ordinateurs ou appareils pour installer les mises à jour du système d’exploitation en attente. Dans les versions les plus récentes de Windows 10, il existe une fonctionnalité petite mais utile appelée heures actives, qui contrôle le redémarrage et les mises à jour de Windows 10 pour installer les mises à jour. Continuez à lire pour voir comment configurer le programme pour les mises à jour de Windows 10 en installant et en redémarrant votre PC :
REMARQUE: Les fonctionnalités partagées dans cet article s’appliquent à la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10.
Comment planifier les mises à jour de Windows 10 en configurant les heures actives
La première chose à faire est d’ouvrir l’application Paramètres. Un moyen rapide de le faire est de cliquer ou de toucher le ajustements icône de le menu Démarrer ou appuyez sur Windows + je sur le clavier. Dans le ajustements application, cliquez ou appuyez dessus Mise à jour et sécurité Catégorie
S’il n’est pas déjà sélectionné, cliquez ou appuyez sur Windows Update dans la colonne de gauche. Sur le côté droit, vous verrez tous les paramètres qui régissent la mise à jour de Windows 10. Parmi eux, vous trouverez également une option appelée «Modifier les heures actives. » Cliquez ou appuyez dessus.
Windows 10 affiche une boîte de dialogue vous indiquant que vous pouvez «Définissez des heures actives pour nous permettre [Microsoft] savoir quand vous utilisez habituellement cet appareil. nous [Microsoft] Il ne redémarrera pas automatiquement pendant les heures actives et nous ne le redémarrerons pas sans vérifier si vous l’utilisez.
Cela signifie que vous pouvez définir la période pendant laquelle vous travaillez normalement sur votre ordinateur ou appareil avec Windows 10, et le système d’exploitation ne vous interrompra pas pendant cette période en redémarrant le système de manière inattendue pour installer les mises à jour. Cette fonction s’appelle Heures actives. Vous pouvez choisir n’importe quelle heure de début et de fin, tant qu’il n’y a pas de différence de plus de 18 heures entre elles. Lorsque vous avez terminé, cliquez ou appuyez sur sauvegarder pour appliquer votre horaire.
A partir de maintenant, Windows 10 n’installera pas les mises à jour qui nécessitent de redémarrer et de redémarrer votre PC pendant la Heures actives qui a établi
Comment redémarrer pour mettre à jour Windows 10 uniquement après avoir fait tout votre travail
Bien que la configuration Heures actives C’est utile pour les activités quotidiennes, il peut y avoir des occasions où vous avez une date limite à respecter et vous devez travailler après les heures. Dans de telles situations, redémarrer votre ordinateur pour mettre à jour Windows 10 serait encore plus improductif que les autres jours. C’est pourquoi Windows 10 vous donne également la possibilité de le configurer afin qu’il ne redémarre jamais votre PC pour recevoir des mises à jour, sans demander votre approbation au préalable. Pour ce faire, dans le Windows Update partie de la ajustements application, cliquez ou appuyez sur options avancées.
Vous avez accès à différentes options que vous pouvez configurer. Pour vous assurer que Windows 10 ne redémarre jamais pour obtenir des mises à jour sans demander au préalable, activez Dans l’interrupteur qui dit «Afficher une notification lorsque votre PC nécessite un redémarrage pour terminer la mise à jour « dans le Notifications de mise à jour section
C’est ça! Maintenant, Windows 10 se mettra à jour selon le calendrier que vous avez défini. Heures activeset il ne redémarrera pas sans le notifier au préalable.
l’ours Heures actives La fonctionnalité vous permet de contrôler la façon dont Windows 10 se met à jour sur votre PC. Bien que Microsoft n’autorise pas les utilisateurs à désactiver complètement les mises à jour de Windows 10, il existe au moins un moyen de choisir quand elles sont installées. Si vous souhaitez plus de contrôle, vous pouvez également retarder ou suspendre les mises à jour, dans certaines éditions de Windows 10, telles que Windows 10 Pro ou Enterprise. Est-ce suffisant? Êtes-vous satisfait des options dont vous disposez pour planifier les mises à jour dans Windows 10 ? Commentez ci-dessous et partagez votre point de vue.