télécharger les 7 meilleures alternatives gratuites

De Microsoft Windows Movie Maker C’est depuis longtemps l’un des programmes de montage vidéo les plus populaires pour Windows. Il était gratuit, facile à utiliser et produisait d’excellents résultats pour les utilisateurs occasionnels d’ordinateurs. Depuis que l’entreprise a décidé d’annuler, elle n’offre plus de support ou de développement pour Cinéaste. Si vous utilisez Windows 10, une excellente alternative est celle de Microsoft. Editeur de vidéo app, mais si vous utilisez d’autres systèmes d’exploitation, vous devez rechercher d’autres alternatives. Pour faciliter la recherche d’un remplacement approprié pour Cinéastenous avons compilé une liste d’applications gratuites qui lui ressemblent :

1. Éditeur vidéo (Windows 10 uniquement)

Windows 10 dispose d’un outil de montage vidéo moins connu qui est l’un des meilleurs remplaçants pour Windows Movie Maker. C’est appelé Editeur de vidéo, et y est intégré Photos application La meilleure partie est qu’il est entièrement gratuit et intégré à Windows 10. Le Editeur de vidéo Il vous permet de créer des vidéos à partir des photos et des vidéos que vous sélectionnez, d’ajouter des cartes de titre, de modifier les styles de texte, de recadrer, de diviser et de faire pivoter vos vidéos. Vous pouvez également appliquer des effets de mouvement aux images et aux vidéos, ajouter des filtres tels que sépia, aventure, encre ou arcade, insérer des effets 3D, de la musique et plus encore. C’est un grand Windows Movie Maker remplacement, et nous avons trouvé qu’il est si bien construit et avec tant de caractéristiques que nous l’appellerions le Movie Maker pour Windows 10!

Éditeur vidéo : un remplaçant de Windows Movie Maker pour Windows 10

Si vous voulez apprendre à travailler avec Windows 10 Editeur de vidéolisez 12 choses que vous pouvez faire avec l’éditeur vidéo de Windows 10.

Télécharger: Photos Microsoft (l’application inclut Video Editor)

2. Shotcut

Shotcut est l’une des meilleures alternatives que nous avons pu trouver pour Windows Movie Maker. Il s’agit d’un éditeur vidéo qui offre une interface utilisateur simple avec un design élégant, facile à comprendre et à utiliser. Shotcut prend en charge de nombreux formats de fichiers pour les fichiers vidéo et audio et inclut tous les outils d’édition essentiels dont vous pourriez avoir besoin. Vous pouvez faire glisser et déposer des fichiers vidéo et audio comme bon vous semble, vous pouvez couper et rogner, et vous pouvez ajouter des filtres en plus de votre travail. Cependant, vous n’aimerez peut-être pas le fait que vous ne puissiez pas ajouter de transitions à vos vidéos. Sauf si tu veux ça Shotcut Vous serez satisfait des résultats finaux que vous obtiendrez.

Shotcut : un remplacement pour Windows Movie Maker

Shotcut il peut être téléchargé et utilisé gratuitement. Il est disponible non seulement sur Windows, mais aussi sur Mac et Linux.

Télécharger: Shotcut

3. Créateur de films VideoLAN

Créateur de films VideoLAN, ou VLMC bref, c’est un outil de montage vidéo développé par VidéoLANla même organisation qui produit des célébrités VLC Media Player. VLMC est une application multiplateforme disponible pour Windows, Linux et Mac OS X.

VLMC Le principal avantage par rapport à tous les autres outils est qu’il est capable de fonctionner avec presque tous les types de fichiers vidéo et audio que vous pouvez imaginer. Il est également facile à utiliser, car son interface n’est pas compliquée. Cependant, il offre de nombreux outils et options que vous pouvez utiliser pour créer ce que vous voulez. Il existe des options pour ajouter, diviser et découper des vidéos. Vous pouvez ajouter des pistes audio et inclure des effets de transition si vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé le montage, vous pouvez également spécifier le niveau de qualité et la résolution avec lesquels vous souhaitez enregistrer votre vidéo.

VideoLAN Movie Creator : un remplacement pour Windows Movie Maker

Malheureusement, alors que nous utilisons et testons VLMC, il semblait quelque peu instable car il s’est bloqué lors de la lecture de nos vidéos. Cependant, si vous avez assez de patience pour essayer de créer à nouveau vos vidéos, VLMC fait un excellent travail au final. VLMC C’est totalement gratuit et c’est aussi open source, ce qui signifie que n’importe qui peut contribuer au développement de ce programme. Si vous avez aimé utiliser Windows Movie Makermais j’aurais aimé qu’il ait plus d’options et d’outils, alors VideoLAN Movie Maker cela pourrait être un meilleur éditeur vidéo pour vous.

Télécharger: VideoLAN Movie Maker

4. Ezvid

Ezvid est l’un des éditeurs vidéo les plus simples et les plus faciles au monde. Il est disponible gratuitement et son objectif principal est d’enregistrer votre écran. Cependant, il prend également en charge l’ajout de vidéos provenant de sources locales telles que vos disques durs. Son interface est spartiate et les quelques options disponibles sont faciles à identifier. Ezvid il vous permet de définir un titre et une description pour votre vidéo, une image en filigrane de votre choix, ainsi que d’ajouter de la musique de fond soit à partir d’une liste de mixages emballés, soit à partir de vos fichiers musicaux. Une fois que vous avez terminé d’éditer votre vidéo, vous pouvez l’enregistrer en un seul clic. Malheureusement, il n’y a pas d’options pour choisir le format ou la qualité du fichier vidéo final, qui est toujours enregistré en un seul Vidéo Windows Media fichier avec l’extension .wmv.

Ezvid : Un remplacement pour Windows Movie Maker

Ezvid est entièrement gratuit, mais, en retour, toutes les vidéos que vous créez avec lui ont une courte introduction, au début, disant qu’elles ont été faites avec Ezvid. Cependant, vous pouvez simplement le supprimer de la chronologie de votre projet. si tu veux Windows Movie Maker parce qu’il était si facile à utiliser, il est possible que vous l’aimiez aussi Ezvid.

Télécharger: Ezvid

5. Avidemux

Avidemux C’est un autre éditeur vidéo simple que n’importe qui peut commencer à utiliser sans avoir à lire la documentation au préalable. L’interface utilisateur est simple, simple et moche. Cependant, il fait le travail qu’il est censé faire. Il n’y a que quelques boutons disponibles dans l’interface utilisateur principale, et le menu supérieur ne contient pas trop d’options, même si vous pourriez être tenté de penser le contraire. Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir les codecs vidéo à utiliser, les choses changent et vous avez le choix entre de nombreuses options, y compris plusieurs filtres que vous pouvez appliquer à vos vidéos. cône Avidemux, commencez par ouvrir le fichier vidéo que vous souhaitez modifier, après quoi vous pourrez ajouter de nouvelles vidéos si vous le souhaitez. De plus, vous pouvez également couper vos vidéos à votre guise à l’aide de Je commence y fin marqueurs au bas de l’échelle de temps.

Avidemux : un remplaçant pour Windows Movie Maker

Avidemux c’est gratuit et, en plus de Windows, il est également disponible pour Linux, BSD et Mac OS X. Il est compatible avec une large gamme de codecs vidéo avec lesquels travailler. Si l’interface utilisateur ancienne et laide ne vous dérange pas, vous pourriez l’aimer Avidemux plus que d’autres éditeurs vidéo similaires.

Éditeur vidéo gratuit VSDC est un éditeur vidéo plus sophistiqué et avancé que la plupart des autres alternatives Windows Movie Maker. Celui-ci a l’air plus soigné, tout en vous permettant d’éditer des vidéos avec la même facilité que Windows Movie Maker Il a fait Éditeur vidéo gratuit VSDC il propose de nombreuses options et configurations pour jouer et fournit tous les outils dont vous pourriez avoir besoin ou dont vous pourriez avoir besoin pour éditer vos vidéos à un niveau professionnel. Vous pouvez travailler avec plusieurs fichiers vidéo, vous pouvez les couper, les diviser, les organiser comme vous le souhaitez et vous pouvez même ajouter des sous-titres si vous en avez besoin. Si vous aimez les effets vidéo ou audio, vous pouvez également les ajouter. Éditeur vidéo gratuit VSDC il peut fonctionner avec de nombreux formats de fichiers populaires et prend également en charge les vidéos 4K.