Skip to content

11 commandes de base à connaître (cd, dir, mkdir, etc.)

Index
    Les geeks et les experts les adorent Symbole du système en raison des commandes avancées qui peuvent être exécutées. Heureusement, Symbole du système il n’est pas seulement basé sur des commandes avancées, mais aussi sur des commandes simples, conçues pour effectuer des opérations de base.

    Dans cet article, nous vous montrons comment exécuter des commandes telles que changer le répertoire en cours, passer à un autre lecteur, afficher le contenu d’un répertoire, créer et renommer des dossiers, copier, supprimer des fichiers et des dossiers et exécuter des applications à partir de Symbole du système. Nous vous montrerons également comment obtenir de l’aide lors de l’utilisation de cette application pour Windows. Commençons:

    REMARQUE: Les informations partagées dans ce didacticiel s’appliquent à Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7. Veuillez noter que, par souci de simplicité, nous utilisons des captures d’écran prises uniquement sur Windows 10.

    1. Comment changer le répertoire (dossier) dans l’invite de commande (CMD)

    La première commande de la liste est CD (Changer de répertoire). Cette commande vous permet de changer de répertoire en cours ou, en d’autres termes, de naviguer vers un autre dossier depuis votre PC. Par exemple, le commando CD le place en haut de l’arborescence des répertoires.

    Pour voir comment cela fonctionne, après avoir ouvert le Symbole du systèmemec CD et appuyez sur s’identifier sur ton clavier Vous devriez voir comment il CD La commande vous emmène en haut de l’arborescence des répertoires. Dans ce cas, dans le lecteur « C: ».

    Exécution de la commande CD pour changer le répertoire en root

    Notez que le Symbole du système ne fait pas de distinction entre les majuscules et les minuscules, ce qui signifie que vous pouvez écrire des commandes en utilisant des lettres majuscules et minuscules ou une combinaison de celles-ci. Les commandos cd, cd ou CD, ils fonctionnent tous de la même manière.

    Retournant vers « CD » commando travaille maintenant sur la racine du lecteur « C: ». Si vous devez accéder à un dossier spécifique à partir de cet appareil, exécutez la commande « Dossier CD ». Les sous-dossiers doivent être séparés par une barre oblique inverse : « . » Par exemple, lorsque vous devez accéder au Système32 dossier situé dans « C:Windows », mec « Windows system32 cd » comme indiqué ci-dessous, puis appuyez sur s’identifier sur ton clavier

    Exécution de la commande CD pour changer le répertoire vers un dossier spécifique

    Lorsque vous devez télécharger un dossier, utilisez le « CD… » je commande Supposons que vous souhaitiez revenir à les fenêtres dossier taper « CD… » et appuyez sur s’identifier sur ton clavier

    Exécution de la commande CD .. pour remonter d’un niveau dans l’arborescence

    L’effet est que votre répertoire actuel passe à « C:Windows ».

    2. Comment changer le lecteur dans l’invite de commande (CMD)

    Pour accéder à une autre unité, tapez la lettre de l’unité, suivie de « : ». Par exemple, si vous voulez changer le lecteur de « C : » en « D : », vous devez écrire « RÉ: » puis appuyez sur s’identifier sur ton clavier

    Changer le lecteur dans l’invite de commande

    Pour changer de lecteur et de répertoire en même temps, utilisez les CD commando, suivi du « /RÉ » changer La « /RÉ » Le paramètre est utilisé pour remplacer le lecteur actuel par un dossier spécifique sur un autre volume de disque.

    Par exemple, si vous êtes maintenant dans le lecteur « D: » et que vous souhaitez y revenir les fenêtres dossier sur le lecteur « C: », doit être écrit « Cd/d C : Windows » et appuyez sur s’identifier sur votre clavier, comme dans la capture d’écran suivante.

    Changez le lecteur et le répertoire dans l’invite de commande

    REMARQUE: En tapant uniquement la lettre du lecteur, il se déplace automatiquement vers son emplacement le plus récent dans ce lecteur. Par exemple, si vous êtes dans le lecteur « D: » et que vous écrivez « Cd c: fenêtres » rien ne semble se passer. Cependant, si vous écrivez « C: » puis le dossier de travail devient « C : fenêtres », en supposant que c’était le dernier dossier avec lequel il a travaillé dans son lecteur « C: ».

    3. Comment voir le contenu d’un répertoire dans l’invite de commande (CMD)

    Vous pouvez voir le contenu d’un dossier en appelant une commande DIRE. Pour le tester, nous avons créé un dossier appelé Ciudadano_digital dans l’unité D:, avec plusieurs fichiers et sous-dossiers. Vous pouvez les voir dans la capture d’écran ci-dessous.

    Un dossier situé à la racine du lecteur D

    La dernière fois, notre dossier de travail était « C:Windows ». Pour accéder au dossier mentionné ci-dessus, nous devons utiliser la commande « Cd/d D : Ciudadano_digital ». Pour voir le contenu du dossier, tapez DIREet appuyez sur s’identifier. La liste des fichiers et dossiers qu’il contient est affichée, ainsi que quelques détails sur chacun (la taille et la date et l’heure de la dernière modification).

    Utilisez la commande DIR pour afficher le contenu d’un répertoire

    4. Comment créer un nouveau répertoire avec l’invite de commande (CMD)

    Vous pouvez créer un nouveau dossier avec MKDIR (Créer un répertoire) ou la Maryland je commande La syntaxe de ces commandes est « Dossier MKDIR » ou « Dossier MD ».

    Disons que nous devons créer un nouveau dossier appelé Vie_du_citoyen_numérique qui sera placé dans le « De : Ciudadano_digital » dossier Pour ce faire, nous devons écrire « Mkdir Digital_Citizen_Life » puis appuyez sur s’identifiercomme indiqué ci-dessous.

    La commande MKDIR, dans l’invite de commande

    Pour tester si cela a fonctionné, utilisez le DIRE commando de nuevo Le dossier nouvellement créé apparaît dans la liste.

    Utilisation de DIR pour voir le contenu du répertoire, dans l’invite de commande

    REMARQUE: N’oubliez pas que toutes ces commandes dépendent de l’emplacement actuel dans le Symbole du système. Par exemple, si vous êtes dans le lecteur « C: » et que vous écrivez « Test MKDIR » le nouveau dossier est créé à la racine du lecteur « C: ».

    Une autre façon de créer un dossier qui n’implique pas d’être dans le dossier souhaité consiste à écrire le chemin complet du nouveau dossier. Par exemple, si vous travaillez sur le lecteur « D: » et que vous souhaitez créer un nouveau dossier dans « C: » appelé autres chosesmec « mkdir c:other_stuff » puis appuyez sur s’identifier.

    Utilisation de MKDIR pour créer un nouveau répertoire, avec un chemin complet

    Lorsque vous devez créer un dossier avec des sous-dossiers en même temps, vous pouvez utiliser le « Dossier MKDIRSous-dossier » je commande Par exemple, si nous écrivons «Test bêta de Mkdir Digital_Citizen_Tests1» trois dossiers sont créés : Pruebas_ciudadano_digitales, Bêta y Essai1dans une structure arborescente.

    Créez un dossier avec des sous-dossiers, en utilisant MKDIR à l’invite de commande

    5. Comment modifier le nombre de fichiers et de dossiers avec l’invite de commande (CMD)

    Pour modifier le nombre de fichiers et de dossiers, vous devez utiliser le REN (Modifier le numéro) je commande Pour modifier le nombre de dossiers, tapez « Ren Dossier NouveauNomDossier ». Par exemple, si nous voulions changer le nombre de Pruebas_ciudadano_digitales dossier un Digital_Ciudadano_Final Tests, nous devrions courir «Ren Digital_Citizen_Tests Digital_Citizen_Final_Tests» et appuyez sur s’identifier.

    Modifiez le nombre de dossiers avec la commande REN, dans l’invite de commande

    Pour changer le numéro d’un fichier, utilisez la même commande, comme ceci : « Ren nombrearchive.extension nombrenuevo.extension ». Par exemple, pour modifier le nombre de Imagen_de_ciudadano_digital1.bmp déposer un Image0.bmp, nous devons exécuter la commande « Ren Digital_Citizen_Image1.bmp Image0.bmp » je commande

    Modification du nombre de fichiers avec la commande REN, dans l’invite système

    Lisez la deuxième page de ce didacticiel si vous souhaitez apprendre à copier des fichiers et des dossiers, supprimer des fichiers et des dossiers, démarrer une application et obtenir de l’aide à l’aide de l’invite de commande.
    json