Si vous avez déjà utilisé un PC Windows ou un périphérique de stockage tel qu’une clé USB ou une carte SD, il est presque impossible que vous n’ayez pas entendu FAT32. C’est l’un des systèmes de fichiers les plus populaires utilisés dans les périphériques de stockage de tous types. Si vous voulez en savoir plus sur son histoire, son objectif et ses utilisations, continuez à lire. Dans cet article, nous parlons de FAT32:
Résumé des étapes
Qu’est-ce que FAT32 ?
FAT32 est un système de fichiers utilisé pour les périphériques de stockage, et les systèmes de fichiers sont des moyens d’organiser le stockage sur des périphériques tels que les disques durs, les SSD, les cartes mémoire, les cartes microSD, etc. FAT32 est aussi un acronyme pour Tableau d’allocation de fichiers 32, et la 32 partie de son nombre vient du fait que FAT32 utilise 32 bits de données pour identifier des groupes de données dans le périphérique de stockage.
Quand FAT32 a-t-il été inventé et qui l’a inventé ?
FAT32 est un système de fichiers qui a été introduit pour la première fois dans le monde en 1996, par Microsoft, qui l’a utilisé dans MS-DOS 7.1 y Windows 95 OSR2. FAT32 est le suivant après FAT16 et FAT. Le système de fichiers FAT original a été conçu et initialement utilisé en 1977. Son objectif était d’être utilisé sur des disquettes, mais avec les progrès de la technologie informatique, il est rapidement devenu l’option par défaut pour le formatage des disques durs.
FAT et ses dérivés, y compris FAT32, étaient les systèmes de fichiers les plus populaires utilisés par les ordinateurs DOS (Disk Operating System) et Windows des années 1980 jusqu’en 2000. FAT32 a commencé à perdre de l’importance en 2001, lorsque Windows a été lancé XP, qui utilisait NTFS au lieu de FAT32 par défaut.
FAT32 est toujours l’un des systèmes de fichiers les plus populaires au monde aujourd’hui, car il est encore largement utilisé pour formater tous les types de périphériques de stockage.