Résumé des étapes
Vous est-il déjà arrivé de vouloir partager des fichiers entre votre smartphone et votre ordinateur, mais vous n’aviez pas de câble USB avec vous ? S’il n’y avait pas non plus de connexion Internet, il devait probablement utiliser le Bluetooth lent et problématique. Heureusement, votre smartphone et votre PC Windows disposent d’un adaptateur WiFi et vous pouvez connecter les deux appareils directement. Aujourd’hui, nous allons faire la démonstration de la version Android d’une application multiplateforme appelée Frais qui vous permet de faire exactement cela : envoyer des fichiers de votre smartphone vers votre PC et vice versa. C’est comme ça
Wi-Fi direct vs. Frais
Il n’y a pas longtemps, nous avions un article sur WiFi Direct, une technologie récente qui est excellente pour connecter deux appareils sans fil et l’utiliser pour diverses choses comme l’impression directe, la lecture de musique ou l’envoi de fichiers. Après quelques recherches, il s’avère que la norme WiFi Direct il est encore à ses stades infantiles et ce n’est pas très poli. Cela signifie qu’il y a des choses qui ne fonctionnent pas aussi bien que prévu.
Malgré que il y a une preuve vidéo que le partage de fichiers sans avoir besoin d’aucune application tierce est tout à fait possible entre deux appareils mobiles Samsung, il s’avère que l’histoire du partage de fichiers s’arrête là. La norme WiFi Direct n’est pas complètement préparée à cela, nous aurons donc besoin d’un logiciel spécialisé pour partager des fichiers entre deux appareils. sans configurer un réseau sans fil local avec un routeur. C’est là que Frais entrer en jeu
Feem est une application multiplateforme qui peut être utilisée pour partager des fichiers entre votre smartphone et votre PC, sans utiliser de câble, routeur, Internet ou tout autre appareil ; tout ce dont vous avez besoin est votre smartphone et votre ordinateur portable ou de bureau. Ça marche vraiment similaire au concept de WiFi Direct, bien qu’il n’utilise pas la norme elle-même. Voyons comment l’utiliser pour envoyer des fichiers depuis un smartphone Android vers un PC Windows et vice versa.
Téléchargez et installez Feem
Tout d’abord, vous devez télécharger l’application pour les deux appareils à partir de le site Feem. Le bureau Windows, Windows Metro et RT, Linux (32 bits et 64 bits) et Mac OS X sont compatibles avec le bureau, tandis que les options Android et Windows Phone sont disponibles dans la section des appareils mobiles, et bientôt la compatibilité avec BlackBerry.
Lors des tests sur Android, nous avons téléchargé la version Lite du Play Store, car il a toutes les fonctions dont nous avons besoin et il est gratuit. Nous suggérons aux utilisateurs d’iOS et de Windows Phone de commencer également avec la version Lite.
L’installation est assez simple sur le PC et, une fois terminée, lancez l’application et configurez la connexion sur l’appareil Android.
Créer un point d’accès et s’y connecter
Vous allez d’abord devoir créer un hotspot portable sur votre smartphone : vous pouvez utiliser notre guide pour Android pour le faire. Une fois que vous avez terminé, allez-y et connectez-vous à ce point d’accès sur votre ordinateur, comme vous le feriez avec n’importe quel autre réseau sans fil. Voici un guide pour faire cela sous Windows 7, et vous pouvez consulter la procédure Windows 8 / 8.1 ici. Il peut être connecté à plusieurs PC ou téléphones intelligents, il peut donc envoyer des fichiers à plusieurs appareils en même temps. Après la connexion, démarrez l’application sur le smartphone et également sur le PC, afin qu’il soit prêt à envoyer des fichiers.
REMARQUE: Si vous avez un routeur à portée de main et que les appareils sont sur le même réseau WiFi, vous n’avez pas besoin d’activer le hotspot sur votre smartphone, Frais il découvrira tous les périphériques réseau dont ils disposent Frais en cours d’exécution et vous permettra de transférer des fichiers entre eux.
Utiliser Feem pour envoyer des fichiers d’Android vers Windows
Pour envoyer des fichiers de votre smartphone vers le PC, vérifiez d’abord dans l’application smartphone que la connexion fonctionne. Lorsque vous démarrez l’application, wifi personnel activé le texte doit apparaître en haut.
Sélectionnez maintenant le type de fichiers que vous souhaitez envoyer : vous pouvez choisir entre les photos (affiche toutes les images de votre smartphone), la musique (affiche tous les fichiers musicaux), les applications (affiche toutes les applications installées sur votre smartphone) et tous les fichiers ( cela permet d’explorer tous les types de fichiers sur le smartphone).