Que pouvez-vous faire à partir du panneau Périphériques et imprimantes Windows ?

l’ours Appareils et imprimantes Le panneau a été introduit pour la première fois dans Windows 7 dans le but de fournir un moyen convivial d’interagir avec des périphériques externes connectés à votre ordinateur. Cependant, pour que le concept fonctionne comme prévu, les fabricants de matériel doivent prendre en charge cette fonction dans leurs pilotes Windows. Cet article vous expliquera ce que Appareils et imprimantes panneau est, comment y accéder dans Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10, et comment l’utiliser pour interagir avec les appareils. Il y a beaucoup de terrain à couvrir, alors commençons :

Qu’est-ce que le panneau Périphériques et imprimantes ?

Appareils et imprimantes ou Device Stage, comme certains l’appellent, vous permet d’interagir avec tous les périphériques externes et certains des périphériques internes connectés à votre ordinateur ou périphérique Windows, le tout au même endroit. Les options de configuration et d’interaction disponibles dans Appareils et imprimantes cela dépend beaucoup des pilotes et du support disponible pour chaque appareil que vous avez connecté.

Certains appareils sont entièrement compatibles avec cette fonction, tandis que d’autres ne le sont pas. Les appareils qui offrent un bon support vous permettent de les gérer complètement à partir de Appareils et imprimantes. Vous pourrez : voir le bon fonctionnement de chaque appareil, voir des informations le concernant, le partager sur le réseau, modifier sa configuration, utiliser toutes les fonctions de l’appareil, accéder aux outils de dépannage, etc.

IMPORTANT : Les appareils qui prennent en charge cette fonction affichent une image de l’appareil au lieu d’une icône générique. Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez facilement remarquer la différence dans les icônes entre mon clavier (Razer BlackWidow) et la souris (Razer DeathAdder 2013) qui n’ont pas un bon support pour cette fonction et mon imprimante Canon ou mon smartphone Windows Phone, qui avouent ce. caractéristique

Périphériques et imprimantes, Panneau de configuration, gérer, configurer, supprimer

Pour les appareils plus anciens qui ne profitent pas de cette fonction, Windows vous permet de modifier un ensemble de base d’options de configuration et de résoudre certains des problèmes que vous pourriez rencontrer avec eux. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est mieux que rien.

Dans Windows 8.1 et Windows 10, il existe également une version tactile de ce panneau, appelée dispositifs. Dans Windows 8.1, vous pouvez le trouver en allant sur Paramètres PC -> PC et périphériques -> Périphériques. Il répertorie vos appareils, vous permet de voir de brèves informations sur leur état et de les supprimer de votre ordinateur.

Périphériques et imprimantes, Panneau de configuration, gérer, configurer, supprimer

Dans Windows 10, vous le trouverez en allant sur Paramètres -> Appareils -> Appareils connectés.

Périphériques et imprimantes, Panneau de configuration, gérer, configurer, supprimer

Où trouver le panneau Périphériques et imprimantes ?

Il y a plusieurs façons de l’ouvrir Appareils et imprimantes panneau Une méthode qui fonctionne de la même manière sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 consiste à ouvrir d’abord le Panneau de configuration. Vient ensuite Matériel et son et cliquez ou appuyez sur Appareils et imprimantes.

Périphériques et imprimantes, Panneau de configuration, gérer, configurer, supprimer

Dans Windows 10, vous pouvez également utiliser la recherche. Dans la zone de recherche Cortana de la barre des tâches, tapez le mot «Dispositifs» puis cliquez ou appuyez dessus Appareils et imprimantes résultat de la recherche

Périphériques et imprimantes, Panneau de configuration, gérer, configurer, supprimer

Sous Windows 8.1, accédez à la je commence écran et type «Dispositifs». Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez ou appuyez sur Appareils et imprimantes.

Périphériques et imprimantes, Panneau de configuration, gérer, configurer, supprimer

Sous Windows 7, cliquez sur le je commence bouton pour l’ouvrir le menu Démarrer puis cliquez dessus Appareils et imprimantes lien

Périphériques et imprimantes, Panneau de configuration, gérer, configurer, supprimer

Les périphériques affichés dans Périphériques et imprimantes

Appareils et imprimantes il montrera votre propre ordinateur ainsi que les périphériques externes qui y sont connectés. La liste des appareils inclus est la suivante : téléphones intelligents, lecteurs de musique portables, appareils photo numériques, caméras Web, moniteurs, claviers, souris, imprimantes, scanners, adaptateurs Bluetooth, disques durs externes, rallonges multimédia et périphériques réseau connectés à leur ordinateur

Il listera également certains périphériques internes, tels que vos disques durs Serial ATA, vos lecteurs DVD/Blu-ray ou votre carte son. Cependant, tout dépend de la compatibilité de vos manettes avec cette fonction. Sur certains ordinateurs avec Windows, vous verrez ces appareils dans la liste, tandis que sur d’autres vous ne le verrez pas.

Périphériques exclus des périphériques et imprimantes

Appareils et imprimantes il ne répertorie pas la plupart des périphériques qui se trouvent à l’intérieur de la boîte de votre ordinateur. Cela signifie que vous ne verrez pas les types de composants suivants : les cartes vidéo, la mémoire RAM, le processeur (CPU), les modems internes, les cartes réseau, etc.

Certains périphériques externes peuvent également ne pas être inclus, en fonction de leur compatibilité avec cette fonction Windows.

Que pouvez-vous faire à partir du panneau Périphériques et imprimantes ?

Que pouvez-vous faire avec un appareil inclus dans Appareils et imprimantes Tout dépend de l’assistance fournie par le fabricant de l’appareil. Par exemple, lorsque j’accède à mon imprimante multifonction sans fil Canon MX530, je peux voir le nombre de documents dans la file d’attente d’impression, définir le format de papier par défaut pour l’impression, gérer l’imprimante, le fax et le scanner inclus dans l’appareil et accéder au service d’assistance Canon. .

Périphériques et imprimantes, Panneau de configuration, gérer, configurer, supprimer

Lorsque j’accède à mon Microsoft Lumia 950, qui est connecté au PC, je peux rechercher des fichiers sur mon smartphone, modifier certains paramètres généraux et obtenir l’application Windows Phone pour gérer mon appareil.

Périphériques et imprimantes, Panneau de configuration, gérer, configurer, supprimer

Ce ne sont là que deux exemples de ce que vous pouvez faire avec les appareils répertoriés dans Appareils et imprimantes. Il est possible que vous puissiez faire encore plus avec vos appareils, si vos contrôleurs prennent en charge cette fonction.

conclusion

La notion de Appareils et imprimantes Elle existe depuis le lancement de Windows 7. Bien qu’elle soit utile, puisqu’elle améliore l’interaction des personnes avec les appareils connectés à leur ordinateur, les fabricants de matériel assurent encore un support médiocre de cette fonction. Après avoir lu ce guide, essayez-le vous-même et découvrez comment vous pouvez l’utiliser pour interagir avec vos appareils. Alors dites-nous ce que vous pensez de cette fonctionnalité moins connue de Windows. Quelle est votre expérience avec cela?