Google Chrome utilise beaucoup de processeur (CPU) lorsque je visite un site Web



Une nouvelle tendance sur Internet consiste à utiliser des sites Web pour extraire des crypto-monnaies à l’insu de leurs visiteurs. En conséquence, le navigateur Web du visiteur devient lent et l’expérience de navigation Web devient incroyablement frustrante. Si vous utilisez Google Chrome et que l’utilisation du processeur de votre ordinateur augmente beaucoup, lorsque vous visitez un site Web spécifique, vous devriez lire cet article. Nous vous expliquons pourquoi ce problème survient et ce que vous devez faire pour vous protéger :

Le problème : l’utilisation du processeur de Google Chrome augmente lorsque je visite un site Web particulier

Ces derniers mois, de nombreux utilisateurs se sont plaints de ce problème : lorsque vous essayez de visiter un site spécifique, l’utilisation du processeur (CPU) de Google Chrome monte en flèche jusqu’à un pourcentage important tel que 45 %, 75 %, 90 % ou plus. . L’ordinateur ou l’ordinateur portable utilisé devient plus bruyant car la ventilation est activée pour refroidir le processeur. Cela entraîne également une plus grande consommation d’énergie.

Lorsque vous fermez l’onglet avec ce site Web, tout redevient normal. Cela nous est également arrivé récemment, sur un ou deux sites Web. Ensuite, vous pouvez voir l’utilisation du processeur de Google Chromeavec un seul onglet ouvert et un site Web chargé.

Google Chrome, pas de pièces
Google Chrome, pas de pièces

C’est beaucoup si vous nous demandez, surtout lorsque vous utilisez un ordinateur de bureau puissant avec beaucoup de puissance CPU.

Pourquoi est-ce arrivé? En raison de l’extraction de crypto-monnaie!

Google Chrome a tendance à utiliser plus de ressources de traitement que d’autres navigateurs Web comme Bord Microsoft ou Firefox. Cependant, si ce problème ne se produit que lors de la visite de sites Web spécifiques et disparaît lorsque vous fermez les onglets où ils sont chargés, alors ce comportement n’est pas normal, et ce n’est pas le cas. À partir de Google Chrome blâmer pour l’utilisation élevée du processeur. Vous êtes très probablement victime de minage de crypto-monnaie. Les sites Web que vous visitez ont chargé Javascript dans votre navigateur Web qui recherche des crypto-monnaies ou affiche des publicités compromises qui utilisent le matériel de votre ordinateur pour extraire des crypto-monnaies. Pourquoi certains sites Web font-ils cela? Pour gagner de l’argent en utilisant les ressources informatiques de vos visiteurs, puisque les crypto-monnaies peuvent être converties en espèces.

Ce n’est pas moral, mais il n’y a toujours pas de lois contre cette pratique.

Comment résoudre le problème : installez No Coin pour Google Chrome

Pas de pièce est un projet open source créé par Rafael Keramidas. Bloque automatiquement l’extraction de crypto-monnaie afin que vous soyez protégé de cette pratique lorsque vous naviguez sur le Web. Opera a cet outil intégré, tandis que Google Chrome en a un Pas de pièce extension que n’importe qui peut installer. Dans Google Chrome, viens icipuis cliquez ou appuyez sur «Ajouter à Chrome.»

Google Chrome, pas de pièces
Google Chrome, pas de pièces

Confirmez que vous souhaitez ajouter cette extension à votre navigateur en cliquant sur «Ajouter une extension».

Google Chrome, pas de pièces
Google Chrome, pas de pièces

Vous êtes informé que Pas de pièce a été ajouté à Google Chrome, et vous pouvez voir votre icône de recherche dans la barre d’adresse en haut. Vous pouvez le voir en surbrillance dans la capture d’écran ci-dessous.

Google Chrome, pas de pièces
Google Chrome, pas de pièces

Lorsque cette icône s’affiche dans Google Chromeest protégé contre l’extraction de crypto-monnaie, car cette extension bloque automatiquement les scripts et les publicités qui sont utilisés pour cette pratique.

No Coin fonctionne-t-il vraiment ?

Pour faire un test rapide, nous visitons le même site Web qui effectue l’extraction de crypto-monnaie, après Pas de pièce a été ajouté à Google Chrome. Vous pouvez voir que l’utilisation du processeur est passée de 45 % (dans la première capture d’écran) à 3 % (la capture d’écran ci-dessous). C’est une amélioration considérable qui conduit à une excellente expérience utilisateur.

Google Chrome, pas de pièces
Google Chrome, pas de pièces

Avant de fermer ce tutoriel, partagez avec nous votre expérience avec les sites Web de minage de crypto-monnaie. En avez-vous trouvé beaucoup ? Comment a-t-il fait? Google Chrome comportement lorsque vous avez visité lesdits sites ? Commentez ci-dessous et discutons.