Bien que de nombreux utilisateurs occasionnels connaissent l’invite de commande, seuls quelques-uns ont entendu parler de Windows PowerShell. PowerShell est un outil beaucoup plus puissant que l’invite de commande. Il est également destiné à remplacer l’invite de commande, car il offre plus de puissance et de contrôle sur le système d’exploitation Windows. C’est pourquoi nous avons décidé de tester PowerShell et d’expliquer à tous nos lecteurs ce qu’est cet outil, pourquoi il est si puissant et qui a tendance à l’utiliser le plus souvent. Voyons ce qu’est PowerShell et ce que vous pouvez en faire :
Qu’est-ce que PowerShell sous Windows ?
Pour mieux comprendre PowerShell, nous devons d’abord définir ce qu’est un shell. Non, nous ne parlons pas d’une carapace de tortue. 🙂 En informatique, un shell est une interface utilisateur qui vous donne accès à divers services d’un système d’exploitation. Un shell peut être basé sur une ligne de commande ou peut inclure une interface utilisateur graphique (GUI).
WindowsPowerShell est un shell initialement développé par Microsoft dans le but de automatisation des tâches y gestion de la configuration. Coque d’alimentation Il s’agit désormais d’un projet open source et peut être installé sur les plates-formes Windows, macOS et Linux. Cette coquille est basée sur le .NET Frameworket comprend un shell de ligne de commande et un langage de script.
WindowsPowerShellLa première version de PowerShell est sortie en novembre 2006 pour Windows XP, Windows Server 2003 et Windows Vista. La dernière version de PowerShell est Windows PowerShell 5.1 et est livrée en 2016 dans le cadre de la mise à jour anniversaire de Windows 10 et Windows Server 2016. Il fonctionne également avec Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2, Windows 7 Service Pack 1 et Windows 8.1 (éditions Pro et Entreprise).
Que pouvez-vous faire avec PowerShell ?
Microsoft a conçu Windows PowerShell comme un outil qui vous aide à automatiser et à résoudre rapidement de nombreuses tâches administratives fastidieuses. Par exemple, vous pouvez utiliser PowerShell pour afficher tous les périphériques USB installés sur un ou plusieurs ordinateurs d’un réseau, ou vous pouvez configurer une tâche qui nécessite beaucoup de temps pour s’exécuter en arrière-plan pendant que vous effectuez un autre travail. Il peut également identifier et éliminer les processus qui ne répondent pas ou filtrer des informations spécifiques sur les ordinateurs d’un réseau et les exporter au format HTML.
Les capacités de PowerShell vous permettent de simplifier et d’automatiser les tâches fastidieuses et répétitives en créant des scripts et en combinant plusieurs commandes.
Si vous êtes un administrateur réseau, vous trouverez PowerShell utile pour travailler avec Active Directory. Étant donné qu’il contient des centaines de commandes personnalisables, appelées applets de commande, PowerShell peut être utile pour augmenter votre productivité. Nous recommandons Par Ed Wilson livre – Windows PowerShell étape par étape – pour obtenir plus d’informations à ce sujet. Si vous souhaitez jeter un œil aux nouveautés de la dernière version de Windows PowerShell pour Windows 10, vous devriez également consulter ce site officiel de Microsoft : Documentation PowerShell.
PowerShell contre PowerShell ISE
En plus du shell de ligne de commande standard, vous pouvez également trouver Windows PowerShell ISE. ISE signifie Integrated Scripting Environment, et est une interface utilisateur graphique qui vous permet d’exécuter des commandes et de créer, modifier et tester des scripts sans avoir à écrire toutes les commandes sur la ligne de commande. L’outil permet le développement de scripts qui sont des collections de commandes où une logique complexe peut être ajoutée pour l’exécution.
L’outil ISE est conçu pour les besoins des administrateurs système Windows qui doivent exécuter à plusieurs reprises des séquences de commandes qui manipulent la configuration de ces systèmes.
Où est PowerShell dans Windows ?
Le moyen le plus rapide d’ouvrir Coque d’alimentation sous Windows, le champ de recherche Cortana de la barre des tâches est utilisé. Entrez le mot-clé «puissance d’obus» puis cliquez ou appuyez sur le WindowsPowerShell résultat de la recherche
Recherche de PowerShell dans Windows 10Pour en savoir plus sur les façons de démarrer PowerShell avec des instructions pour Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7, lisez cet article : 9 façons de démarrer PowerShell sous Windows (y compris en tant qu’administrateur).
Les commandes PowerShell sont appelées applets de commande. Le moyen le plus simple de trouver ces commandes dans PowerShell consiste à exécuter «Get-Command -Type Cmdlet».