Résumé des étapes
Aller au contenu
Si vous utilisez un ordinateur Windows ou un appareil similaire, vous pouvez vous connecter à un autre en utilisant Connexion Bureau à distance. Cette application utilise RDP (protocole de bureau à distance) pour vous permettre d’utiliser toutes les ressources de la machine hôte via l’écran de votre PC. En d’autres termes, avec ce programme, vous pouvez contrôler un autre PC avec Windows depuis votre ordinateur, à distance sur votre réseau local ou même via Internet. Si vous voulez apprendre à faire cela sous Windows, lisez ce tutoriel :
REMARQUE: Avant de suivre ce tutoriel, assurez-vous d’avoir activé le Connexion Bureau à distance sur l’ordinateur Windows auquel il sera connecté. Pour savoir comment procéder, lisez ce guide : Comment activer les connexions de bureau à distance dans toutes les versions de Windows. De plus, étant donné que les étapes décrites dans ce didacticiel sont similaires dans Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1, la plupart des captures d’écran que nous utilisons sont prises dans Windows 10.
Comment ouvrir la connexion Bureau à distance (RDC) dans Windows
Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez démarrer le Connexion Bureau à distance client de le menu Démarrer. Ouvrez le le menu Démarrer et faites défiler la liste des applications jusqu’à ce que vous trouviez le dossier nommé Accessoires fenêtres. Dans celui-ci, cliquez ou appuyez dessus Connexion Bureau à distance pour l’ouvrir
Vous pouvez également utiliser la zone de recherche Cortana dans la barre des tâches. Écrire le mot «télécommande» dans le champ de recherche et cliquez ou appuyez sur le résultat correspondant.
Vous pouvez également cliquer ou appuyer sur l’icône du microphone dans le même champ de recherche et dire : «Ouvrez Connexion Bureau à Distance !».
Sous Windows 7, vous pouvez également démarrer le Connexion Bureau à distance client de le menu Démarrer. cliquer «Tous les programmes» et accédez à Accessoires groupe Là, clique dessus Connexion Bureau à distance raccourci
Si vous préférez, vous pouvez également utiliser la recherche pour le trouver et l’ouvrir Connexion Bureau à distance client
Si vous utilisez Windows 8.1, vous pouvez ouvrir le Connexion Bureau à distance du je commence filtrer. Accédez à la vue Applications, recherchez le Connexion Bureau à distance client et cliquez ou appuyez sur son numéro pour le démarrer. Vous devriez le trouver dans le «Accessoires Windows» dossier
Une façon un peu plus rapide de commencer Connexion Bureau à distance le client doit utiliser la recherche. Pour ce faire, changez pour je commence écran et écrire le mot «télécommande.» Ensuite, cliquez ou appuyez sur le Connexion Bureau à distance résultat de la recherche
Comment utiliser la connexion Bureau à distance (RDC) sous Windows
Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le démarrer, une fois Connexion Bureau à distance le client est ouvert, il doit être considéré comme la capture d’écran suivante.
En utilisant le Connexion Bureau à distance client est aussi simple que possible. Tout d’abord, tapez le numéro complet de l’ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter, puis cliquez ou appuyez dessus relier bouton
Le numéro d’ordinateur est la façon dont l’ordinateur hôte s’identifie sur le réseau. Si vous n’êtes pas sûr du numéro de l’ordinateur, vous pouvez le voir sur le «Propriétés du système» fenêtre sur l’ordinateur distant. En outre, si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à l’aide d’un numéro d’ordinateur, vous pouvez vous connecter à l’aide de l’adresse IP locale de l’hôte.
Puis le Connexion Bureau à distance L’application demande les informations d’identification de l’utilisateur que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à l’ordinateur Windows distant. Si le compte utilisateur sélectionné par défaut est celui que vous souhaitez utiliser, entrez votre mot de passe et appuyez sur D’accord.
Si vous souhaitez vous connecter avec un autre compte utilisateur défini sur l’ordinateur distant, cliquez ou appuyez sur «Plus de choix» puis entrez les informations d’identification de ce compte d’utilisateur.
Après avoir appuyé D’accordla Connexion Bureau à distance L’application essaie de se connecter à l’ordinateur distant que vous avez spécifié. Parfois, lorsque vous utilisez une adresse IP pour vous connecter, vous pouvez voir un avertissement concernant le numéro de serveur dans le certificat qui ne correspond pas au numéro de l’ordinateur que vous avez entré. Cela peut également se produire si vous n’utilisez pas les mêmes majuscules lors de la saisie du numéro d’ordinateur. Tant que le numéro de certificat affiché est quelque chose que vous reconnaissez, vous pouvez cliquer/toucher en toute sécurité Oui et continue
Après la connexion, si tout fonctionne bien, après quelques instants, vous devriez voir la machine distante dans sa propre fenêtre. Pour mettre en surbrillance le clavier et la souris de la machine distante, cliquez ou appuyez à l’intérieur de la fenêtre ou mettez-la en plein écran. Pour fermer la connexion, fermez simplement la fenêtre.
Lors de votre prochaine connexion, vous pourrez enregistrer l’heure d’ouverture Connexion Bureau à distance en ouvrant le menu contextuel de l’ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter, dans le Rouge panneau de Explorateur de fichiers / Windowspuis cliquez ou appuyez sur «Se connecter avec la connexion Bureau à distance».
Dans la page suivante de ce guide, vous apprendrez comment configurer le Connexion Bureau à distance (RDC) application, et vous pouvez également découvrir ce qui est différent dans Windows 10, par rapport à Windows 7 et Windows 8.1.