Comment personnaliser les types de fichiers, la lecture automatique et les paramètres de programme par défaut

L’une des choses qui est devenue évidente après la publication de notre série sur la façon de configurer les programmes par défaut, d’associer les types de fichiers et de configurer la configuration de lecture automatique, c’est que Windows 7 a des capacités limitées pour configurer toutes ces choses. Heureusement pour nous, il existe des programmes tiers, tels que Éditeur de programme par défaut qui vous permettent de faire tout cela en plus de personnaliser les menus contextuels. Dans ce tutoriel, je vais partager où vous pouvez obtenir ce programme génial et comment cela fonctionne.

Téléchargez et ouvrez l’éditeur de programme par défaut

La première étape consiste à télécharger Éditeur de programme par défaut de ici. La seconde consiste à décompresser le fichier zip que vous venez de télécharger. Sans installation, ouvrez le ‘Programmes par défaut de Editor.exe’ opportun C’est le point de départ de chaque personnalisation que vous souhaitez effectuer dans vos programmes par défaut.

Éditeur de programme par défaut

Dans la fenêtre principale du programme, vous avez plusieurs options :

  • Configuration des types de fichiers – permet de changer le programme par défaut, le menu contextuel, la description et l’icône des types de fichiers ;
  • Paramètres de lecture automatique – aide pour ajouter, modifier ou supprimer des pilotes de lecture automatique ;
  • Paramètres de programme par défaut – vous permet d’ajouter ou de supprimer des programmes par défaut enregistrés et de modifier leurs types attribués.

Comment modifier les paramètres du menu contextuel

l’ours Menu contextuel est la liste des options qui s’affiche lorsque vous faites un clic droit sur un fichier ou un dossier. l’ours Éditeur de programme par défaut permet de personnaliser le menu contextuel pour chaque type de fichier. Pour modifier ce paramètre, cliquez sur «Paramètres de type de fichier» dans la fenêtre principale, puis choisissez Menu contextuel.

Éditeur de programme par défaut

Dans la liste des extensions, faites défiler vers le bas ou utilisez la barre de recherche pour trouver celle que vous souhaitez modifier, sélectionnez-la et appuyez sur Prochain bouton

Éditeur de programme par défaut

Chaque type de fichier a une ou plusieurs commandes associées. Pour chaque commande, il a un ensemble de programmes et une portée. Par exemple, un fichier ‘.jpg’ peut être prévisualisé, défini comme fond d’écran, édité et imprimé. La portée des programmes peut être les extensions du type de fichier : seulement une extension spécifique ou toutes les extensions (toutes les images, par exemple). Cliquer sur ‘Modifier la commande sélectionnée…’ pour faire plus de personnalisations dans cette commande.

Éditeur de programme par défaut

Dans le ‘Modifier l’élément du menu contextuel’ fenêtre, vous pouvez modifier le numéro de la commande et l’application qui exécutera la commande spécifique. Clique dessus Naviguer pour trouver le programme que vous souhaitez. développer ‘Réglages avancés’ cliquez sur la flèche de recherche de votre numéro.

Éditeur de programme par défaut

Dans le Réglages avancés La section peut établir, pour certains types de fichiers, la portée de la commande et le type de commande. appuyez sur la Prochain bouton lorsque vous avez terminé.

Éditeur de programme par défaut

Outre l’édition d’une commande, vous pouvez également ajouter ou effacer une appuyez sur la ajouter pour saisir les détails du nouvel élément dans le menu contextuel.

Éditeur de programme par défaut

Par exemple, je voulais avoir une option supplémentaire pour ouvrir n’importe quelle image JPEG avec la visionneuse d’images Picasa de Google. Pour ce faire, j’ai configuré le numéro de commande dans OuvrirPicasa et pressé le Naviguer pour trouver le chemin du programme sur mon ordinateur. Dans le ‘Réglages avancés’ section que j’ai choisie comme plage de commandes ‘Seules les extensions de ce type de fichier (image JPEG) (recommandé)’ et comme type de commande j’ai configuré ‘Utiliser la ligne de commande (recommandé)’. Puis j’ai appuyé sur le Prochain bouton et maintenant je peux voir ma commande dans la liste des éléments du menu contextuel pour ‘.jpg’ des dossiers.

Éditeur de programme par défaut

Une fois tous les réglages terminés, appuyez sur la touche ‘Enregistrer le menu contextuel’ bouton Vous verrez maintenant de nouvelles commandes dans le menu contextuel. Par exemple, quand je clique droit sur un ‘.jpg’ file Je peux voir ma commande incluse dans la liste des options.

Éditeur de programme par défaut

Quand tu es dedans ‘Sélectionner et modifier les éléments du menu contextuel’ fenêtre de type de fichier spécifique, vous pouvez également supprimer des commandes existantes. Sélectionnez-les, appuyez sur la effacer bouton puis ‘Enregistrer le menu contextuel’.

Éditeur de programme par défaut

Comment modifier les paramètres des icônes

Pour chaque type de fichier, vous pouvez modifier l’icône affichée. Après avoir choisi «Paramètres de type de fichier» dans la fenêtre principale, cliquez sur Icône. Sélectionnez l’extension qui vous intéresse en faisant défiler la liste des types de fichiers ou en la recherchant à l’aide du champ de recherche.

Éditeur de programme par défaut

Clique dessus Naviguer pour trouver l’icône que vous souhaitez utiliser pour le type de fichier.

Éditeur de programme par défaut

Par défaut, le ‘Déduire le chemin de la ressource à partir de l’aperçu de l’icône’ la case à cocher est activée. Cela permet au programme d’extraire l’icône du fichier qu’il a choisi. Si vous souhaitez utiliser un ‘.ico’ fichier, vous devez décocher cette option.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur enregistrer l’icône.

Comment modifier la description du type de fichier

Une description est le numéro d’un type de fichier. Plusieurs extensions peuvent avoir la même description, c’est à dire ‘Image JPEG’ est la description de ‘.jpe, .jpeg, .jpg’ extensions Pour modifier la description d’un type de fichier spécifique, cliquez sur «Paramètres de type de fichier» dans la fenêtre principale, puis La description. Choisissez l’extension qui vous intéresse et appuyez sur Prochain.

Éditeur de programme par défaut

Tapez la nouvelle description dans la zone de texte désignée et appuyez sur ‘Enregistrer la description’.

Éditeur de programme par défaut

Le type de fichier sélectionné aura maintenant la description que vous avez définie.

Comment gérer les paramètres de lecture automatique

Depuis la fenêtre principale de Éditeur de programme par défautchoisir «Paramètres de lecture automatique» pour ajouter, modifier ou supprimer des pilotes de lecture automatique. Pour chaque type de média, vous verrez une attribution de lecture automatique. Pour modifier les paramètres de lecture automatique d’un type de média, double-cliquez dessus ou sélectionnez-le et appuyez sur Prochain.

Éditeur de programme par défaut

Pour le type de média sélectionné, vous pouvez voir la liste des actions disponibles et le programme configuré pour le gérer.

Éditeur de programme par défaut

Pour modifier une action, sélectionnez-la et appuyez sur ‘Modifier le pilote sélectionné’. Vous pouvez modifier le numéro de l’action, configurer le programme qui la gère et son icône. presse Prochain quand tu as fini

Éditeur de programme par défaut

Vous pouvez également ajouter une nouvelle action en appuyant sur la touche ajouter bouton Vous pouvez choisir un contrôleur de lecture automatique parmi ceux existants ou vous pouvez en créer un nouveau en appuyant dessus ‘Ajouter un nouveau contrôleur’.

Éditeur de programme par défaut

Pour le nouveau contrôleur que vous créez, vous devez définir un numéro et le chemin du programme. L’icône d’action peut être déduite du programme que vous avez sélectionné ou vous pouvez en rechercher et en sélectionner un. Par exemple, si je veux que chaque média d’image s’ouvre avec Picasa, je procéderai comme suit : d’abord, je choisirai Photos dans la liste des types de médias et appuyez dessus Prochain bouton

Éditeur de programme par défaut

Ensuite, j’appuie sur le ajouter bouton sur le ‘Sélectionner et modifier les options de lecture automatique des images multimédias’ la fenêtre

Éditeur de programme par défaut

Dans le ‘Choisir le pilote de lecture automatique’ panneau, je clique sur ‘Ajouter un nouveau contrôleur’. Ensuite, entrez tous les détails nécessaires du contrôleur : numéro de l’action, chemin du programme, choisissez une icône. Quand j’ai fini, je clique sur Prochain et alors «Enregistrer les paramètres de lecture automatique».

Éditeur de programme par défaut

Désormais, chaque fois que je connecte un appareil multimédia avec des images, l’application Picasa s’ouvre.

Pour supprimer un contrôleur, sélectionnez-le dans la liste des actions disponibles et appuyez sur effacer. N’oubliez pas de cliquer Enregistrer les paramètres de lecture automatique lorsque votre personnalisation est terminée.

Comment gérer les paramètres par défaut des programmes

Pour ajouter ou supprimer des programmes par défaut enregistrés et modifier leurs types attribués, cliquez sur ‘Paramètres de programme par défaut’ dans la fenêtre principale. Vous verrez la liste de tous les programmes enregistrés avec leur description.

Éditeur de programme par défaut

Sélectionnez l’un des programmes enregistrés et appuyez sur Prochain pour changer vos associations.

Éditeur de programme par défaut

Dans la liste des extensions disponibles, choisissez celles que vous souhaitez associer au programme sélectionné. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur ‘Enregistrer les programmes par défaut’ et la nouvelle configuration sera appliquée.

conclusion

Comme vous pouvez le voir dans ce tutoriel, Éditeur de programme par défaut offre aux utilisateurs la possibilité de modifier tout ce qui concerne les valeurs par défaut (types de fichiers, programmes, lecture automatique) à partir d’un seul endroit. De plus, il vous donne beaucoup plus de contrôle par rapport aux outils proposés par Windows 7. Nous sommes de grands fans de ce petit programme et le recommandons sincèrement à tous les utilisateurs de Windows 7. Si vous avez des conseils supplémentaires sur la façon de l’utiliser, n’hésitez pas n’hésitez pas à laisser un commentaire