Que sont ReadyBoost et SuperFetch ? Comment les utiliser sous Windows

ReadyBoost est un composant des systèmes d’exploitation Windows qui a été disponible pour la première fois dans Windows Vista. Son but est d’aider les SuperFetch service pour que votre système fonctionne plus facilement, grâce à l’utilisation d’un lecteur flash USB rapide qui aide à réduire la quantité de lecture et d’écriture sur votre disque dur. Si vous voulez savoir quoi SuperFetch y ReadyBoost ils sont et comment ils fonctionnent ensemble, n’hésitez pas à lire cet article.

REMARQUE: Cet article s’applique à Windows 7, Windows 8 et 8.1. L’utilisation de ces technologies est la même dans ces trois systèmes d’exploitation. Cependant, les captures d’écran que nous utilisons seront réalisées dans Windows 8.1.

Comment fonctionne SuperFetch ?

SuperFetch est l’un des services de gestion de la mémoire de Windows, qui décide quelles données doivent être transférées de la mémoire RAM principale vers le disque dur lorsqu’il n’y a plus de mémoire, sans ralentir le système. Il stocke également des informations sur les fichiers et applications les plus fréquemment consultés et s’assure qu’à tout moment, les informations requises se trouvent dans la mémoire vive (RAM) au lieu du disque dur. SuperFetch remplacé l’ancien Préchargeur service des versions précédentes de Windows, qui était assez basique dans son fonctionnement : il mettait en cache les fichiers les plus récemment utilisés, donc si vous y accédiez à nouveau, l’accès serait plus rapide. Cependant, après avoir éteint le système, l’activité précédente ne serait pas analysée. SuperFetch Il améliore également les temps de démarrage car il apprend la routine de l’utilisateur après la mise sous tension du système et ne charge que les fichiers et les applications auxquels il accède le plus fréquemment au démarrage, tandis que Préchargeur il était passif au début. Vous devriez garder à l’esprit que SuperFetch il a une faible priorité d’entrée/sortie de disque dur, il ne ralentira donc pas les autres applications qui utilisent le même périphérique de stockage.

Comment fonctionne ReadyBoost ?

Pouvoir faire SuperFetch plus efficace, ReadyBoost il utilise un stockage de mémoire flash rapide en plus du stockage sur disque dur plus lent disponible sur votre ordinateur. Je dis rapide, car toutes les clés USB ne sont pas compatibles avec ReadyBoost, uniquement ceux qui répondent aux caractéristiques de performance requises. La vitesse est également relative, car la mémoire flash a des temps d’accès rapides, tandis que les disques durs sont plus rapides lors de la lecture de données séquentielles. SuperFetch il utilise ces informations et stocke de petits fichiers dans la mémoire flash, tout en chargeant des fichiers volumineux sur le disque dur, idéalement dans des secteurs séquentiels.

Malgré le fait ReadyBoost fait la différence dans les systèmes avec peu de RAM, il n’utilise pas sa clé USB comme mémoire vive supplémentaire, mais comme périphérique de stockage plus rapide. la raison ReadyBoost Cela ne semble pas beaucoup aider dans les systèmes avec de grandes quantités de RAM, c’est que la mémoire principale est rarement pleine, de sorte que le disque dur n’est pas consulté très souvent. Sachant cela, nous pouvons comprendre la raison pour laquelle ReadyBoost Il n’est pas activé sur les ordinateurs qui utilisent des disques SSD : il ne peut pas améliorer les performances lors de l’utilisation de périphériques de stockage rapides.

Les limites de la technologie ReadyBoost

ReadyBoost Vous pouvez utiliser n’importe quel type de mémoire flash (clé USB, carte SD, CompactFlash) qui a un temps d’accès de 1 ms ou moins et au moins 2,5 Mo/s en vitesse de lecture et 1,75 Mo/s en vitesse d’écriture

Sous Windows 7 et les systèmes d’exploitation Windows ultérieurs, ReadyBoost Vous pouvez utiliser jusqu’à 8 clés USB, d’au moins 256 Mo chacune, avec un maximum de 32 Go de stockage chacune et un stockage flash total de 256 Go.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les détails techniques ReadyBoostvoir ce lien dans Wikipédia.

Comment activer ReadyBoost dans Windows

Insérez le lecteur flash que vous souhaitez utiliser ReadyBoost et commencer Explorateur de fichiers (sous Windows 8 ou 8.1) ou Windows Explorer (sur Windows 7). Sous Windows 8 et 8.1, accédez au Ce PC section, où vous verrez tous les appareils et unités disponibles sur votre PC ou appareil Windows. Sous Windows 7, accédez à l’ordinateur section

ReadyBoost, SuperFetch, Windows

Ensuite, faites un clic droit ou appuyez longuement sur le lecteur flash connecté pour ouvrir le menu contextuel. Cliquez ou appuyez Propriétésen bas du menu.