Résumé des étapes
Aller au contenu
Savez-vous comment trouver les adresses IP de vos serveurs DNS ? Aimeriez-vous apprendre à faire cela? Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, il existe de nombreuses méthodes pour trouver les adresses des serveurs DNS utilisés par votre ordinateur ou appareil. Vous pouvez trouver ces informations dans le ajustements application, après avoir exécuté une commande dans Coque d’alimentation, et par d’autres moyens. Pour plus de détails sur ce sujet, lisez ce tutoriel :
REMARQUE: Si vous ne savez pas ce que sont les serveurs DNS, nous vous recommandons de lire d’abord cet article : Qu’est-ce que le DNS ? A quoi ça sert ? Si vous êtes venu ici alors que vous cherchiez des moyens de modifier vos serveurs DNS, vous pouvez trouver des instructions ici : 3 façons de modifier les paramètres DNS dans Windows 10.
1. Trouvez votre DNS à l’aide de l’application Paramètres
Dans Windows 10, l’un des moyens les plus simples et les plus directs de connaître votre DNS consiste à vérifier les informations de votre carte réseau dans le ajustements application Commencez par ouvrir les paramètres : un moyen rapide de le faire est de cliquer ou de toucher son bouton à partir de celui-ci le menu Démarrer.
Dans le ajustements application, ouvrez-la Réseau et Internet Catégorie
Sur le côté gauche de la fenêtre, sélectionnez la connexion réseau pour laquelle vous souhaitez trouver le DNS que vous utilisez. Si vous utilisez une connexion réseau filaire, vous devez sélectionner Ethernet. Sinon, si vous utilisez une connexion réseau sans fil, accédez à Wifi.
Maintenant, sur le côté droit de la fenêtre, cliquez ou appuyez sur votre connexion réseau.
Cela ouvre une page qui affiche les détails de votre connexion réseau. Faites défiler vers le bas de la page.
Dans le Propriétés parcourez les informations affichées et vous devriez trouver vos détails DNS : à la fois l’adresse du serveur DNS IPv4 et l’adresse du serveur DNS IPv6.
2. Recherchez votre DNS dans la fenêtre Connexions réseau.
l’ours Les connexions de réseau ventana offre un autre moyen de trouver vos détails DNS dans Windows 10. Tout d’abord, ouvrez l’application Paramètres et accédez à Réseau et Internet.
À propos de Etat page, qui est sélectionnée par défaut, cliquez ou appuyez sur Modifier les options de l’adaptateur.
Cela ouvre le Les connexions de réseau la fenêtre À l’intérieur, double-cliquez ou appuyez deux fois sur l’adaptateur réseau pour lequel vous souhaitez trouver les paramètres DNS.
Dans notre cas, ce serait lui Wifi adaptateur réseau, mis en évidence ci-dessous.
L’action précédente ouvre une autre fenêtre qui affiche le Etat de la carte réseau sélectionnée. Dans celui-ci, cliquez ou appuyez dessus Détails bouton de lien Région
Dans le Détails de la connexion réseau fenêtre, vous pouvez trouver les serveurs DNS qui utilisent votre ordinateur ou appareil avec Windows 10. Ils sont répertoriés à côté de Serveur DNS IPv4 y Serveur DNS IPv6.
3. Trouvez votre DNS en utilisant le Centre Réseau et partage
Une autre façon de trouver les adresses IP de vos serveurs DNS consiste à utiliser le Réseaux et ressources partagées. Ouvrez-le, puis cliquez ou appuyez sur l’adaptateur réseau que vous utilisez pour vous connecter à Internet. Dans notre cas, par exemple, ce serait lui Wifi adaptateur
Cela ouvre le même Etat fenêtre que nous vous montrons dans la section précédente de cet article. Cliquez ou appuyez dessus Détails bouton
Entre autres détails, le Détails de la connexion réseau La fenêtre affiche les serveurs DNS utilisés par votre ordinateur ou appareil avec Windows 10 dans les lignes de texte appelées Serveur DNS IPv4 y Serveur DNS IPv6.
4. Recherchez votre DNS en exécutant la commande ipconfig dans PowerShell ou l’invite de commande
Nous avons un moyen légèrement plus rapide de savoir quels serveurs DNS utilisent votre ordinateur ou appareil Windows 10. Ouvrez l’invite de commande ou PowerShell. Dans l’environnement de ligne de commande de votre choix, tapez ipconfig /all et appuyez sur s’identifier sur ton clavier
Ensuite, passez en revue les informations affichées et vous devriez trouver les serveurs DNS IPv4 et IPv6 utilisés par tous vos adaptateurs réseau.
5. Trouvez votre DNS en exécutant Get-DnsClientServerAddress dans PowerShell
En fin de compte, probablement le moyen le plus rapide de trouver vos serveurs DNS dans Windows 10 est proposé par Coque d’alimentation. Ouvrez-le, écrivez Get-DnsClientServerAddresset appuyez sur s’identifier sur ton clavier Cette commande affiche instantanément tous les serveurs DNS utilisés par toutes vos cartes réseau (serveurs DNS IPv4 et IPv6).
C’est ça!
Quelle est votre façon préférée de trouver vos serveurs DNS ?
Vous connaissez maintenant non pas une ou deux, mais cinq méthodes différentes pour connaître les adresses IP de vos serveurs DNS principaux. Lequel préférez-vous? En connaissez-vous d’autres que nous aurions pu perdre ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à nous le faire savoir.