Résumé des étapes
Si vous avez déjà formaté un disque, qu’il soit amovible ou interne à votre ordinateur, vous avez vu le terme NTFS il apparaît comme une option de formatage. Vous vous êtes peut-être demandé ce NTFS Je voulais dire et, si vous êtes venu à cet article, vous cherchez la réponse. Si vous voulez savoir quoi NTFS est le système de fichiers et pourquoi devriez-vous formater vos unités en l’utilisant NTFScontinue de lire:
Qu’est-ce que NTFS ?
NTFS est un acronyme pour Système de fichiers NT ou Système de fichiers de la nouvelle technologie et fait référence à un système de fichiers utilisé par le système d’exploitation pour identifier la manière dont les fichiers sont stockés, nommés et organisés sur un disque dur (HDD), un lecteur à état solide (SSD), un périphérique de mémoire USB, une carte microSD et d’autres périphériques de stockage similaires .
Quand NTFS a-t-il été inventé et qui l’a inventé ?
NTFS est un système de fichiers développé par Microsoft. Il a été introduit pour la première fois en juillet 1993, avec le lancement de Windows NT 3.1. Parce qu’il a été créé pour travailler avec lui WindowsNT famille de systèmes d’exploitation, Microsoft l’appelait Système de fichiers NTqui est devenu NTFS sous sa forme abrégée. avant de NTFSles systèmes d’exploitation Windows utilisés FAT32 système de fichiers Cependant, FAT32 il avait ses limites, comme le fait qu’il ne pouvait fonctionner qu’avec des fichiers de moins de 4 Go et des partitions d’une taille maximale de 8 To. De plus, il n’offre aucune protection des données en cas de panne de courant. NTFS c’était la réponse à tous ces problèmes et plus encore : il offrait un meilleur support des métadonnées, de meilleures performances grâce à sa structure de données améliorée, plus de fiabilité, etc.
NTFS comme un système de fichiers a évolué au cours de sa vie utile, Microsoft a continué d’améliorer sa version initiale et a lancé une série de mises à jour au fil des ans. Le principal NTFS les versions sont les suivantes :
NTFS 1: la première version que le monde a vue quand Windows NT 3.1 a été lancée en 1993.
NTFS 1.1: a été lancé en 1995, con Windows NT 3.51.
NTFS 1.2: lancé avec Windows NT 4.0 en 1996.
NTFS 3.0: il a été introduit pour la première fois en Windows 2000qui était disponible pour les consommateurs en 2000.
NTFS 3.1: a été lancé avec Windows XP en 2001. Bien qu’il ait reçu de nombreuses nouvelles fonctions, le noyau NTFS La version n’a pas changé depuis. NTFS 3.1 il a été utilisé dans Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1, et il est toujours utilisé dans Windows 10.
Les avantages de l’utilisation de NTFS
NTFS est un système de fichiers qui offre de nombreux avantages. Certains des plus importants sont les suivants :
NTFS c’est un de confiance système de fichiers Il peut restaurer la cohérence du système de fichiers en cas de coupure de courant ou de panne du système. Il peut également réaffecter les secteurs défectueux en déplaçant les données récupérables de ces secteurs vers des secteurs sains et en marquant les secteurs défectueux afin qu’ils ne soient pas utilisés.
- CA offre Sécuritévous laissant définir des autorisations sur des fichiers et des dossiersafin que seuls les utilisateurs et groupes d’utilisateurs établis puissent y accéder.
- Il prend en charge les grandes partitions, avec une taille maximale théorique de 16 EiB (exbioctets) moins 1 Ko, soit environ 1152921 To (téraoctets). Cependant, la taille de partition maximale acceptée par les systèmes d’exploitation Windows est de 256 To, ce qui reste une valeur considérable.
NTFS je soutiens frais de disque, qui sont un moyen de contrôler l’espace de stockage disponible dans une unité ou une partition. Ils permettent aux administrateurs d’établir la quantité d’informations que chaque utilisateur peut stocker dans une unité ou une partition spécifique. Si vous voulez savoir comment le faire sur votre propre ordinateur Windows, lisez ce guide : Questions simples : que sont les quotas de disque et comment les configurer sous Windows ?.
- peut utiliser Compression de fichiers pour augmenter l’espace de stockage disponible sur un disque. Cependant, pour l’utilisateur domestique, les gains sont éclipsés par la perte de performances du système : chaque fois que vous accédez à des fichiers compressés, le système d’exploitation doit les décompresser et chaque fois que vous avez fini de travailler avec eux, il doit les compresser à nouveau.
- Il vous permet d’utiliser volumes montésce qui signifie que vous pouvez accéder aux volumes de disque en tant que dossiers normaux dans votre système de fichiers.
NTFS puede récupérer l’espace libre de fichiers éparpillés, en surveillant les grandes zones consécutives de zéros dans les fichiers du disque. Au lieu de garder l’espace disque occupé par des informations vides, ces zones des fichiers peuvent être remplacées par des métadonnées qui indiquent au système d’exploitation que cet espace vide est là.
NTFS pose du quotidience qui signifie qu’il conserve un enregistrement des fichiers ajoutés, modifiés ou supprimés dans une unité.
Inconvénients de l’utilisation de NTFS
Les inconvénients de NTFS système de fichiers sont :
Comment NTFS est-il utilisé ?
NTFS est le système de fichiers par défaut utilisé par les systèmes d’exploitation Microsoft, depuis Windows XP. Toutes les versions de Windows depuis Windows XP utilisent NTFS version 3.1. NTFS C’est également une excellente option et un système de fichiers populaire sur les disques durs externes avec de grandes capacités de stockage car il prend en charge les partitions et les fichiers volumineux.
NTFS il n’est pas souvent utilisé dans les cartes SD et les mémoires USB avec une faible capacité de stockage. Dans ces cas, FAT32 ou exFAT ils sont préférés en raison d’une meilleure compatibilité avec les appareils multimédias.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les meilleures pratiques concernant le meilleur système de fichiers utilisé pour formater divers appareils, vous devriez lire ce guide : FAT32 ou NTFS ? Comment formater les cartes SD, les cartes mémoire et les disques durs.
NTFS est-il plus rapide ou plus lent que FAT32 ?
l’ours NTFS le système de fichiers doit être plus rapide que FAT32. Pour voir si cela est vrai, nous exécutons quelques points de référence avec CristalDisqueMark, en utilisant ces deux systèmes de fichiers dans certains périphériques de stockage que nous avions sur notre bureau. Nous utilisons:
- le SSD Samsung NVMe M.2 PCI Express X4 de 256 Go trouvé dans nouveau portable Lenovo Legion Y520 (représenté par le chiffre 1),
- un SSD Samsung 750 EVO SATA III 250 Go (représenté par le chiffre 2),
- un Kingston DataTraveler microDuo 3C (représenté par la lettre 3),
- une Clé de fer D300 (représenté par la lettre 4), et
- un SanDisk Ultra Fit (représenté par la lettre 5).
Voici les vitesses que nous mesurons lorsque nous les formatons à l’aide du NTFS système de fichiers:
Et voici les vitesses que nous avons enregistrées dans chacun d’eux lorsque nous les avons utilisés FAT32:
En observant ces résultats, vous pouvez voir que les deux unités à semi-conducteurs (représentées par les nombres 1 et 2) étaient plus rapides à lire les données d’un NTFS système de fichiers, mais les résultats étaient similaires lors de l’écriture de données. On voit aussi la même chose avec lui Clé de fer D300 (représenté par le chiffre 4) et avec lui SanDisk Ultra Fit (représenté par le nombre 5), qui étaient également les plus rapides à lire les données lors de l’utilisation NTFS.
Nous concluons qu’il est préférable d’utiliser NTFS si vous voulez de la vitesse, en particulier dans les disques SSD, où les vitesses de lecture sont nettement plus élevées que les anciennes FAT32 système de fichiers
Utilisez-vous NTFS ?
Si vous avez un ordinateur ou une tablette avec Windows, il est fort probable que vous l’utilisiez également NTFS. Sans embargo, nous sommes curieux : l’utilisez-vous ? NTFS Quel est votre système de fichiers préféré pour les disques durs externes, les clés USB et les cartes mémoire SD ? Commentez ci-dessous et analysons les avantages et les inconvénients de l’utilisation du système de fichiers NTFS.