Comment configurer l’emplacement de Windows 10 pour les applications et pourquoi est-ce utile ?

Lorsque vous exécutez une application dans Windows 10, il se peut qu’elle ait besoin d’un emplacement pour que l’application s’exécute correctement ou pour produire des informations pertinentes pour vous. Windows 10 essaie de trouver l’emplacement de votre appareil, mais cela peut ne pas réussir. Pour faire face à ces situations, Windows 10 a introduit un Localisation par défaut qui dirige les applications et les services Windows lorsque Windows ne peut pas détecter un emplacement plus précis pour votre PC. Définir votre emplacement par défaut est très simple, comme vous le verrez dans ce guide :

REMARQUE: La définition de votre emplacement par défaut dans Windows 10 garantit qu’il y a toujours un emplacement pertinent disponible pour vos applications et services. Si vous avez des inquiétudes concernant la confidentialité de vos données de localisation, nous vous recommandons de consulter vos informations sur le portail de confidentialité de Microsoft.

Comment configurer votre emplacement par défaut dans Windows 10

Pour modifier votre emplacement par défaut dans Windows 10, vous devez d’abord ouvrir l’application Paramètres. Un moyen rapide de le faire est de cliquer ou de toucher votre bouton depuis le le menu Démarrer. À l’intérieur de ajustements candidature, rendez-vous sur intimité section

Ouvrez les paramètres de confidentialité dans Windows 10

Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez ou appuyez sur Emplacement. Sur le côté droit du ajustements fenêtre, faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez la section intitulée Localisation par défaut. Il vous dit que «Windows, les applications et les services peuvent l’utiliser lorsque nous ne pouvons pas détecter un emplacement plus exact sur ce PC». Cliquez ou appuyez sur le «Définir par defaut» bouton

Définir l’emplacement par défaut dans Windows 10

Cette action ouvre le Plans application Vous y trouverez une boîte de dialogue dans laquelle Windows 10 vous affiche le même message concernant l’utilisation de votre emplacement par défaut, lorsqu’un emplacement plus exact ne peut pas être détecté sur votre appareil.

Cliquez ou appuyez sur le «Définir l’emplacement par défaut» bouton

Définir l’emplacement par défaut dans Maps pour Windows 10

Tout ce que vous avez à faire pour définir votre emplacement par défaut est de le sélectionner sur la carte, d’entrer votre adresse ou de cliquer/appuyer sur un emplacement dans votre historique.

Entrez l’emplacement par défaut dans Maps pour Windows 10

Une fois que vous avez effectué l’une de ces actions, Windows 10 enregistre immédiatement votre nouvel emplacement, sans avoir à demander de confirmations supplémentaires.

L’emplacement par défaut défini dans Maps pour Windows 10

Comment restaurer l’application Maps si elle reçoit des erreurs

Si la Plans L’application ne fonctionne pas correctement, ou est désinstallée de votre PC avec Windows 10, un message d’erreur apparaît lorsque vous appuyez sur le bouton Définir par defaut bouton pour votre emplacement :

«Vous aurez besoin d’une nouvelle application pour ouvrir ce ms-default-location»

Vous aurez besoin d’une nouvelle application pour ouvrir ce ms-default-location

Pour remédier à cette situation, vérifiez d’abord et redémarrez le Plans application Pour plus de détails sur cette procédure, lisez Comment réinitialiser des applications dans Windows 10 pour qu’elles recommencent à fonctionner.

Si la Plans L’application n’apparaît même pas dans votre liste d’applications, cela signifie qu’elle a été désinstallée et que vous devez la réinstaller. Ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur et exécutez la commande suivante :

Get-AppxPackage -allusers * Cartes * | foreach {Add-AppxPackage -register «$ ($_. InstallLocation) appxmanifest.xml» -DisableDevelopmentMode}

Réinstallez l’application Maps dans Windows 10

Si vous avez désinstallé plusieurs applications Windows 10 par défaut, vous devrez peut-être toutes les réinstaller pour corriger l’erreur. Lisez Comment réinstaller toutes les applications par défaut dans Windows 10 avec PowerShell pour plus d’informations sur la façon de le faire.

Pourquoi est-il utile d’avoir un emplacement par défaut configuré dans Windows 10 ?

C’est une question légitime et la réponse est simple. Si vous avez prêté attention aux étapes de la section précédente de cet article, vous avez déjà la réponse : «Windows, les applications et les services peuvent l’utiliser lorsque nous ne pouvons pas détecter un emplacement plus exact sur ce PC».

Utiliser l’emplacement par défaut dans Windows 10

Aujourd’hui, Windows 10 et ses applications installées peuvent demander et utiliser votre emplacement. Ils le font pour pouvoir vous fournir des informations personnalisées en fonction de votre emplacement. Avec l’aide de ces systèmes, vous pouvez obtenir des informations utiles, telles que des restaurants, des cinémas ou des attractions touristiques à proximité. Lorsque votre appareil Windows 10 ne peut pas détecter votre emplacement précis, vous pouvez utiliser à la place l’emplacement par défaut que vous lui avez défini.

Définir l’emplacement par défaut dans Windows 10 ?

Définir un emplacement par défaut pour votre PC ou appareil peut être utile lorsque Windows 10 ne peut pas détecter un emplacement plus précis. Il existe des applications qui dépendent de votre emplacement pour fournir des informations utiles. Cette pertinence s’accompagne d’une compensation dans la confidentialité de vos données. Vous savez maintenant comment définir un emplacement par défaut pour votre appareil Windows 10 et vous savez également pourquoi cela peut être utile. Définir l’emplacement par défaut dans Windows 10 ? Partagez vos pensées avec nous en écrivant un commentaire ci-dessous.