Résumé des étapes
Aller au contenu
Microsoft a commencé à déployer la mise à jour Windows 10 octobre 2020 (version 20H2). Ce sera un déploiement lent via Windows Update. Microsoft a décidé d’accélérer la disponibilité au cours des prochaines semaines pour garantir une expérience de téléchargement fiable, de sorte que la mise à jour ne vous sera peut-être pas proposée immédiatement. Bien que cette mise à jour de fonctionnalité concerne principalement des améliorations de la qualité et des corrections de bogues, Microsoft a l’habitude de fournir des mises à jour boguées qui causent des problèmes à certains utilisateurs. Si vous voulez rester en sécurité, c’est une bonne idée de reporter cette mise à jour de Windows 10 pendant un certain temps. Si vous utilisez la mise à jour de mai 2020 de Windows 10, vous pouvez la reporter jusqu’à 35 jours. Voici comment reporter la mise à jour d’octobre 2020 et d’autres mises à jour de Windows 10 :
Combien de temps les mises à jour de Windows 10 peuvent-elles être retardées ?
Quelle que soit l’édition de Windows 10 que vous utilisez, que ce soit Windows 10 Professionnel ou Windows 10 Famille, vous pouvez suspendre les mises à jour. Si vous utilisez la mise à jour de mai 2020 de Windows 10, vous ne pouvez les retarder jusqu’à 35 jours. Si vous utilisez une version antérieure de Windows 10 et une édition plus chère, comme Windows 10 Pro, vous pouvez les retarder jusqu’à 365 jours.
Si vous avez la mise à jour Windows 10 de mai 2020 sur votre appareil, suivez les deux premières étapes de cet article, car ce sont celles qui s’appliquent à vous. Si vous utilisez une version précédente de Windows 10 et une édition telle que Windows 10 Professionnel, Windows 10 Éducation ou Windows 10 Entreprise, vous disposez de contrôles supplémentaires qui vous permettent de différer les mises à jour jusqu’à 365 jours. Les utilisateurs de ces éditions doivent lire ce tutoriel jusqu’au bout.
IMPORTANT: Si vous ne savez pas quelle version et édition de Windows 10 vous utilisez, nous vous expliquons ici comment le savoir : Comment vérifier la version de Windows 10, le build, l’édition ou le type de Windows 10.
Étape 1. Accéder aux paramètres de mise à jour de Windows 10
Ouvrez l’application de configuration : un moyen rapide consiste à cliquer ou à toucher son accès direct depuis celle-ci le menu Démarrer. Si vous préférez utiliser le clavier, appuyez simultanément sur la Windows + je clés dedans Dans le ajustements candidature, rendez-vous sur Mise à jour & SSécurité.
Par défaut, Windows Update doit être sélectionné à gauche. Si ce n’est pas le cas, cliquez ou appuyez dessus. Ici, vous pouvez voir comment fonctionnent les mises à jour de Windows 10. Vous pouvez les mettre en pause pendant 7 jours, voir votre historique de mise à jour et accéder aux options de configuration avancées. Pour contrôler le délai de mise à jour de Windows 10, cliquez ou appuyez sur options avancées sur le côté droit de la fenêtre.
Cette action ouvre le options avancées craindre Windows Updateoù vous décidez comment, quand et quelles mises à jour sont envoyées à votre PC ou appareil avec Windows 10. Si vous avez la mise à jour Windows 10 mai 2020, vous verrez une liste plus courte d’options avancées, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous
Si vous utilisez une version de Windows 10 antérieure à la mise à jour de mai 2020 et une édition telle que Windows 10 Professionnel, Windows 10 Éducation ou Windows 10 Entreprise, vous disposez de plus d’options, comme indiqué à l’étape 3 de ce didacticiel.
Étape 2. Retarder l’installation des mises à jour de Windows 10
Faites défiler la liste des options avancéesjusqu’à Suspendre les mises à jour section Ici, Windows 10 vous permet de retarder l’installation des mises à jour jusqu’à 35 jours. Pour ce faire, cliquez ou appuyez sur la liste déroulante «Pause jusqu’à».
Sélectionnez la date jusqu’au retard des mises à jour de Windows 10. Le maximum disponible est de 35 jours à partir d’aujourd’hui.
REMARQUE: Si vous cliquez sur le Optimisation des livraisons lien ci-dessous Suspendre les mises à jourvous pouvez définir si vous souhaitez autoriser Windows 10 à télécharger des mises à jour à partir d’autres PC sur votre réseau ou sur Internet.
Si vous utilisez la mise à jour Windows 10 mai 2020, vos options de retard se terminent ici. Si vous utilisez une version antérieure de Windows 10 et des éditions telles que Windows 10 Professionnel, Windows 10 Éducation ou Windows 10 Entreprise, continuez à lire ce didacticiel.
Étape 3. Choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez retarder la qualité et les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10
Dans Windows 10 Professionnel, Éducation ou Entreprise et les versions antérieures à la mise à jour de mai 20202, vous pouvez reporter les mises à jour des fonctionnalités jusqu’à 365 jours (un an). Dans «Configuration > Mise à jour et sécurité > Options avancées», faites défiler jusqu’à trouver une section intitulée «Choisir quand les mises à jour sont installées». Il devrait être juste en dessous de la section Mettre les mises à jour en pause.
Ici, il y a deux paramètres que vous pouvez configurer. Le premier indique qu'»une mise à jour de fonctionnalité inclut de nouvelles fonctionnalités et améliorations». Il peut être reporté de tant de jours », et le second dit qu’« une mise à jour de qualité inclut des améliorations de sécurité. Cela peut être reporté de tant de jours».
Le premier est retardé mises à jour des fonctionnalités, comme la mise à jour d’octobre 2020, jusqu’à 365 jours (un an). Pour choisir la durée de pause des mises à jour des fonctionnalités, cliquez ou appuyez sur la liste ci-dessous et sélectionnez le nombre de jours que vous préférez.
La deuxième configuration est sur Windows 10 mises à jour de qualité, qui sont également appelées mises à jour cumulatives ou mises à jour de qualité cumulatives. Il s’agit principalement de corrections et de correctifs pour les erreurs et les vulnérabilités. Ces mises à jour n’incluent pas de nouvelles fonctions, des modifications de l’interface utilisateur ou des améliorations significatives du système d’exploitation. Si vous souhaitez empêcher l’installation de mises à jour de qualité sur votre PC Windows 10, cliquez ou appuyez sur ce paramètre et choisissez de combien de jours vous souhaitez les retarder. Le délai maximum pouvant différer les mises à jour de qualité est de 30 jours.
C’est tout : vous pouvez maintenant fermer l’application Paramètres et vous détendre. Windows 10 n’installera plus les mises à jour dès qu’elles seront disponibles, mais après l’heure que vous avez sélectionnée.
N’oubliez pas que vous ne pouvez pas retarder indéfiniment les mises à jour de Windows 10
Lorsque vous retardez les mises à jour, Windows 10 respecte les paramètres que vous définissez. Cependant, à la fin du délai, vous ne pouvez plus suspendre les mises à jour jusqu’à ce que Windows 10 installe la dernière version disponible à ce moment-là. Si vous souhaitez configurer le moment où Windows 10 peut installer les mises à jour et redémarrer votre PC, lisez : Comment configurer le moment où Windows 10 peut installer les mises à jour et redémarrer votre PC.
Pourquoi voulez-vous retarder les mises à jour de Windows 10 ?
Les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10, telles que la mise à jour d’octobre 2020, apportent de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bogues et des améliorations au système d’exploitation. Cependant, parfois, ils peuvent également causer des problèmes de stabilité sur certains ordinateurs ou appareils. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas installer ces mises à jour immédiatement et attendre au moins un mois environ. Avant de fermer ce tutoriel, dites-nous ce qui vous a décidé à retarder les mises à jour de Windows 10. Avez-vous eu des problèmes par le passé ? Commentez ci-dessous et discutons.