L’amplificateur de portée Wi-Fi TP-LINK RE210 AC750 est un appareil à prix raisonnable qui promet de vous aider à améliorer la couverture de vos réseaux sans fil 2,4 GHz et 5 GHz.
Si vous regardez ses spécifications, il offre ce que vous attendez, mais ses performances se démarquent-elles par rapport à des appareils similaires ?
Nous avons testé le TP-LINK RE210 pendant une semaine et nous sommes maintenant prêts à partager nos conclusions sur cet appareil, dans cette revue. Voyons ce que nous avons appris :
Déballage de l’amplificateur Wi-Fi TP-LINK RE210 AC750
L’amplificateur de portée sans fil TP-LINK RE210 est livré dans une petite boîte. Sur le devant on peut voir une image de l’appareil ainsi que la vitesse théorique maximale qu’il peut atteindre. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un appareil bi-bande et que les 750 Mbps annoncés sont la somme de la vitesse maximale autorisée par le réseau 2,4 GHz et le réseau 5 GHz.
Lorsque vous ouvrez la boîte, vous pouvez voir le prolongateur d’autonomie.
Derrière l’amplificateur de portée, vous trouverez également un câble Ethernet RJ-45, le guide d’installation rapide, la garantie et d’autres brochures.
TP-LINK RE210, WPS, gamme, prolongateur, sans fil, AC750, double bande, 802.11ac
Pour démarrer le prolongateur d’autonomie, il vous suffit de le brancher sur une prise de courant.
Spécifications matérielles
L’amplificateur de portée Wi-Fi TP-LINK RE210 AC750 est un appareil bi-bande compatible avec les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. Il prend en charge les dernières normes de réseau sans fil, notamment 802.11ac et 802.11n.
La vitesse maximale annoncée dans le réseau sans fil 5 GHz est de 433 Mbps, tandis que dans le réseau sans fil 2,4 GHz, elle est de 300 Mpbs.
À l’avant de l’appareil, des voyants indiquent si l’appareil est allumé, s’il se connecte à un réseau sans fil via WPS et quel réseau sans fil est allumé et fonctionne : le 2,4 GHz, le 5 GHz ou les deux.
Sur le côté droit de l’appareil, il y a un bouton pour allumer et éteindre ces LED et un pour réinitialiser l’amplificateur de portée.
TP-LINK RE210, WPS, gamme, prolongateur, sans fil, AC750, double bande, 802.11ac
Sur le côté gauche de l’appareil, vous avez le bouton d’alimentation et une autre étiquette CONCERNANT. Ce bouton sert à activer le WPS sur le prolongateur de portée.
En termes de taille, ce prolongateur d’autonomie est plus grand que les autres. Il a 3,7 x 2,1 x 3,0 pouces ou 100,5 x 89 x 155,5 mm largeur x profondeur x hauteur.
Vous pouvez voir ses spécifications détaillées, ici Spécifications du TP-LINK RE210.
Configuration et utilisation de l’amplificateur Wi-Fi TP-LINK RE210 AC750
La configuration de l’amplificateur de portée TP-LINK RE210 peut être effectuée en utilisant WPS ou en utilisant le câble réseau qui se trouve dans son emballage. Si vous activez le WPS sur le routeur, puis appuyez sur la touche CONCERNANT sur l’amplificateur de portée, l’appareil se connectera à votre réseau sans fil en quelques secondes.
Alternativement, vous devez déconnecter l’un de vos ordinateurs du réseau, le connecter à l’amplificateur de portée à l’aide du câble réseau fourni, ouvrir un navigateur Web et accéder http://tplinkrepeater.net. Ici, entrez administration como numéro d’utilisateur et mot de passe et transmettez-le Assistant de configuration rapide.
Même si vous connectez l’amplificateur de portée à votre réseau sans fil à l’aide de WPS, nous considérons qu’il est judicieux de parcourir à nouveau cet assistant, car il vous permet d’établir une configuration plus détaillée de cet appareil et de son fonctionnement.
De plus, nous vous recommandons vivement de modifier le mot de passe par défaut pour administration utilisateur et nous souhaitons que TP-LINK ait fait un meilleur travail en recommandant ce changement à ses utilisateurs. Conserver le mot de passe par défaut rend votre réseau vulnérable.
Vous pouvez configurer cet appareil pour qu’il fonctionne dans l’un des modes suivants :
- Mode prolongateur d’autonomie simultané – Étend les bandes 2,4 GHz et 5 GHz pour le routeur.
- Mode haute vitesse 1 – Se connecte au routeur uniquement sur 2,4 GHz et se connecte aux clients WiFi uniquement sur 5 GHz.
- Mode haute vitesse 2 – Se connecte au routeur uniquement sur 5 GHz et se connecte aux clients WiFi uniquement sur 2,4 GHz.
Si vous souhaitez utiliser le port Ethernet inclus dans l’amplificateur de portée pour connecter un ordinateur au réseau, nous vous recommandons de configurer la bande sans fil 5 GHz comme source de votre connexion réseau, car elle est plus rapide que la bande sans fil 2 GHz. 4 GHz.
Comme vous le constaterez par vous-même, la configuration de ce prolongateur d’autonomie n’est pas une mince affaire. Les pages d’administration n’incluent que les options dont vous avez besoin pour configurer cet appareil et il n’est pas difficile de s’y retrouver.
Le seul inconvénient que nous identifions est le manque de support multilingue. Il semble que seul l’anglais soit disponible pour l’interface utilisateur.
Après avoir configuré le TP-LINK RE210, nous avons immédiatement effectué une mise à jour du firmware et l’avons mis à jour vers la dernière version disponible : 3.14.2 Build 150514 Rel.37922n.
Après la mise à jour du firmware, nous avons commencé à connecter plusieurs appareils sans fil à l’amplificateur de signal TP-LINK RE210. Tous se sont connectés sans problème et ont pu accéder à la fois au réseau local et à Internet. Les connexions étaient stables et nous n’avons rencontré aucun problème significatif.
json