Résumé des étapes
Si vous étiez un fan de la personnalisation du bureau, vous voudrez peut-être que vos dossiers et fichiers aient un aspect unique, en définissant différentes icônes au lieu des valeurs par défaut trouvées dans Windows. Bien que vous puissiez trouver de nombreuses icônes gratuites sur Internet, vous préférerez peut-être créer vos icônes en convertissant des images en fichiers ICO. Si vous voulez savoir à quel point il est facile de transformer des fichiers PNG, SVG ou JPEG en fichiers ICO, continuez à lire :
Méthode 1. Utiliser un service de conversion de fichiers en ligne pour convertir des images en fichiers ICO
De nombreux sites Web proposent des services de conversion de fichiers, y compris des conversions de fichiers image tels que des fichiers PNG, SVG ou JPEG en fichiers ICO. L’un de ces sites Web est conversion-en-ligne.com. Pour convertir une image en icône, vous devez d’abord charger l’image depuis votre ordinateur Windows.
Ensuite, choisissez les résolutions que vous souhaitez utiliser pour l’icône résultante. Les fichiers ICO peuvent stocker plusieurs résolutions d’icônes, de sorte qu’elles soient belles, quelle que soit la taille de vos icônes dans Windows. Si vous avez l’intention d’utiliser le fichier ICO dans Windows 10, vous devez vous assurer de vérifier le «256 pixels» option De plus, si la taille du fichier ICO résultant ne pose pas de problème, vous pouvez vérifier toutes les résolutions disponibles.
Le troisième paramètre pouvant être modifié est le «Peu profond,» ça peut venir de «8 bits (256 couleurs, palette)» ou «24 ou 32 bits (32 bits – image uniquement avec transparence alpha)». Si vous souhaitez obtenir une icône de haute qualité, choisissez la deuxième option : «24 ou 32 bits […]». Il prend en charge 16 millions de couleurs, ce qui signifie que les icônes qu’il crée sont plus détaillées et probablement plus belles. Les anciens systèmes d’exploitation utilisaient la variante 8 bits à l’époque où les écrans ne pouvaient pas afficher plus de couleurs.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Convertir le fichier et enregistrez votre fichier ICO où vous voulez sur votre ordinateur.
REMARQUE: Nous trouvons également d’autres sites Web utiles qui peuvent convertir des fichiers PNG, SVG ou JPG en fichiers ICO que vous pouvez utiliser comme icônes dans Windows. Cependant, la plupart d’entre eux sont similaires, il n’est donc pas logique de parler de chacun d’eux en détail. Voici deux de ces sites que nous avons particulièrement appréciés : icoconvert.com y convertico.com.
Méthode 2. Utiliser une application de conversion de fichiers hors ligne pour convertir des images en fichiers ICO
L’utilisation d’un outil de conversion de fichiers hors ligne est une autre excellente méthode pour transformer PNG, SVG, JPG ou d’autres types de fichiers image en fichiers ICO (icônes). Heureusement, il existe de nombreuses applications de ce type et même des plugins pour des processeurs d’images beaucoup plus complexes, comme Adobe Photoshop. D’autre part, ils coûtent généralement de l’argent ou sont compliqués à utiliser.
L’une des meilleures applications gratuites que nous avons trouvées s’appelle Icône de conversion de bureau. Vous pouvez l’obtenir sur Softpedia, en suivant ce lien : Bureau ConvertIcon. Bureau ConvertIcon c’est une application portable, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de l’installer. Téléchargez l’application et exécutez-la. Après l’avoir lancé, cliquez ou appuyez sur «Commencer. «
Dans le «Sélectionner le fichier à charger par localhost» boîte de dialogue, sélectionnez «Image (png, gif, jpg)» dans le «Les fichiers de type» liste Ensuite, parcourez votre PC et ouvrez le fichier image que vous souhaitez convertir au format de fichier ICO.