Comment partager Internet d’un smartphone Android à un PC via USB

Le partage de la connexion de données Internet disponible sur votre smartphone mobile avec votre PC Windows via un câble USB s’appelle Ancrage réseau USB. En d’autres termes, si vous vous demandez «Qu’est-ce que le partage de connexion USB ?», la réponse est assez simple : c’est un moyen d’utiliser votre smartphone Android comme modem ou routeur pour obtenir l’Internet mobile via USB sur n’importe quel PC. Supposons que vous ayez accès à un réseau Wi-Fi chez vous, mais que votre ordinateur de bureau ne dispose pas de carte sans fil. Vous pouvez utiliser la fonction de partage de connexion USB de votre Android pour établir une connexion entre eux. Ou, que se passe-t-il si vous êtes dans une situation où vous n’avez pas accès à Internet, à l’exception de votre généreux forfait de données mobiles sur votre téléphone Android ? Vous voudrez peut-être en donner une partie à vos ordinateurs et appareils Windows, n’est-ce pas ? Voici comment partager Internet depuis un téléphone Android vers n’importe quel PC via USB :

REMARQUE: Pour créer ce guide, nous avons utilisé un smartphone Huawei P20 avec Android 10. Bien que certaines captures d’écran puissent différer légèrement sur un smartphone avec une autre saveur ou version d’Android, la plupart des paramètres doivent se ressembler et fonctionner de la même manière.

Étape 1. Activez Internet sur votre smartphone Android

La première chose à faire est de vous assurer que votre smartphone Android dispose d’une connectivité Internet. La façon la plus simple de le faire est à partir du panneau de configuration rapide. Pour y accéder, faites glisser votre doigt du haut de l’écran ; si vous ne le voyez pas, balayez deux fois. Ensuite, dans le panneau d’action, recherchez le Wifi ou Données mobiles et touchez la connexion Internet que vous souhaitez activer et utiliser comme source Internet pour le partage de connexion USB.

La configuration rapide des données mobiles et du Wi-Fi sur un smartphone Android

l’ours Réglages L’application propose également une méthode alternative pour activer la connexion Internet sur votre Android. Faites glisser votre doigt du haut de l’écran et appuyez dessus Réglages bouton C’est ce qui ressemble à un petit engrenage. Pour plus de façons d’ouvrir Réglageslisez : 5 façons d’accéder au menu des paramètres Android.

Ouvrir les paramètres sur un téléphone Android

Ensuite, si vous souhaitez utiliser un réseau sans fil pour vous connecter à Internet sur votre Android, rendez-vous sur Wifiallumez-le, sélectionnez et connectez-vous à un réseau Wi-Fi.

Activation du Wi-Fi et connexion à un réseau sans fil sur un smartphone Android

Si vous n’avez pas accès au Wi-Fi ou si vous préférez utiliser votre forfait de données mobiles comme source Internet pour le partage de connexion USB, dans Réglages écran, vient à réseau mobile. Rechercher une entrée nommée Données mobiles et assurez-vous que votre interrupteur est allumé.

Activer la connectivité Internet des données mobiles sur un smartphone Android

Étape 2. Connectez votre smartphone Android à votre PC Windows à l’aide d’un câble USB

Utilisez un câble USB pour connecter votre smartphone Android à votre PC Windows. Si vous l’avez toujours, il est préférable d’utiliser le câble USB d’origine fourni avec votre smartphone Android. Si vous utilisez un PC de bureau, il est également recommandé d’utiliser l’un des ports USB arrière pour connecter le câble USB. Ils sont généralement plus rapides et plus fiables que les premiers.

Étape 3. Activez la fonction de partage de connexion USB sur votre smartphone Android (partagez Internet d’Android vers PC)

Une fois que vous avez connecté votre smartphone Android à votre PC Windows, retournez sur votre smartphone et ouvrez-le Réglages encore Ensuite, venez à réseau mobile et appuyez pour l’ouvrir La zone atar et Wi-Fi panneau de configuration. Là, tournez le Ancrage réseau USB allumer

Activer le partage de connexion USB ou comment partager Internet d’Android vers un PC

Étape 4. Attendez un moment ou deux jusqu’à ce que votre PC Windows installe les pilotes nécessaires

Sur votre PC Windows, vous pouvez voir que le système d’exploitation installe une série de pilotes nécessaires au fonctionnement de la connexion USB. En effet, votre smartphone Android fonctionne comme un modem USB et votre PC Windows a besoin des pilotes appropriés pour cela. Ce processus doit être fait en un instant, et c’est quelque chose qui ne se produit que la première fois que vous utilisez votre smartphone Android pour vous connecter à Internet sur votre PC via un câble USB.

C’était tout! Vous devriez maintenant avoir une connectivité Internet sur votre PC Windows, via le câble USB qui est connecté à votre smartphone ou tablette Android. Ouvrez votre navigateur Web préféré et commencez à naviguer sur le Web.

Terminer par un avertissement ou deux

Bien que la connexion à Internet via la connexion USB de votre smartphone Android soit facile, gardez à l’esprit les points suivants :

  • Si vous utilisez votre forfait de données mobiles, vous pouvez encourir des frais élevés si vous dépassez les limites de votre forfait, selon votre contrat avec votre opérateur mobile.
  • Lorsque vous utilisez la connexion Internet de votre smartphone via USB, votre smartphone peut se recharger plus lentement que d’habitude. Bien que cela puisse être une bonne chose car cela ne laisse pas la batterie de votre smartphone s’épuiser, cela peut également être un problème si votre appareil Windows est un ordinateur portable ou une tablette qui n’est pas branché sur une prise. À moins que votre appareil Windows ne soit connecté à une prise de courant, votre batterie se déchargera plus rapidement que d’habitude car votre appareil Android est également en charge.

Partagez-vous l’Internet mobile via USB avec votre ordinateur portable ou votre PC ?

Vous savez maintenant à quel point il est facile d’utiliser votre smartphone ou votre tablette Android pour accéder à Internet sur n’importe quel PC Windows, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’un 2-en-1 ou d’une tablette. Trouvez-vous la fonction de partage de connexion USB utile ? L’utilisez-vous souvent ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.