À partir de Windows Vista, Microsoft inclut le Indice d’expérience Windows dans leurs systèmes d’exploitation Windows. Selon Microsoft, «la Indice d’expérience Windows il mesure la capacité de la configuration matérielle et logicielle de votre ordinateur et exprime cette mesure sous la forme d’un nombre appelé score de base. Je me demande ce que cela signifie vraiment ? Cet article explique comment Windows calcule le Indice d’expérience Windows score et sa corrélation avec votre expérience informatique.
Résumé des étapes
Qu’est-ce que l’indice d’expérience Windows ?
l’ours Indice d’expérience Windows c’est la mesure de Microsoft de la capacité d’un ordinateur à exécuter Windows et, bien que cela puisse être utile, il y a une certaine maladresse à ce sujet.
Microsoft définit un ordinateur avec un score de base de 2,0 comme un ordinateur capable d’effectuer des tâches informatiques générales, mais qui ne serait pas assez puissant pour exécuter Aero ou des fonctions multimédia avancées dans Windows 7 ou Windows 8. Un ordinateur avec un score de base de 3,0 peut exécuter Aero et de nombreuses fonctions Windows à un niveau de base, mais il peut avoir des problèmes pour exécuter des fonctions de niveau supérieur, telles que la lecture de contenu HDTV ou l’affichage de thèmes à des résolutions plus élevées.
Les ordinateurs conventionnels exécutant Windows 7 doivent avoir un score d’au moins 4. Les ordinateurs exécutant Windows 8 doivent avoir un score supérieur à 5, en raison des avancées technologiques survenues entre-temps. Un score de 7 ou plus signifie généralement un ordinateur haut de gamme, tel que des stations de travail puissantes ou des machines de jeu.
La partie déroutante et clé de Indice d’expérience WindowsLa définition de «score de base». l’ours Indice d’expérience Windows ce n’est pas une moyenne des sous-scores. Plutôt, le Indice d’expérience Windows c’est juste le score le plus bas obtenu par votre ordinateur. C’est comme si le bulletin scolaire n’indiquait que la note la plus basse obtenue, de sorte que le « C » obtenu en anglais éclipse le « A » obtenu en mathématiques et en sciences.
S’il n’est pas entièrement compris, cela peut être trompeur, car un nouvel ordinateur portable ne peut recevoir qu’un score moyen, même s’il possède tous les composants les plus récents. Cependant, si un ordinateur portable contient une puce graphique Intel de base au lieu d’une puce Nvidia ou AMD, ce composant sera le score affiché par Windows, malgré ses 12 Go de RAM et son processeur quad-core.
Comment voir le score Windows Experience Index
Pour voir un ordinateur Indice d’expérience Windows score dans Windows 7 et Windows 8, ouvrez outils et informations sur les performances dans le panneau de commande. Si vous utilisez l’affichage classique, vous disposez d’un raccourci direct.