Résumé des étapes
Si vous recevez un ordinateur avec Windows 10 de quelqu’un d’autre et que vous voulez commencer à l’utiliser comme s’il était neuf, en vous assurant qu’il n’y a pas de restes, un Enlever tout type de redémarrage est ce dont vous avez besoin. Il est également possible que vous souhaitiez réinitialiser votre PC avec Windows 10 et supprimer toutes les données qu’il contient lorsque vous souhaitez le vendre ou le donner à une autre personne. Si vous êtes sûr que les données de votre PC Windows 10 ne sont plus nécessaires, voici comment restaurer Windows 10 à ses paramètres d’usine :
REMARQUE: Si vous souhaitez réinitialiser Windows 10 et conserver vos fichiers, nous vous recommandons : Comment réinitialiser Windows 10 sans perdre vos fichiers.
Pourquoi voudriez-vous réinitialiser votre PC Windows 10 ?
Dans Windows 10, le Enlever tout La façon de faire une réinitialisation est la plus radicale que vous puissiez faire. C’est l’équivalent d’une nouvelle installation de Windows 10. Il n’y aura aucune trace de l’activité précédente. Cela inclut la suppression de tous les fichiers personnels, de toutes les applications et de toutes les modifications de configuration effectuées dans Windows 10.
Les options dont vous disposez pour réinitialiser Windows 10
Si vous êtes sûr que c’est ce que vous voulez et que vous êtes prêt à restaurer votre installation de Windows 10, vous avez une autre option :Supprimer simplement mes fichiers» ou «Supprimer des fichiers et nettoyer le lecteur. » La deuxième option fait ce que fait la première (supprimer les fichiers) et ajoute une opération de nettoyage qui empêche quiconque de récupérer ses données à l’avenir.
Comment nettoyer vos unités dans Windows 10
Lorsque vous ou une autre personne commencez à utiliser le PC, les résultats de la réinitialisation sont les mêmes. La différence apparaît lorsque quelqu’un utilise un outil de récupération de fichiers. Les outils de récupération courants ne peuvent pas trouver vos anciens fichiers et paramètres. Notez que le nettoyer l’appareil vient avec un temps plus long pour redémarrer votre PC. Le nettoyage de l’appareil est une opération fastidieuse qui implique de réécrire plusieurs fois vos données. Selon les performances de votre PC, ce nettoyage peut ajouter plusieurs heures au processus de redémarrage.
Lorsque vous êtes prêt à commencer, il existe deux façons de lancer le redémarrage de votre Windows 10. Nous couvrons les deux dans les deux sections suivantes de ce didacticiel. La deuxième méthode peut être utile si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à Windows 10.
Comment restaurer Windows 10 à ses paramètres d’usine et supprimer toutes les données de l’application de configuration
La première chose à faire est d’ouvrir l’application Paramètres. Un moyen rapide de le faire est d’appuyer sur le Windows + moi touches de votre clavier. Dans le Réglages candidature, rendez-vous sur Mise à jour et sécurité Catégorie
Ouvrez la mise à jour et la sécurité dans les paramètres
Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez ou appuyez sur récupération. Sur le côté droit du Réglages fenêtre, Windows 10 affiche une section appelée Redémarrez ce PC ça te dit que «Si votre PC ne fonctionne pas bien, le redémarrer peut aider. Cela vous permet de choisir de conserver vos fichiers ou de les supprimer puis de réinstaller Windows ». C’est ce que vous cherchez. Cliquez ou appuyez sur le Commencer bouton
Démarrer le processus de redémarrage dans Windows 10
Windows 10 vous demande si vous souhaitez conserver vos fichiers personnels ou tout supprimer sur le PC. Comme vous souhaitez restaurer les paramètres d’usine, choisissez « Supprimer tout (supprimer tous vos fichiers, applications et paramètres personnels) ».
Choisissez Supprimer tout lors du redémarrage de votre PC
Si vous avez un ordinateur avec plusieurs partitions, il vous sera également demandé si vous souhaitez supprimer uniquement les fichiers du lecteur sur lequel Windows est installé ou de tous les lecteurs. Choisissez l’option qui convient le mieux à votre situation.
L’option suivante vous demande de décider si vous souhaitez nettoyer l’unité en plus de supprimer ses fichiers. Le nettoyage offre plus de sécurité pour la confidentialité de vos données (il rend presque impossible pour quelqu’un de restaurer vos fichiers). L’inconvénient est que Windows passe beaucoup plus de temps à redémarrer votre PC. Lorsque vous êtes sûr de votre décision, cliquez ou appuyez sur celle que vous voulez.
Choisissez entre Supprimer mes fichiers ou Supprimer les fichiers et nettoyer l’appareil
Ensuite, Windows 10 a besoin de quelques instants pour que tout soit prêt.
Tout préparer pour réinitialiser votre PC
Lorsqu’il sera prêt, Windows 10 vous informera et vous montrera l’impact du processus de redémarrage. La réinitialisation supprime :
- Tous les fichiers personnels et comptes d’utilisateurs sur ce PC
- Toutes les applications et programmes
- Toute modification apportée à la configuration
Si vous êtes toujours sûr de vouloir réinitialiser, cliquez ou appuyez sur le redémarrer bouton une fois de plus. Cependant, veuillez noter que c’est la dernière fois que vous pouvez changer d’avis et annuler le processus.
Prêt à redémarrer ce PC
Windows 10 a besoin d’une ou deux minutes de plus pour préparer les choses. Une fois terminé, il redémarre automatiquement votre PC.
Réinitialiser ce PC
Prenez une tasse de café ou de thé et attendez que Windows 10 redémarre. Selon la configuration matérielle de votre ordinateur, cette étape peut prendre un certain temps.
Progrès dans la restauration de ce PC avec Windows 10
Au bout d’un moment, Windows 10 commence à se réinstaller.
Installation de Windows 10 dans le cadre du redémarrage de votre PC
Une fois l’installation initiale terminée, Windows commence à vous demander de personnaliser l’installation. Vous devez configurer des éléments tels que la langue et la disposition du clavier, et créer des comptes d’utilisateurs, comme sur un nouveau PC sur lequel Windows 10 vient d’être installé. Si vous avez besoin d’aide pour le processus de personnalisation, lisez comment installer Windows 10 en commençant par la troisième section intitulée «Comment personnaliser l’installation de Windows 10. »
Comment restaurer Windows 10 à ses paramètres d’usine et supprimer toutes les données de l’écran de connexion
Cette méthode est particulièrement utile lorsque vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à Windows 10. Sur l’écran de connexion, maintenez enfoncée la touche monnaie en cliquant dessus Puissance icône puis CV
Redémarrez votre Windows 10 à partir de l’écran de connexion
Après avoir redémarré Windows 10, cliquez ou appuyez sur Résoudre des problèmes.
Choisissez Dépanner pour réinitialiser votre PC
Alors choisi «Redémarrez ce PC. »
Choisissez Réinitialiser ce PC sur l’écran de dépannage
choisir « Supprimer tout (supprimer tous vos fichiers, applications et paramètres personnels) ».
Choisissez Supprimer tout sur l’écran Réinitialiser ce PC
Si vous avez un ordinateur avec plusieurs partitions, il vous sera également demandé si vous souhaitez supprimer les fichiers uniquement du lecteur sur lequel Windows 10 est installé ou de tous les lecteurs. Faites le choix qui correspond le mieux à vos besoins. Votre PC a besoin de quelques instants pour que tout soit prêt, alors soyez patient pendant qu’il redémarre et prépare les choses.
Attendez que Windows 10 prépare les choses pour la procédure de redémarrage
Il vous sera demandé de décider si vous souhaitez effacer le lecteur en plus de supprimer ses fichiers. Le nettoyage offre plus de sécurité pour la confidentialité de vos données et rend presque impossible pour quelqu’un d’autre de restaurer vos fichiers. L’inconvénient est que Windows 10 met beaucoup plus de temps à réinitialiser votre PC. Lorsque vous êtes sûr de votre décision, cliquez ou appuyez sur l’option que vous préférez.
Nettoie totalement l’appareil
Si vous êtes toujours sûr de vouloir le réinitialiser, cliquez ou appuyez dessus redémarrer bouton Cependant, gardez à l’esprit que c’est la dernière fois que vous pouvez changer d’avis et annuler la réinitialisation.
Démarrer le processus de redémarrage
Attendez quelques minutes que Windows 10 redémarre votre PC. Selon le matériel de votre ordinateur, cette étape peut prendre un certain temps.
Progression du redémarrage de ce PC
Au bout d’un moment, Windows 10 commence à se réinstaller.
Installation de Windows 10 dans le cadre du redémarrage de votre PC
Une fois l’installation initiale terminée, Windows commence à vous demander de personnaliser l’installation. Les étapes sont les mêmes que pour une nouvelle installation de Windows 10. Vous devez spécifier des éléments tels que la langue utilisée et la disposition du clavier, et créer des comptes d’utilisateurs. Lisez comment installer Windows 10, en commençant par la troisième section intitulée «Comment personnaliser l’installation de Windows 10«Pour plus de détails sur le processus de personnalisation.
Avez-vous redémarré Windows 10 ?
Nous espérons que ce tutoriel vous a aidé à effectuer un redémarrage complet et réussi de votre PC ou appareil Windows et qu’il fonctionne comme neuf. Avant de fermer ce tutoriel, dites-nous pourquoi vous avez effectué une réinitialisation complète de Windows 10 et supprimé toutes les données. Est-ce parce que vous voulez vendre votre PC ou le donner à une autre personne ?