Résumé des étapes
Aller au contenu
Windows 10 est livré avec un ensemble prédéfini de fonctionnalités ou de composants. Vous pouvez personnaliser Windows 10 en supprimant les fonctions que vous n’utilisez pas et en ajoutant celles dont vous avez besoin mais qui ne sont pas installées par défaut. De plus, si vous supprimez les composants indésirables, vous pouvez économiser beaucoup d’espace sur votre disque dur. Ce didacticiel vous montre comment ajouter et supprimer des fonctionnalités Windows dans Windows 10. Le processus est assez simple, alors commençons :
Comment ouvrir les fonctions Windows dans Windows 10
Dans Windows 10, cliquez ou appuyez sur le champ de recherche de votre barre des tâches et entrez «Fonctionnalités de Windows.« Cliquez ou appuyez sur le «Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows» options de liste.
Alternativement, pour accéder Fonctionnalités de Windows, ouvrez d’abord le Panneau de configuration. Cliquez ou appuyez sur le «Désinstaller un programme» lien, trouvé dans le programmes partie de la panneau de commande.
l’ours «Programmes et fonctionnalités» La fenêtre est principalement utilisée pour désinstaller les applications et programmes indésirables. Cliquez ou appuyez sur le «Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows» option dans la colonne de gauche.
l’ours Fonctionnalités de Windows Une fenêtre s’ouvre et affiche une liste de toutes les fonctions disponibles que vous pouvez ajouter ou supprimer selon vos préférences.
Les entrées cochées sont déjà installées sur votre ordinateur ou appareil, tandis que celles qui ne sont pas cochées ne sont pas installées.
Comment supprimer des fonctionnalités ou des composants de Windows 10
l’ours Fonctionnalités de Windows fenêtre répertorie toutes les fonctions ou composants disponibles pour Windows 10. Pour voir plus d’informations sur une fonction, placez le curseur dessus avec la souris ou touchez-la et une brève description apparaîtra.
Si vous souhaitez obtenir encore plus de détails sur chaque composant, lisez : Quelles sont les fonctionnalités de Windows que vous pouvez ajouter ou supprimer ?
Une fois que vous avez décidé quels composants doivent être supprimés, décochez la case à côté d’eux pour désinstaller les fonctionnalités Windows inutiles. Lorsque vous décochez certaines fonctions, como «Internet Explorer 11,« Windows 10 vous avertit que leur désactivation pourrait affecter d’autres fonctions, programmes ou paramètres par défaut de Windows, et vous demande une confirmation supplémentaire.
Vous pouvez penser que «Connectez-vous pour obtenir plus d’informations» Le lien peut fournir des informations plus spécifiques sur le composant qui est désactivé, mais lorsque vous cliquez ou appuyez dessus, vous accédez à un Aide Windows page qui offre plus d’informations sur Windows 10.
Cliquez ou appuyez Oui dans la fenêtre d’avertissement qui vous demande si vous souhaitez continuer, puis confirmez vos modifications une fois de plus en cliquant ou en appuyant sur d’accord dans le Fonctionnalités de Windows la fenêtre
Un écran de chargement vous tient au courant de la progression, vous permettant de savoir que votre système est opérationnel «Recherche des fichiers obligatoires» première
Ensuite, vous devez attendre que les modifications que vous avez demandées soient appliquées.
Après avoir supprimé certaines fonctions, como «Internet Explorer 11,« Windows 10 peut vous informer que vous devez redémarrer votre ordinateur ou votre appareil pour appliquer les modifications demandées. presse Redémarrer maintenantet attendez que le redémarrage ait lieu, en gardant à l’esprit que ce redémarrage prend plus de temps que d’habitude, car Windows 10 doit passer plus de temps à se configurer selon ses instructions.
D’autres composants, tels que Fonctions multimédia, peut être supprimé sans redémarrer le système. Si tel est le cas pour les fonctions dont vous avez choisi de vous débarrasser, vous êtes informé que «Windows a effectué les modifications demandées». Cliquez ou appuyez procheet c’est déjà
SUGGESTION: Si vous souhaitez purger votre ordinateur ou votre appareil avec Windows 10 des logiciels inutiles, vous pouvez également lire : De combien de bloatware Windows 10 dispose-t-il ?
Comment ajouter des fonctionnalités ou des composants de Windows 10
Pour ajouter des fonctions à Windows 10, cochez leurs cases dans le Fonctionnalités de Windows fenêtre, puis cliquez ou appuyez sur d’accord.
Vous devez patienter pendant que Windows 10 recherche les fichiers nécessaires pour installer la fonction sélectionnée.
Pour certaines fonctions, Windows 10 peut avoir besoin de télécharger certains fichiers Windows Update afin d’ajouter correctement les composants demandés. appuyez sur la «Laissez Windows Update télécharger les fichiers pour vous» lien pour continuer le processus.
Soyez patient pendant que Windows 10 télécharge les fichiers nécessaires.
Que des fichiers supplémentaires aient dû être téléchargés ou non, Windows 10 affiche sa progression lors de l’application des modifications demandées.
Pour certains composants, comme «Plateforme de machine virtuelle,« Il est nécessaire de redémarrer votre ordinateur ou appareil avec Windows 10 pour terminer l’installation des modifications. Cliquez ou appuyez «Redémarrer maintenant» et rappelez-vous que le redémarrage peut prendre plus de temps pour configurer les composants ajoutés.
D’autres fonctionnalités, comme «Système de fichiers Windows projeté,« aucun redémarrage requis. Une fois vos modifications terminées, appuyez sur proche pour terminer le processus.
Windows 10 inclut désormais les fonctionnalités que vous avez sélectionnées pour l’installation.
Économiser de l’espace disque en supprimant les fonctionnalités de Windows 10 ?
Par curiosité, et parce que nous ne les utilisions pas, nous avons supprimé tous les composants Windows 10 installés par défaut sur notre appareil. Nous avons été attentifs à la «C:» lecteur, où Windows 10 est installé, et a remarqué qu’il est devenu plus léger de 800 Mo. En conclusion, l’élimination des fonctions indésirables permet également d’économiser de l’espace sur votre disque dur. Avez-vous supprimé des composants de votre système ? Combien d’espace disque libre avez-vous obtenu ? Commentez ci-dessous et discutons.