Comment accéder aux dossiers partagés de Windows 7 et Windows 8 à partir de Mac OS X



Quels prérequis doivent être réunis pour pouvoir accéder, depuis Mac OS X, aux dossiers réseau partagés par des ordinateurs avec Windows 7 et Windows 8 ? Dans cet article, je détaillerai toutes les dépendances qui doivent être satisfaites pour que les choses fonctionnent bien et je proposerai également une solution sur ce qu’il faut faire lorsque les choses tournent mal. Continuez à lire pour plus d’informations.

Prérequis : que faire avant que ça marche

Premièrement, vos ordinateurs Windows et Mac doivent faire partie du même groupe de travail. Voici comment modifier les paramètres de groupe de travail dans Windows 7, Windows 8 et Mac OS X :

Ensuite, le partage de fichiers doit être correctement configuré sur tous les ordinateurs du réseau. Voici quelques guides pour vous aider :

Cette procédure ne fonctionnera pas si les comptes d’utilisateurs que vous avez définis sur vos ordinateurs Windows n’ont pas de mot de passe défini. Vous devez définir un mot de passe pour qu’ils puissent accéder à vos dossiers partagés avec succès.

Comment cela devrait fonctionner : accéder aux dossiers réseau partagés à partir du Finder

Si Mac OS X n’est pas exigeant, tout devrait bien fonctionner si toutes les conditions préalables sont remplies. Pour accéder à un dossier partagé à partir d’un ordinateur avec Windows 7 ou Windows 8, ouvrez le découvreur.

Ainsi, dans le partagé recherchez et ouvrez l’ordinateur Windows auquel vous souhaitez vous connecter.

Comment accéder aux dossiers partagés de Windows 7 et Windows 8 à partir de Mac OS X

Selon la configuration du partage de fichiers, vous devrez peut-être appuyer sur Connectez-vous en tant que et entrez le numéro d’utilisateur et le mot de passe d’un compte d’utilisateur qui a accès aux dossiers partagés sur cet ordinateur Windows.

Si vous vous connectez à un ordinateur avec Windows 8, sélectionnez Utilisateur enregistrésaisissez l’adresse e-mail du compte Microsoft que vous utilisez, votre mot de passe et appuyez sur relier.

Comment accéder aux dossiers partagés de Windows 7 et Windows 8 à partir de Mac OS X

Si vous ne souhaitez pas entrer vos informations de connexion chaque fois que vous vous connectez à des dossiers partagés sur cet ordinateur, cochez la case indiquant «Mémoriser ce mot de passe dans ma clé»avant de vous connecter.

Maintenant, Mac OS X découvreur il doit afficher les dossiers partagés par l’ordinateur Windows sélectionné.

Comment accéder aux dossiers partagés de Windows 7 et Windows 8 à partir de Mac OS X