Résumé des étapes
Windows fournit une puissante application de pare-feu intégrée appelée fenêtre pare-feu. Dans Windows 10, le numéro est devenu Pare-feu Windows Defender, mais c’est la même application avec presque les mêmes caractéristiques dans toutes les versions de Windows. Vérifier son état est une bonne idée, soit pour s’assurer qu’il fonctionne pour protéger votre PC, soit pour s’assurer qu’il est arrêté si une solution tierce est installée. Quelle que soit la raison pour laquelle vous vérifiez fenêtre pare-feuvoyons toutes les méthodes pour l’ouvrir afin que vous puissiez choisir celle qui vous est la plus utile :
REMARQUE: Ce guide couvre Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. Si vous ne connaissez pas la version de Windows que vous possédez, lisez ce tutoriel : Quelle version de Windows ai-je installé ?.
1. Lancez le pare-feu Windows en recherchant
Le moyen le plus simple d’accéder fenêtre pare-feu recherchez-le à l’aide de la fonction de recherche de Windows. écrivez «Pare-feu» dans la zone de recherche de votre PC Windows et cliquez ou appuyez dessus Pare-feu Windows Defender résultat de la recherche dans Windows 10, ou fenêtre pare-feu sous Windows 7 ou Windows 8.1.
2. Démarrez le pare-feu Windows via le panneau de configuration.
l’ours fenêtre pare-feu est accessible depuis panneau de commande. Ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Système et sécurité.
Cliquez ou appuyez sur Pare-feu Windows Defender sur Windows 10, ou fenêtre pare-feu sous Windows 7 ou Windows 8.1.
Alternativement, vous pouvez rechercher le texte «Pare-feu» dans le panneau de commande champ de recherche dans le coin supérieur droit.
Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez ou appuyez sur Pare-feu Windows Defender si vous utilisez Windows 10, ou fenêtre pare-feu si vous utilisez Windows 7 ou Windows 8.1.
3. Démarrez le pare-feu Windows via la fenêtre Exécuter.
appuyez sur la Gagner + R touches de votre clavier pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Puis écrire «Contrôle du pare-feu.cpl» dans le ouvert champ et frappe s’identifier ou appuyez sur d’accord.
Vous pouvez également écrire « Microsoft.WindowsFirewall Control/numéro » dans le ouvert champ à ouvrir fenêtre pare-feu.
Si vous êtes fan de la ligne de commande, vous pouvez utiliser l’invite de commande ou PowerShell pour l’ouvrir fenêtre pare-feu. Tapez la même commande que celle utilisée dans le Courir la fenêtre – «Contrôle du pare-feu.cpl» – et frappe s’identifier sur le clavier.