Diffuser votre bibliothèque Windows Media Player 12 sur Internet

Windows Media Player 12 a une fonctionnalité très intéressante qui vous permet de lire toute votre bibliothèque multimédia à partir de n’importe quelle machine Windows 7 sur Internet. Cela signifie tout : chansons, vidéos, photos, même médias achetés. Ceci est utile lorsque vous souhaitez profiter de votre bibliothèque Windows Media Player 12 au bureau, sur votre ordinateur portable ou simplement depuis un autre ordinateur de votre maison. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment tout mettre en place et fonctionner.

Étape 1 : Autoriser l’accès Internet aux médias domestiques

La première étape consiste à autoriser l’accès Internet aux médias domestiques sur l’ordinateur où vous stockez vos fichiers multimédias. Évidemment, votre machine hôte doit être connectée à Internet et vous devez déjà avoir ajouté des dossiers à vos bibliothèques de musique, d’images ou de vidéos. (Voir : Bibliothèques : une fonctionnalité intéressante de Windows 7 pour apprendre à inclure des dossiers dans vos bibliothèques).

Une fois résolu, lancez Windows Media Player 12 et accédez-y Bibliothèque du lecteur voir Si ce terme est également nouveau pour vous, consultez Explication des menus et des vues de Windows Media Player 12. Desde el Bibliothèque du lecteurcliquer sur courant et choisissez «Autoriser l’accès Internet aux médias domestiques».

Lecteur Windows Media 12

Dans la fenêtre suivante, choisissez ‘Lier un identifiant en ligne’. Vous accorderez l’accès aux fichiers de votre ordinateur via Internet, vous voudrez donc vous assurer que seuls les utilisateurs autorisés peuvent se connecter à votre machine. Un ID en ligne fournit une méthode sécurisée qui vous permet d’accéder à vos médias personnels à partir d’Internet en le liant à un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Lecteur Windows Media 12

En cliquant sur ‘Lier un identifiant en ligne’ Cela vous mènera à une fenêtre du Panneau de configuration qui vous permet de configurer un fournisseur d’ID en ligne. Une fois que vous avez lié un ID en ligne à votre compte d’utilisateur Windows 7, vous pouvez accéder aux fichiers et aux informations sur d’autres ordinateurs du réseau, y compris Windows Media Player 12. Si vous avez déjà lié un ID en ligne à votre compte d’utilisateur, vous pouvez continuer et ignorer cette étape. Pour obtenir plus d’avantages en associant un ID en ligne, consultez Site Web Microsoft.

Avant d’ajouter un ID en ligne, vous devez installer un logiciel de fournisseur d’ID en ligne. cliquer ‘Ajouter un fournisseur d’ID en ligne’ être né à Site Web Microsoft où vous pouvez en télécharger un ‘.msi’ fichier qui vous permet de lier votre Windows Live ID à votre compte d’utilisateur Windows. Suivez les instructions sur le site Web pour ajouter Windows Live en tant que fournisseur d’identification en ligne pour Windows 7.

Noter: Ce logiciel de fournisseur d’identification en ligne vous permet simplement de lier l’un de vos comptes en ligne (comme celui que vous utilisez pour le courrier électronique et la messagerie instantanée) à vos comptes d’utilisateurs Windows 7. Pour l’instant, vous ne pouvez lier que votre compte Windows Live, mais il existe des plans pour mettre en œuvre d’autres fournisseurs d’identification en ligne (tels que Google, OpenID ou Facebook).

Lecteur Windows Media 12

Une fois que vous avez ajouté un fournisseur d’ID en ligne, vous devriez le voir comme une option ‘Fournisseur d’identité en ligne’. cliquer ID de lien en ligne ‘ et il vous sera demandé d’entrer vos informations d’identification. Si vous avez un compte Hotmail ou Windows Live Mail ou avez acheté un logiciel Microsoft en ligne, vous devriez déjà avoir un compte Windows Live lié à votre adresse e-mail. Si vous n’avez pas de Windows Live ID, continuez et embaucher puis revenez à cette étape.

Une fois que vous avez fait cela, vous devriez voir votre identifiant en ligne répertorié ‘Fournisseur d’identité en ligne’. Si vous souhaitez modifier cela à tout moment, cliquez sur «Mettre à jour les identifiants». Si vous souhaitez dissocier cet ordinateur de votre ID en ligne (par exemple, s’il a été conservé et que vous remettez un ordinateur de l’entreprise), cliquez sur ‘Supprimer l’ID lié’.

Lecteur Windows Media 12

Une fois que vous avez fait cela, continuez et répétez ce processus exact sur les autres ordinateurs.

Étape 2 : Mettre à jour les connexions et voir d’autres bibliothèques sur des hôtes distants

Une fois que les deux ordinateurs disposent d’un accès Internet multimédia domestique activé et que les identifiants Windows Live sont liés, l’étape suivante consiste à s’assurer que vous pouvez voir les hôtes distants. Autres bibliothèques sur l’ordinateur que vous utilisez. Commencez par cliquer sur courant une fois de plus et en cliquant «Accès Internet aux médias domestiques» comme nous l’avons fait au début de la première étape. (Remarque : si vous pouvez déjà voir votre hôte distant dans Panneau de navigationvous pouvez ignorer cette section).

Maintenant que vous avez accès à Internet dans les médias nationaux autorisés, vous y verrez quelques options supplémentaires «Accès Internet aux médias domestiques» la fenêtre cliquer ‘Diagnostique les connexions’.

Lecteur Windows Media 12

Dans le ‘Diagnostique les connexions’ fenêtre, vous pouvez voir toutes vos connexions actives. Si vous ne voyez pas le numéro de votre hôte distant, vous devez appuyer dessus mettre à jour bouton Une fois que c’est fait, il devrait activer votre hôte distant (tant que vous l’avez configuré pour autoriser l’accès Internet à votre média domestique et qu’il est allumé et connecté à Internet). Une fois terminé, cliquez sur proche.

Lecteur Windows Media 12

Il y a une dernière étape qui peut être nécessaire une fois que vous avez mis à jour vos connexions. Revenir à Bibliothèque du lecteur et cliquez sur organiser et choisissez ‘Personnaliser le panneau de navigation’.

Lecteur Windows Media 12

Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le menu déroulant et choisissez «Autres bibliothèques». Cochez ensuite les cases à côté de ‘Afficher les autres bibliothèques’ et la case à côté du numéro de votre hôte distant. cliquer D’accord lorsque vous avez terminé

Lecteur Windows Media 12

Étape 3 : Lecture de chansons à partir de votre bibliothèque Windows Media Player 12 sur Internet

Maintenant, votre médiathèque hôte distante devrait apparaître dans votre Panneau de navigation tout comme votre bibliothèque locale. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez le nombre de vos hôtes distants et développez-le. Parcourez la bibliothèque distante, choisissez une chanson et écoutez-la comme d’habitude. Si vous êtes encore un peu rouillé lorsque vous parcourez Windows Media Player 12 et écoutez des chansons, consultez notre autre didacticiel, Comment lire de la musique dans Windows Media Player 12.

Lecteur Windows Media 12

Dépannage : redirection de port : que faire en cas de problème

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour accéder à votre médiathèque domestique via Internet, vous devrez peut-être configurer la redirection de port sur votre hôte distant. Ce processus varie d’un ordinateur à l’autre et les instructions seront différentes pour chaque marque et modèle de routeur. Le guide définitif pour la redirection de port pour presque tous les routeurs sous le soleil est PortForward.com.

Cependant, avant de partir, il existe des informations sur Windows Media Player 12 qui vous aideront avec les didacticiels sur Portforward.com. Retour à ‘Diagnostique les connexions’ et cliquez sur «Informations sur la redirection de port».

Lecteur Windows Media 12

Dans l’écran suivant, vous verrez une liste de tous les ports que vous devrez ouvrir pour que tout fonctionne. Notez-les et appliquez-les aux instructions que vous trouverez sur Portforward.com.

Lecteur Windows Media 12

conclusion

Avec Windows Media Player 12, vous pouvez partager votre bibliothèque multimédia sur Internet, vous donnant un accès immédiat à toutes vos chansons, vidéos et photos depuis n’importe quel ordinateur exécutant Windows 7 avec accès à Internet. Bien sûr, comme vous pouvez l’imaginer, cela représente une menace de sécurité modérée, mais avec l’aide d’un identifiant en ligne lié, cela peut entraver les efforts des utilisateurs non autorisés et des pirates.

Si vous souhaitez partager des bibliothèques via votre réseau domestique, vous pouvez également le faire et c’est un peu plus facile et plus sûr. Restez à l’écoute pour un didacticiel étape par étape sur la façon de réaliser cette méthode plus sûre et plus rapide de partage de médias entre les machines Windows 7. Pour l’instant, pourquoi ne pas jeter un œil à certains de nos autres excellents didacticiels Windows 7 ci-dessous ?