Résumé des étapes
L’un des faits les moins connus sur Xbox One est que cette console fournit des mises à jour de micrologiciel distinctes pour ses contrôleurs et ses casques. Lorsque vous mettez à jour la console elle-même, les contrôleurs et les écouteurs ne sont pas mis à jour au cours du processus. Vous devez effectuer une mise à jour du firmware séparée pour eux. Malheureusement, la console n’annonce pas activement ces mises à jour, même lorsqu’elles sont disponibles, vous devez donc vérifier manuellement si elles ont besoin d’une mise à jour ou non. Voici comment mettre à jour le micrologiciel de vos manettes et casques Xbox One :
Ce dont vous avez besoin pour effectuer la mise à jour avec succès
Pour effectuer la mise à jour correctement, vous devez préparer les éléments suivants :
- Prenez tous vos contrôleurs Xbox One et disposez-les près de la console. Lorsque des mises à jour du micrologiciel sont disponibles, vous devez toutes les mettre à jour, pas une seule. C’est pour s’assurer qu’ils fonctionneront bien, sans problèmes causés par le fait qu’ils ont des versions de firmware différentes.
- Branchez l’adaptateur pour casque au bas de votre manette. Si vous avez plus d’un casque, connectez-le au bas d’un contrôleur.
- Prenez le câble USB fourni dans l’emballage Xbox One et branchez-le à l’arrière de votre console. Vous l’utiliserez pour connecter manuellement tous vos contrôleurs, un par un. Sans ce câble, la mise à jour du micrologiciel ne peut pas être effectuée. Si vous n’avez pas de câble USB dans votre pack Xbox One, vous pouvez utiliser un câble USB depuis n’importe quel smartphone moderne, à l’exception de l’iPhone. La Xbox One utilise des câbles USB standard, comme la plupart des smartphones, pour charger ou se connecter à un PC.
- La console Xbox One doit être à jour, avec la dernière version du logiciel installée. Pour plus d’informations sur les mises à jour Xbox One, lisez ce guide : Comment mettre à jour votre Xbox One et retrouvez les notes de publication de chaque mise à jour.
- Assurez-vous que les piles de votre manette sont suffisamment chargées pour durer au moins quelques minutes. S’ils manquent de puissance, vous devez les remplacer avant de mettre à jour le pilote.
Bien que Microsoft affirme que la Xbox One annonce automatiquement la mise à jour du firmware lorsqu’elle est disponible, ce n’était pas mon cas. Si vous avez des problèmes similaires, vous pouvez toujours mettre à jour. Suivez simplement les instructions détaillées dans la section suivante.
Comment mettre à jour manuellement le micrologiciel de vos contrôleurs et casques Xbox One
Démarrez votre Xbox One et connectez-vous avec votre compte Microsoft. Vient ensuite Réglages.
Dans le Réglages l’écran, recherchez le système catégorie et sélection.
Dans la colonne de gauche, recherchez le Mettre à jour le pilote entrée et sélectionnez-la.
Vous êtes informé que vous devez connecter votre manette à la Xbox One, à l’aide du câble USB que vous venez de brancher. Faites-le puis sélectionnez Suivre.
Pensez également à connecter vos écouteurs à la manette avant de lancer la procédure de mise à jour.
Le processus de mise à jour commence. Cela prendra un certain temps et vous remarquerez que le logo Xbox sur le contrôleur s’éteint. C’est normal, ne vous inquiétez pas.
Lorsque le pilote est mis à jour, vous êtes averti. Pour mettre à jour votre prochain pilote, sélectionnez «Mettre à jour un autre». Si vous n’avez pas d’autres contrôleurs, sélectionnez production et passez à la section suivante de cet article.