Résumé des étapes
Peu de gens savent que Windows offre la plupart des outils dont vous avez besoin pour résoudre les problèmes et réparer un ordinateur qui fonctionne mal avec ce système d’exploitation installé. L’astuce consiste à créer un lecteur de récupération USB ou un Réparation du système disque sur un CD ou un DVD, avec les outils appropriés dessus. Dans ce guide, nous expliquerons ce que Réparation du système disque est dans Windows, comment est-il utile et comment en créer un vous-même, afin que vous puissiez l’utiliser pour réparer les ordinateurs avec des problèmes. Commençons:
Qu’est-ce qu’un disque de réparation système ? Quels outils se trouvent sur un disque de réparation ?
Un disque de réparation système est un disque amorçable que vous pouvez créer sur un ordinateur qui fonctionne avec Windows et l’utiliser pour résoudre et réparer des problèmes système sur d’autres ordinateurs avec Windows qui ne fonctionnent pas correctement. Le disque contient environ 366 Mo de fichiers pour Windows 10, 223 Mo de fichiers pour Windows 8 et 165 Mo pour Windows 7. Évidemment, il tient sur un simple CD ou DVD.
UNE Réparation du système Le disque peut être créé sur des ordinateurs et des appareils avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10, à condition qu’ils disposent d’une unité d’enregistrement de disque telle qu’un enregistreur de DVD. Malheureusement, les disques de réparation du système ne peuvent pas être créés dans Windows 8.1, car cet outil a été supprimé de ce système d’exploitation.
UNE Réparation du système disque pour Windows 10 et Windows 8, comprend les outils de dépannage suivants : Restauration du système, récupération d’image système, réparation de démarrage et le Symbole du système. Vous avez également accès à un assistant pour revenir à une version précédente de Windows 10, au cas où vous auriez installé des mises à jour importantes pour ce système d’exploitation. Cette option n’est pas disponible pour Windows 8.
Windows, Réparation Système, Disque
UNE Réparation du système disk pour Windows 7 inclut les outils de dépannage suivants : Réparation du démarrage, restauration du système, récupération de l’image système, diagnostics de la mémoire Windows et le Symbole du système.
Windows, Réparation Système, Disque
Pour utiliser ces outils sur un ordinateur Windows avec des problèmes de système, vous devez démarrer à partir du Réparation du système disque et démarrez l’outil qui vous intéresse.
Pour créer et utiliser ce disque, vous devez être administrateur de l’ordinateur sur lequel vous le créez et l’utilisez.
Comment démarrer l’assistant «Créer un disque de réparation système» sous Windows 10 et Windows 8
Si vous utilisez Windows 10 ou Windows 8 (mais pas Windows 8.1), ouvrez le panneau de commande. Si vous ne savez pas comment, ce guide vous aidera : 8 façons de démarrer le panneau de configuration dans Windows 10.
Dans la zone de recherche dans la partie supérieure droite de la panneau de commande fenêtre, mec «récupération d’archives». Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez ou appuyez sur «Sauvegarde et restauration (Windows 7)».
Windows, Réparation Système, Disque
Dans le «Sauvegarde et restauration (Windows 7)» fenêtre, cliquez ou appuyez sur le lien indiquant : «Créer un disque de réparation système».
Windows, Réparation Système, Disque
l’ours «Créer un disque de réparation système» Maintenant, l’assistant démarre.
Une autre façon est de chercher «enregistrer un disque» dans la zone de recherche Cortana de Windows 10 et dans le Chercher charme dans Windows 8 et cliquez ou appuyez sur le seul résultat de recherche disponible. Le fichier de cet assistant s’appelle «Recdisc.exe» et c’est dans le dossier suivant : «C:WindowsSystem32».
Comment démarrer l’assistant «Créer un disque de réparation système» dans Windows 7
Sous Windows 7, vous pouvez trouver un raccourci dans le le menu Démarrer. cliquer je commence suivie par «Tous les programmes -> Maintenance -> Créer un disque de réparation du système».
Windows, Réparation Système, Disque
Vous pouvez également utiliser le panneau de commande. Là, viens à «Système et sécurité -> Sauvegarde et restauration». Dans la colonne de gauche, cliquez sur «Créer un disque de réparation système».
Windows, Réparation Système, Disque
Une autre façon est d’exécuter le fichier pour cet assistant : «Recdisc.exe» – qui se trouve dans le dossier suivant : «C:WindowsSystem32».
Comment créer le disque de réparation du système
Insérez un CD ou un DVD vierge dans le lecteur optique de votre ordinateur Windows et, dans le «Créer un disque de réparation système» assistant, sélectionnez cette unité. Cliquez ou appuyez Créer un disque. Un CD vierge devrait suffire pour un Réparation du système disque, car l’espace requis est d’environ 366 Mo ou moins, selon la version de Windows que vous utilisez.
Windows, Réparation Système, Disque
L’assistant préparera les fichiers nécessaires et créera le disque. Le processus prendra une ou deux minutes, selon la vitesse de votre appareil.
Windows, Réparation Système, Disque
Une fois le disque terminé, une fenêtre contextuelle s’affiche vous recommandant d’étiqueter le disque, afin que vous sachiez ce que vous y trouverez. Gardez cette recommandation à l’esprit et cliquez ou appuyez sur proche.
Windows, Réparation Système, Disque
Ensuite, cliquez ou appuyez sur OK pour terminer, éjectez le disque et entrez le numéro du disque, comme recommandé ci-dessus.
Windows, Réparation Système, Disque
Nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur et de démarrer à partir du disque pour vérifier qu’il fonctionne correctement. Vous ne voulez pas savoir que le disque ne fonctionne pas lorsque vous rencontrez des problèmes système importants qui doivent être résolus.
L’assistant «Créer un disque de réparation système» n’est pas disponible dans Windows 8.1
Pour des raisons connues uniquement de Microsoft, le «Créer un disque de réparation système» L’assistant n’est pas disponible dans Windows 8.1, bien qu’il soit disponible dans Windows 8, Windows 10 et Windows 7. De plus, le «Recdisc.exe» Le fichier est manquant dans ce système d’exploitation et est introuvable dans : «C:WindowsSystem32».
Windows, Réparation Système, Disque
Par conséquent, si vous utilisez Windows 8.1, vous n’avez pas de chance et vous ne pouvez créer qu’un lecteur de récupération USB, en suivant les instructions trouvées dans cet article : Comment créer un lecteur de récupération sur une clé USB sous Windows 8 et 8.1.
conclusion
Même si votre ordinateur avec Windows fonctionne très bien aujourd’hui, n’hésitez pas à créer un disque de réparation système en suivant les instructions partagées dans ce guide. Ce disque vous sera utile lorsque des problèmes surgiront et que les choses ne fonctionneront plus comme il se doit. Si vous avez des problèmes ou des questions à ce sujet Réparation du système discothèque, n’hésitez pas à demander ci-dessous.