Comment vérifier la version, la construction, l’édition ou le type de Windows 10

Nous savons que Windows 10 est la dernière édition de Windows. C’est facile, mais chaque année de nouvelles versions de Windows 10 apparaissent pour le téléchargement et l’installation. Nous avons eu Windows 10 avec la mise à jour anniversaire, la mise à jour de novembre 2019, la mise à jour d’octobre 2020 et de nombreuses autres mises à jour de fonctionnalités. Que signifient tous ces chiffres ? Comment vérifier la version de Windows 10 dont vous disposez ? Comment savez-vous quelle édition de Windows 10 vous utilisez, quelle version ou quel type ? Lisez ce guide pour comprendre les versions de Windows 10, les numéros de build et plus encore :

Quelle version de Windows 10 ai-je ? La méthode rapide !

Cette méthode fonctionne de la même manière quelle que soit la version de Windows 10 que vous possédez : utilisez le champ de recherche je commence bouton, mec gagnant et cliquez ou appuyez sur le résultat de la recherche avec le même numéro.

Trouver winver dans Windows 10

Alternativement, appuyez sur la Windows + R touches pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez gagnant et appuyez sur Entrer ou cliquez ou tapez D’accord.

Exécutez winver pour vérifier la version de Windows 10

Cette commande ouvre À propos de Windows, où vous verrez votre version de Windows 10 suivie de la version du système d’exploitation et de l’édition de Windows 10. Par exemple, voici un PC avec Windows 10 Pro et la mise à jour d’octobre 2020 installée. La version est 20H2 et la version de construction du système d’exploitation est 19042.630.

Windows 10 version 20H2

En voici un autre avec Windows 10 Home et la mise à jour d’octobre 2018. La version est 1809 et la version du système d’exploitation est 17763.379.

Windows 10 Famille avec mise à jour d’octobre 2018

Toutes ces données sont-elles confuses ? Continuez à lire ce tutoriel pour comprendre les numéros de version de Windows 10, la compilation du système d’exploitation, l’édition de Windows 10 dont vous disposez, etc.

Comment vérifier la version de Windows 10 à partir de l’application de configuration

Cette méthode fonctionne dans toutes les versions de Windows 10, mais les choses sont différentes selon la version spécifique de Windows 10 dont vous disposez. Tout d’abord, ouvrez l’application Configuration (le moyen le plus rapide est d’appuyer sur Windows + moi sur le clavier) et allez à système.

Dans les paramètres de Windows 10, accédez à Système

Sur la gauche, faites défiler vers le bas et choisissez À propos de. Sur la droite, vous verrez des informations sur votre système. La quantité d’informations fournies varie en fonction de la version de Windows 10 dont vous disposez. Identifiez le Spécifications de l’appareil y Spécifications Windows sections Là, vous pouvez voir les données qui vous intéressent :

  • Type de système – vous indique si vous utilisez une version 32 bits ou 64 bits de Windows 10
  • Édition – partager l’édition de Windows 10 dont vous disposez : Pro, Famille, Entreprise, Éducation, etc.
  • version : Affiche la version de Windows 10 qui est installée
  • Compilation du système d’exploitation – voir le numéro de build de Windows 10 que vous utilisez

La version de Windows 10, la compilation du système d’exploitation, l’édition et le type

Ces lignes sont positionnées différemment selon la version de Windows 10 que vous utilisez. Par exemple, c’est comme ça À propos de La section vient dans la mise à jour de novembre 2015 de Windows 10. Les lignes que nous avons mentionnées existent également ici, mais dans des positions différentes.

La version de Windows 10, la compilation du système d’exploitation, l’édition et le type

Maintenant que vous avez quelques données sur la version de Windows 10, la compilation du système d’exploitation, l’édition et le type de système, comprenons-le :

Comment traduire les numéros de version de Windows 10 en mises à jour de fonctionnalités

Nous n’allons pas avoir Windows 11 ou Windows 12, comme nous l’avons fait dans le passé avec Windows 7 ou Windows 8. Cependant, Microsoft continue de mettre à jour Windows 10 et, parallèlement aux correctifs traditionnels et aux correctifs de sécurité, il lance deux mises à jour de fonctionnalités importantes. . chaque année Ces mises à jour de fonctionnalités ont une version spécifique, un numéro marketing (tel que la mise à jour des créateurs ou la mise à jour d’octobre 2020) et sont accompagnées de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles applications, de modifications importantes, etc. En conséquence, Windows 10 a beaucoup évolué depuis sa première sortie en juillet 2015. Si vous connaissez le numéro de version, voici comment cela se traduit en mises à jour de fonctionnalités :

  • 1507 – La version initiale de Windows 10, lancée en juillet 2015, avec le numéro de code Seuil 1.
  • 1511 – La première mise à jour importante pour Windows 10 a été lancée en novembre 2015, appelée la mise à jour de novembre, et a reçu le numéro de code Seuil 2.
  • 1607 – La deuxième mise à jour majeure, également appelée mise à jour anniversaire pour Windows 10. Elle a été publiée un an après le lancement initial de Windows 10 en juillet 2016. Son numéro de code était Pierre rouge 1.
  • 1703 – La troisième mise à jour majeure, également appelée Creators Update pour Windows 10. Elle a été publiée en avril 2017 et porte un numéro de code. Redstone 2.
  • 1709 – La quatrième mise à jour majeure, également appelée Fall Creators Update pour Windows 10. Elle a été publiée en octobre 2017 et porte le numéro de code Pierre rouge 3.
  • 1803 – La cinquième mise à jour majeure s’appelle la mise à jour d’avril 2018 pour Windows 10. Elle portait le numéro de code Pierre rouge 4 et lancé en avril 2018.
  • 1809 – La sixième mise à jour majeure pour Windows 10 s’appelle la mise à jour d’octobre 2018 pour Windows 10. Elle portait le numéro de code Pierre rouge 5et a été lancé en octobre 2018.
  • 1903 – La septième mise à jour majeure pour Windows 10. Elle s’appelle la mise à jour de mai 2019 pour Windows 10 et son numéro de code est 19H1. «19» représente l’année de lancement de la mise à jour et «H1» représente la première mise à jour de cette année. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce changement de numéro de code ici.
  • 1909 – La huitième mise à jour majeure pour Windows 10, numérotée en code 19H2. Elle s’appelait la mise à jour de novembre 2019 et a commencé à être correctement mise en œuvre le 12 novembre 2019.
  • 2004 – La neuvième mise à jour de Windows 10, avec numéro de code 20H1. Elle s’appelait la mise à jour de mai 2020 et a été publiée plus tard que d’autres mises à jour similaires, le 27 mai 2020.
  • 20H2 o 2009 : la dixième mise à jour importante pour Windows 10, avec numéro de code 20H2. Elle s’appelait la mise à jour d’octobre 2020 et a été publiée le 20 octobre 2020. Belle symétrie, n’est-ce pas ?
  • 21H1 – La onzième mise à jour majeure pour Windows 10. Elle devrait être disponible en mai 2021.

Éditions Windows 10. Qu’est-ce qui les différencie ?

L’une des éditions suivantes de Windows 10 peut être installée sur votre ordinateur ou appareil :

  • domicile – l’édition la plus utilisée de Windows 10. Elle est conçue pour les utilisateurs à domicile et les nouveaux appareils vendus dans le commerce de détail. Il ne comprend que des fonctions orientées consommateur et manque de fonctions commerciales telles que le cryptage BitLocker ou la virtualisation.
  • pro – cette version ajoute des fonctionnalités pour les environnements de petites entreprises et les utilisateurs avancés, telles que le chiffrement de périphérique BitLocker, la configuration du mode kiosque, la compatibilité Active Directory et plus encore.
  • compagnie – fournit toutes les fonctions de Windows 10 Pro, avec des fonctions supplémentaires pour aider les administrateurs réseau et les entreprises axées sur la technologie.
  • Société LTSC – le canal de service à long terme de Windows 10 Enterprise, est lancé une fois tous les deux ou trois ans. Il prend en charge les mises à jour de sécurité pendant dix ans après chaque version.
  • Éducation – Initialement, il avait les mêmes caractéristiques que Windows 10 Enterprise et était conçu pour les organisations académiques. Depuis la publication de la mise à jour Fall Creators en octobre 2017, son ensemble de fonctionnalités a été réduit.
  • Éducation professionnelle – une édition spéciale de Windows 10 pour le secteur de l’éducation. Comprend un «Configurer les équipements de l’école» application qui permet la configuration de l’approvisionnement via une clé USB. n’a pas Cortana, Boutique Microsoft suggestions, ou Fenêtres en vedette.
  • Pro pour les postes de travail – cette édition est conçue pour le matériel haut de gamme, les tâches informatiques intensives et les derniers processeurs de serveur et systèmes de fichiers.
  • S – un mode avec des fonctions limitées de Windows 10, conçu pour la vente au détail et l’éducation. Sa limitation la plus importante est qu’il ne peut pas installer d’applications de bureau à moins qu’elles ne soient distribuées via le Microsoft Store. Aussi, Bord Microsoft il est appliqué comme navigateur Web par défaut avec Bing comme moteur de recherche. Toutes les éditions de Windows 10 peuvent être exécutées en mode S.
  • IdO – cette édition est conçue pour les appareils à faible coût tels que Raspberry Pi et les machines spécialisées, telles que les robots, les distributeurs automatiques de billets, les terminaux de point de vente, les lecteurs de codes-barres, etc. Il existe deux éditions de Windows 10 IoT : IoT Enterprise et IoT Core.

Quelle est la compilation du système d’exploitation Windows 10 ?

l’ours Compilation du système d’exploitation Le nombre change avec les mises à jour que vous installez lors de l’utilisation de Windows 10. Pour vous aider à comprendre, prenons la situation suivante :

Lorsque la mise à jour de Windows 10 octobre 2018 a été publiée, elle portait le numéro de version 1809 et le Compilation de l’OS 17763.1. Après la première mise à jour de Windows 10, le Compilation du système d’exploitation changé en 17763.55, tandis que le numéro de version est resté le même. Après la dernière mise à jour de Windows 10, publiée en octobre 2020, le numéro de build est devenu 19042630.

La compilation du système d’exploitation pour Windows 10 version 20H2

l’ours Compilation de l’OS le nombre change à chaque mise à jour effectuée par Microsoft vers Windows 10. Ces informations sont utiles pour résoudre les problèmes. Par exemple, lorsqu’il trouve une erreur et parle à un ingénieur du support technique, il Compilation du système d’exploitation il est essentiel de comprendre la version exacte de Windows 10 que vous utilisez et quelles mises à jour sont nécessaires pour résoudre le problème que vous rencontrez. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’évolution des numéros de build de Windows 10 dans ce Informations sur la version de Windows 10.

Quel est le type de système Windows 10 ?

Ces informations vous indiquent uniquement si Windows 10 utilise le registre 32 bits ou 64 bits du processeur. Les processeurs modernes ont tendance à être 64 bits et leur avantage est qu’ils peuvent traiter beaucoup plus de données que les processeurs 32 bits. Dans la plupart des cas, Windows 10 devrait être en 64 bits, et c’est tant mieux.

Quelle version de Windows 10 avez-vous ?

Vous savez maintenant comment vérifier la version de Windows 10 dont vous disposez et la traduire. Avant de fermer cet article, commentez ci-dessous et partagez votre version, édition et numéro de build de Windows 10. Nous sommes curieux de savoir quelles versions et éditions sont les plus populaires parmi nos lecteurs.