Résumé des étapes
La plupart des applications et des jeux que vous installez dans Windows ont, par défaut, un accès illimité à Internet. Cependant, vous pouvez contrôler votre accès à Internet via le fenêtre pare-feu. Avec lui, vous pouvez bloquer l’accès à Internet pour des applications et des jeux spécifiques, sur tous les types de connexions réseau ou sur des types spécifiques de connexions réseau. Ce qui suit explique comment utiliser le pare-feu intégré dans Windows pour bloquer l’accès aux applications et aux jeux sur Internet en seulement trois étapes :
REMARQUE: Ce guide couvre Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. Le pare-feu intégré s’appelle Pare-feu Windows Defender sous Windows 10 et fenêtre pare-feu dans les versions précédentes de Windows. Cependant, cela fonctionne de la même manière dans toutes les versions. Si vous ne connaissez pas la version de Windows que vous possédez, lisez : Quelle version de Windows ai-je installée ?.
Étape 1. Identifiez le fichier que vous devez bloquer dans le pare-feu Windows Defender
Pour pouvoir contrôler qu’une application ou un jeu accède à Internet, vous devez trouver le fichier exécutable qui démarre ou reçoit l’accès à Internet. Pour la plupart des applications, l’emplacement des fichiers exécutables se trouve dans un sous-dossier «C : Fichiers de programme» y «C : Fichiers de programme (x86)».
Rappelez-vous l’emplacement et le numéro du fichier que vous souhaitez bloquer. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez le garder Explorateur de fichiers fenêtre, directement à l’emplacement où vous trouvez ce fichier.
Étape 2. Ouvrez le pare-feu Windows Defender
Pare-feu Windows Defender contrôle l’accès à l’intérieur et à l’extérieur de votre PC Windows grâce à des règles d’entrée et de sortie. L’outil qui permet aux utilisateurs d’administrer ces règles s’appelle Pare-feu Windows Defender avec sécurité avancée. écrivez «Wf.msc» dans la zone de recherche et cliquez ou appuyez sur le résultat avec le même numéro.
Pour obtenir plus de méthodes sur la façon d’ouvrir cette application, lisez ce guide Pare-feu Windows Defender avec sécurité avancée : Qu’est-ce que c’est ? Comment l’ouvrir ? Que pouvez-vous faire avec ça ?
Étape 3. Créez une règle pour bloquer l’accès à Internet pour l’application ou le jeu qui vous intéresse
Dans le Pare-feu Windows Defender avec sécurité avancée fenêtre, cliquez ou tapez Règles de départ dans le panneau de navigation à gauche. Ensuite, cliquez ou appuyez sur nouvelle règle dans le comportement panneau de droite.
L’ours «Assistant pour la nouvelle règle de sortie » il vous guide à travers les étapes nécessaires pour créer la règle de sortie. Tout d’abord, choisissez le Type de règle. Comme nous voulons bloquer une application ou un jeu spécifique, sélectionnez Programme. Cliquez ou appuyez Prochain.
Vous devez entrer l’emplacement et le numéro du fichier exécutable que vous souhaitez bloquer.
presse Naviguer et dans le ouvert fenêtre, allez à l’emplacement du fichier exécutable que vous souhaitez bloquer, sélectionnez-le et appuyez dessus ouvert. Ensuite, cliquez ou appuyez sur Prochain.
Vous devez maintenant choisir l’action que vous souhaitez que le pare-feu effectue. Sélectionner «Bloquer la connexion « et appuyez sur Prochain.