Résumé des étapes
Avec Windows 10, Microsoft a amélioré le temps de démarrage de nos PC. Cependant, les performances se dégradent avec le temps, ce qui ralentit votre appareil. Au fur et à mesure que vous installez de plus en plus d’applications de bureau, elles s’infiltrent ou infiltrent leurs agents dans la liste de démarrage, ce qui allonge la liste des applications et services de démarrage. En conséquence, Windows 10 est obligé de charger plus d’applications et de processus en arrière-plan, avant de pouvoir recevoir vos informations. l’ours Mise en service onglet de la Gestionnaire des tâches vous aide à gérer les choses, vous permettant de surveiller et de gérer les applications de démarrage. Voici comment cela fonctionne et comment vous pouvez l’utiliser pour améliorer le temps de démarrage de vos ordinateurs et appareils Windows 10 :
Comment voir la liste des applications et des programmes de démarrage à l’aide du Gestionnaire des tâches de Windows 10
Tout d’abord, lancez le Gestionnaire des tâches. Notre raccourci clavier recommandé est «Ctrl + Maj + Échap». Si vous avez ignoré Windows 8 et n’avez pas accédé au Gestionnaire des tâches jusqu’à présent, il s’ouvre dans ce que nous appelons la vue compacte, affichant une liste de toutes les applications en cours d’exécution sur votre appareil Windows 10. Vous avez besoin de la version complète de Gestionnaire des tâches pour accéder à la Mise en service onglet, alors cliquez ou appuyez sur Plus de détails au bas de la vue compacte.
Lorsque la version complète du Gestionnaire des tâches ouvrez, venez au Mise en service languette
l’ours Mise en service L’onglet affiche la liste des applications actuellement programmées pour démarrer à chaque démarrage de votre ordinateur ou appareil avec Windows 10, ainsi que des informations utiles à leur sujet, telles que leur éditeur, leur statut, leur impact sur le temps nécessaire pour tout charger et plus encore.
REMARQUE: Si les applications et services de démarrage sont quelque chose que vous souhaitez surveiller en permanence, vous pouvez personnaliser le Gestionnaire des tâches pour qu’il s’ouvre dans cet onglet.
Comment obtenir plus d’informations sur les programmes de démarrage dans le Gestionnaire des tâches de Windows 10
Gestionnaire des tâches Mise en service L’onglet est organisé en colonnes. Vous pouvez cliquer ou toucher l’en-tête de n’importe quelle colonne et faire glisser pour réorganiser. Par défaut, l’onglet affiche quatre colonnes, indiquant le nombre, l’éditeur, l’état et l’impact de démarrage de chaque application de démarrage répertoriée. Ces informations de base devraient vous suffire pour vous faire une opinion générale sur l’impact de chaque application sur le temps de démarrage de Windows 10 :
- Numéro – Affiche le numéro de l’application. C’est la seule colonne qui ne peut pas être masquée.
- éditeur – Affiche le numéro de la société qui a publié le logiciel. Cela permet d’identifier chaque programme.
- Etat – Indique si un programme est en cours d’exécution activé ou désactivé pendant la procédure de démarrage. Les programmes désactivés ne peuvent pas démarrer au démarrage de Windows 10.
- Impact initial – Il vous donne une idée générale de l’impact de chaque programme : arrêt impact (applications qui utilisent plus d’une seconde de temps CPU ou plus de 3 Mo d’entrée/sortie disque), moyen impact (applications qui utilisent 300 ms à 1 seconde de temps CPU ou 300 Ko à 3 Mo d’entrée/sortie disque) ou vers le bas impact (applications qui utilisent moins de 300 ms de temps CPU et moins de 300 Ko d’entrée/sortie disque). Toute nouvelle application ajoutée à la liste affiche initialement le statut je ne mesure pasjusqu’à ce que vous redémarriez votre ordinateur suffisamment de fois pour que votre système collecte les informations nécessaires pour l’inclure dans l’une des trois autres catégories.
Bien que les données de base répertoriées vous donnent une idée approximative de la façon dont ces programmes affectent la procédure de démarrage, Gestionnaire des tâches Mise en service L’onglet est en mesure de fournir des informations supplémentaires.
Si vous souhaitez plus de détails, cliquez avec le bouton droit ou maintenez enfoncé un en-tête de colonne pour développer une liste de colonnes facultatives. Ensuite, sélectionnez les champs d’informations que vous souhaitez afficher.
Voici les colonnes supplémentaires que vous pouvez ajouter au Mise en service onglet dans Windows 10 Gestionnaire des tâches:
- Type de démarrage – Fournit des informations sur la façon de programmer le démarrage de chaque application, en utilisant le Registre Windows ou le dossier de démarrage de Windows.
- E/S disque au démarrage – Répertorie la quantité d’entrées et de sorties requises de votre disque dur au démarrage de chaque programme.
- CPU au démarrage – Affiche le temps processeur requis par l’application de démarrage.
- courir maintenant – Indique si l’application dans la liste est en cours d’exécution.
- Le temps des handicapés – Affiche la date et l’heure auxquelles vous avez désactivé l’application à partir de la liste de démarrage.
- Ligne de commande – Affiche les commandes utilisées pour démarrer l’application.
En cliquant ou en touchant l’en-tête de colonne, la liste est réorganisée Mise en service par les valeurs indiquées dans cette colonne. Bien que l’activation de toutes les colonnes puisse sembler une bonne idée, il est préférable de sélectionner uniquement les colonnes qui affichent les informations dont vous avez besoin, pour éviter d’encombrer le Gestionnaire des tâches.
Un champ appelé «Dernière heure du BIOS :» s’affiche dans le coin supérieur droit de la Mise en service onglet, suivi d’une valeur de temps. Le but de ce champ est de lui dire combien de temps il a fallu pour charger le BIOS ou, plus précisément, le temps écoulé entre l’appui sur le bouton Puissance sur votre appareil et voyez l’écran qui indique que Windows 10 est en cours de chargement.