Skip to content

Comment se connecter automatiquement sans mot de passe sous Windows (en utilisant netplwiz)

Index

    Que vous utilisiez Windows 10 ou Windows 7, vous souhaiterez peut-être vous connecter automatiquement sans saisir de mot de passe, tout en conservant le mot de passe de votre compte utilisateur existant. Il est possible que vous ayez un long mot de passe et que vous utilisiez un PC auquel vous seul avez accès.

    Que vous utilisiez Windows 10 ou Windows 7, vous souhaiterez peut-être vous connecter automatiquement sans saisir de mot de passe, tout en conservant le mot de passe de votre compte utilisateur existant. Il est possible que vous ayez un long mot de passe et que vous utilisiez un PC auquel vous seul avez accès.

    Si c’est ce que vous voulez, vous avez de la chance. À l’aide d’une application Windows cachée appelée netplwiz, vous pouvez configurer Windows pour qu’il se connecte automatiquement sans saisir de mot de passe, chaque fois que vous démarrez votre PC. C’est comme ça que ça se passe :

    REMARQUE: Ce guide couvre Windows 10 avec la mise à jour de mai 2020 et Windows 7. La procédure est presque la même dans les deux systèmes d’exploitation, nous avons donc décidé de créer des captures d’écran uniquement dans Windows 10.

    Étape 1. Désactivez l’option « Exiger la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft » (uniquement si vous utilisez Windows 10)

    Si vous utilisez Windows 7, passez à l’étape suivante. Cependant, si vous êtes sous Windows 10 avec la mise à jour de mai 2020 ou une version plus récente, vous devez d’abord désactiver « Exiger la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft » option C’est une étape obligatoire; sinon, vous ne pourrez pas vous connecter sans mot de passe. C’est parce qu’il n’a pas cette option dans les prochaines étapes netplwiz la fenêtre Netplwiz Cela ne fonctionnera pas comme prévu, même si vous utilisez un compte hors ligne.

    Commencez par ouvrir l’application Paramètres sur votre PC Windows 10. Dans celle-ci, ouvrez ComptesSélectionner Options de connexion sur le côté gauche de la fenêtre, puis tournez éteindre la « Exiger la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft » configuration

    Désactiver Exiger la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft

    Étape 2. Ouvrez la fenêtre des comptes d’utilisateurs masqués à l’aide de la commande « control userpasswords2 » ou de netplwiz.exe

    Pour modifier la configuration nécessaire à la connexion automatique à Windows sans avoir à taper votre mot de passe à chaque démarrage de votre PC, vous devez d’abord ouvrir une fenêtre « cachée » Comptes utilisateur la fenêtre Il y a plusieurs façons de le faire :

    L’un des plus rapides est le pressage Windows + R sur votre clavier et ouvrez la fenêtre Exécuter. Dans le Courir fenêtre, tapez l’une des deux commandes suivantes : netplwiz.exe ou contrôler les mots de passe utilisateur2. Quelle que soit la commande que vous utilisez, le résultat est le même.

    Utilisez la case Exécuter pour exécuter la commande de contrôle userpasswords2

    Une autre façon est d’utiliser la recherche. Par exemple, dans Windows 10, tapez netplwiz dans le champ de recherche, recherchez Je commence bouton Sous Windows 7, tapez la même commande dans le le menu Démarrer Barre de recherche Ensuite, cliquez ou appuyez sur le netplwiz.exe résultat de la recherche

    Recherche de netplwiz

    Enfin, vous pouvez également utiliser l’invite de commande. écrivez netplwiz ou contrôler les mots de passe utilisateur2 et appuyez sur s’identifier.

    Ouvrez netplwiz à partir de l’invite de commande

    l’ours Comptes utilisateur La fenêtre apparaît et ressemble à la capture d’écran suivante. Cette fenêtre répertorie tous les comptes d’utilisateurs, tant les comptes Microsoft que les comptes locaux, qui existent sur votre PC. La liste comprend l’utilisateur que vous avez utilisé pour vous connecter.

    La fenêtre Comptes utilisateurs netplwiz

    Il est maintenant temps de passer à l’étape suivante, qui est la plus importante.

    Étape 3. Comment se connecter à Windows sans mot de passe

    Sélectionnez le compte utilisateur dont vous ne souhaitez plus saisir le mot de passe pour vous connecter à Windows. Ensuite, décochez-le « Les utilisateurs doivent entrer un numéro d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » option et cliquez ou appuyez sur OK.

    Désactivation Les utilisateurs doivent entrer un numéro d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur

    REMARQUE: Si vous utilisez Windows 10 avec la mise à jour de mai 2020 ou une version ultérieure et que « Les utilisateurs doivent entrer un numéro d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » assurez-vous d’avoir terminé la première étape de ce didacticiel.

    Il vous sera ensuite demandé d’entrer le mot de passe de ce compte d’utilisateur et de le confirmer. Lorsque vous avez terminé, cliquez ou appuyez sur d’accord.

    Saisie du mot de passe du compte utilisateur sélectionné

    Au prochain démarrage de Windows, il se connectera automatiquement avec l’utilisateur que vous venez de sélectionner.

    Connexion Windows sans mot de passe

    Peu importe que vous utilisiez Windows 10 ou Windows 7, ce compte d’utilisateur devient le compte par défaut pour la connexion.

    Connexion Windows sans mot de passe à l’aide de netplwiz : considérations de sécurité importantes !

    Vous devez savoir que l’activation de cette option « Connexion sans mot de passe » dans Windows présente de sérieux risques de sécurité. En effet, ce faisant, Windows stocke le mot de passe de votre compte d’utilisateur en tant que secret LSA, ce qui signifie qu’il peut être piraté. Bien que ce ne soit pas aussi grave que de stocker votre mot de passe en texte clair, il n’est pas impossible de le déchiffrer avec des outils spécialisés comme LSASecretsView par NirSoft.

    À moins que vous ne le fassiez sur un ordinateur personnel auquel vous êtes le seul à avoir accès, nous ne le recommandons pas. Vous ne devriez pas activer la connexion automatique à Windows sans mot de passe sur un ordinateur de travail depuis votre bureau, et vous ne devriez certainement pas le faire sur un ordinateur portable ou une tablette que vous emportez avec vous lors de vos déplacements. Dans de tels cas, il est bien préférable d’échanger la commodité contre la sécurité et de ne pas utiliser cette astuce. Après tout, si votre appareil est volé, vous ne voulez pas que d’autres personnes puissent se connecter automatiquement.

    De plus, si votre ordinateur ou périphérique Windows fait partie d’un domaine réseau, tel qu’un réseau d’entreprise, cette procédure ne fonctionne pas. Dans les domaines réseau, les politiques liées à la procédure de connexion sont définies par l’administrateur réseau et ne peuvent pas être écrasées par les utilisateurs. Si vous essayez ceci sur votre PC de travail, cela ne fonctionnera probablement pas. Cela ne fonctionne que si vous utilisez un ordinateur personnel ou un appareil que vous gérez.

    De plus, même sur un PC domestique, si vous avez plusieurs comptes d’utilisateurs sur votre ordinateur ou appareil Windows, utilisez netplwiz Rendre possible la connexion sans mot de passe pourrait s’avérer être un inconvénient au lieu d’une bénédiction. Windows vous connectera toujours automatiquement au compte d’utilisateur que vous avez sélectionné au cours de cette procédure. Pour vous connecter avec un autre compte, vous devez attendre que Windows démarre et vous connecter. Ensuite, vous devez vous déconnecter ou passer à l’autre compte utilisateur auquel vous souhaitez vous connecter.

    Se déconnecter ou changer de compte d’utilisateur dans Windows 10

    Enfin, n’oubliez pas que, si vous voulez que les choses redeviennent comme elles étaient, vous pouvez suivre la même procédure et cocher l’option qui dit « Les utilisateurs doivent entrer un numéro d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Appuyez ensuite sur la d’accord bouton

    Pourquoi avez-vous voulu vous connecter sans mot de passe ?

    Vous savez maintenant comment faire en sorte que votre ordinateur ou appareil Windows se connecte automatiquement, sans mot de passe. Cette astuce fonctionne bien sur votre ordinateur personnel, qui est principalement utilisé par vous ou des membres de votre famille en qui vous avez confiance. Cependant, comme il l’a également découvert, ce n’est pas vraiment sûr. Avez-vous choisi d’utiliser netplwiz connexion sans mot de passe ? Pourquoi voulais-tu ça ? Est-ce que tout a fonctionné comme prévu ou avez-vous eu des problèmes ? Laissez un commentaire ci-dessous et faites-le nous savoir.

    json