Les serveurs proxy sont des services publics qui promettent de contourner les restrictions de contenu Internet ou sont imposés aux réseaux privés par l’administrateur (c’est le cas des réseaux d’entreprise) qui souhaite contrôler et optimiser l’accès à Internet. Que vous deviez ou non utiliser un serveur proxy, lorsque vous utilisez un navigateur Web, vous devrez peut-être le configurer. Ce tutoriel montre comment configurer un serveur proxy dans tous les principaux navigateurs pour Windows : Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Microsoft Edgeet opéra. Il y a beaucoup de terrain à couvrir, alors commençons :
Comment configurer un serveur proxy dans Internet Explorer
Commençons avec navigateur Internet car la configuration du serveur proxy dans ce navigateur affecte le reste du système d’exploitation Windows. Par exemple, d’autres navigateurs installés en tant que Google Chrome y opéra utilisation Depuis Internet Explorer paramètres du proxy. Dans Windows 10 et Windows 8.1, les applications modernes qui se connectent à Internet utilisent la même configuration, et ainsi de suite.
Si vous avez Windows 10 et que vous ne voulez pas utiliser navigateur Internetvous pouvez configurer le serveur proxy en suivant les instructions de ce guide : Comment configurer la configuration du serveur proxy dans Windows 10. Elles s’appliquent également à Google Chrome, opéra, MicrosoftEdge, y Firefox.
Si vous avez Windows 7 ou Windows 8.1, démarrez navigateur Internet Et allez à instruments (Raccourci clavier : Alt + X). Cliquez ensuite sur «Options Internet.»
Ouvrez les options Internet dans Internet Explorerl’ours options Internet la fenêtre s’ouvre. Tiens, viens à Connexions onglet et cliquez dessus «Configuration réseau» bouton en bas.
Onglet Connexions dans les Options Internet de Windowsl’ours Configuration du réseau local (LAN) la fenêtre s’ouvre. Si vous utilisez un serveur proxy avec une URL comme n’importe quel site Web, cochez la case qui dit «Utiliser la séquence de commande de configuration automatique». Ainsi, dans le adresse champ, saisissez l’URL du serveur proxy.
Configuration du réseau local sous WindowsSi vous souhaitez utiliser un serveur proxy avec une adresse IP et un port particuliers, cochez la case indiquant «Utilisez un serveur proxy pour votre LAN». Ainsi, dans le adresse ci-dessous, saisissez l’adresse IP. Dans le Port , saisissez le port utilisé par le serveur proxy. Si vous êtes sur un réseau d’entreprise, vous pouvez cocher la case indiquant «Ignorer le serveur proxy pour l’adresse locale» afin que le proxy ne soit pas utilisé lors de l’accès aux sites Web et aux services de votre réseau et uniquement lors de l’accès à Internet. Lorsque vous avez fini de configurer les choses, cliquez sur d’accord dans le Configuration du réseau local (LAN) fenêtre puis dans la options Internet la fenêtre
Comment définir les paramètres de proxy dans Google Chrome pour Windows
Google Chrome n’offre aucune option de configuration unique pour configurer un serveur proxy car il utilise la configuration de proxy trouvée dans navigateur Internet ou Windows. Cependant, vous pouvez démarrer le processus de configuration à partir de Google Chromeet ouvrez le options Internet Fenêtre Windows. Si vous avez installé Windows 10, le moyen le plus rapide de changer de serveur proxy est de suivre les instructions de ce guide : Comment configurer la configuration du serveur proxy dans Windows 10. La configuration du proxy que vous définissez régit le système d’exploitation Windows 10 et les applications sont installé, y compris Google Chrome.
Si vous utilisez Windows 7 ou Windows 8.1, cliquez sur le «Personnaliser et contrôler Google Chrome» dans le coin supérieur droit de la Google Chrome la fenêtre Il est représenté par trois points, comme dans la capture d’écran suivante. Cliquez ensuite sur ajustements.
Ouvrir les paramètres dans Google ChromeUne longue liste de configurations s’ouvre. Faites défiler vers le bas et cliquez sur le lien qui dit «Avancé» a développer cette liste.