Résumé des étapes
Aller au contenu
La plupart des installations Windows sont aujourd’hui en 64 bits, donc la plupart des gens utilisent des systèmes d’exploitation et des applications 64 bits. Même les applications populaires telles que Chrome, Firefox, Office et 7-Zip utilisent l’architecture 64 bits pour offrir de meilleures performances. Tout cela est bien mais, sur un système d’exploitation 64 bits, vous pouvez exécuter des applications 32 et 64 bits. Comment savoir si un programme est 64 bits ou 32 bits ? Pour vous aider à résoudre ce problème, nous aimerions partager cinq façons de le faire, qui fonctionnent dans toutes les versions modernes de Windows :
REMARQUE: Ce guide couvre Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. La plupart des méthodes fonctionnent dans les trois versions de Windows, mais l’une d’entre elles est conçue uniquement pour Windows 7 ; nous le marquons en conséquence.
Comment savoir si votre installation Windows est 64 bits ou 32 bits ?
Tout d’abord, vous devez voir quelle version de Windows vous utilisez. Est-ce une version 32 bits ou 64 bits ? Si vous n’êtes pas sûr de la version que vous avez installée, lisez ce guide : Quelle version de Windows ai-je installé ? (5 méthodes). Si vous savez déjà que vous avez Windows 10, cet autre guide peut vous aider à savoir de quelle version il s’agit : Quelle version, édition et type de Windows 10 ai-je installé ?.
Il est essentiel de savoir que, si vous utilisez une version 32 bits de Windows, toutes les applications qui y sont installées sont également en 32 bits. Vous ne pouvez pas installer et utiliser des applications 64 bits sur des systèmes d’exploitation 32 bits.
Toutefois, si vous utilisez une version 64 bits de Windows, vous pouvez utiliser des applications 32 et 64 bits. Voyons quelques méthodes pour savoir quels programmes sont en 32 bits et lesquels sont en 64 bits.
1. Comment savoir si un programme est 64 bits ou 32 bits, à l’aide du Gestionnaire des tâches (Windows 10 et Windows 8.1)
Tout d’abord, vous avez besoin ouvrir le gestionnaire de tâches par n’importe quelle méthode que vous voulez. Le moyen le plus rapide d’y arriver est d’utiliser ce raccourci clavier : Ctrl + Maj + Échap.
Si vous utilisez Windows 10 ou Windows 8.1, le Gestionnaire des tâches pourrait utiliser su vue compacte. Si oui, cliquez ou appuyez sur Plus de détails.
Viens alors à Détails langue
Faites un clic droit ou appuyez longuement sur n’importe quel en-tête de colonne et choisissez «Sélectionner les colonnes. «
Cherchez et vérifiez Plate-forme boîte Ensuite, cliquez ou appuyez sur D’accord.
Exécutez l’application qui vous intéresse et observez-la Plate-forme colonne dans la Gestionnaire des tâches. Pour chaque application ou processus en cours d’exécution, cette colonne indique s’il s’agit de 32 bits ou de 64 bits.
2. Comment savoir si un programme est 64 bits ou 32 bits, à l’aide du Gestionnaire des tâches (Windows 7)
Dans Windows 7, le processus est légèrement différent de Windows 10 et Windows 8.1. Ouvrez le Gestionnaire des tâches appuyant simultanément sur la Ctrl + Maj + Échap touches de votre clavier. Cliquez ensuite dessus processus langue
Dans le processus , vous verrez la liste des processus en cours d’exécution. Si un programme est en 32 bits, recherchez son numéro et vous devriez voir le texte : * 32. Si un programme est en 64 bits, il ne verra que son numéro, sin * 32 à la fin. Dans la capture d’écran suivante, un seul programme est 32 bits et est mis en surbrillance.
3. Comment savoir si un programme est 64 bits ou 32 bits, en analysant ses propriétés (toutes les versions de Windows)
Une autre méthode qui fonctionne bien consiste à analyser les propriétés du fichier exécutable de ce programme. Tout d’abord, vous devez localiser le fichier de démarrage (*.exe) ou l’un de ses raccourcis.
Faites un clic droit dessus ou appuyez et maintenez puis sélectionnez Propriétés.
Viens alors à compatibilité langue
Tiens, regarde le «Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour» case et ouvrez la liste déroulante. Si la liste commence par Windows Vistal’application que vous avez sélectionnée est une application 64 bits.
Si la liste commence par Windows 95l’application que vous avez sélectionnée est une application 32 bits.
IMPORTANT: N’appliquez aucun paramètre de compatibilité et fermez-le Propriétés fenêtre sans apporter de modifications.
4. Comment savoir si un programme est 64 bits ou 32 bits, en utilisant l’Explorateur de fichiers ou l’Explorateur Windows (toutes les versions de Windows)
Normalement, lorsque vous installez un programme ou une application, il se trouve dans l’un des dossiers suivants :C : Fichiers de programme » ou «C : Fichiers de programme (x86)». Les applications 64 bits sont généralement installées sur le «C : Fichiers de programme» dossier, tandis que les applications 32 bits sont installées «C : Fichiers de programme (x86)» dossier
Cependant, il existe quelques exceptions à cette règle. Par exemple, la version 64 bits de Google Chrome est installée sur le «C : Fichiers de programme (x86)» dossier Nous ne savons pas pourquoi, mais vous pouvez trouver d’autres applications 64 bits qui font la même chose.
5. Comment savoir si un programme est 64 bits ou 32 bits, en regardant son menu À propos ou Aide (uniquement pour certains programmes, dans toutes les versions de Windows)
Certaines applications indiquent également si elles sont en 64 bits ou 32 bits, en fait À propos de ou aider menu Cependant, ce n’est pas une solution fiable pour trouver ces informations, puisque seules certaines applications le proposent. Par exemple, Google Chrome. Vous pouvez savoir s’il s’agit de 64 bits ou 32 bits en ouvrant su Réglages menu puis aller à Aide -> À propos de Google Chrome. Cela ouvre un nouvel onglet où il indique son numéro de version et s’il s’agit de 64 bits ou 32 bits.
Cette approche est également utilisée par d’autres applications et peut être utilisée dans n’importe quelle version de Windows. Cependant, comme nous l’avons dit, ce n’est pas une méthode fiable car ce n’est pas une approche standard des développeurs de logiciels d’inclure ces informations dans leurs applications.
Connaissez-vous d’autres moyens de savoir si un programme est en 64 bits ou en 32 bits ?
Ce sont les méthodes les plus simples que vous pouvez utiliser pour déterminer si une application est 64 bits ou 32 bits, sans installer d’outils tiers. Essayez-les et faites-nous savoir lequel est votre préféré. De plus, si vous connaissez d’autres méthodes, n’hésitez pas à les partager dans la section des commentaires ci-dessous.