Résumé des étapes
Aller au contenu
Toutes les versions modernes de Windows incluent la fonction pratique Gestion de disque utilité Il vous permet de créer, redimensionner et supprimer des partitions à votre guise, directement depuis Windows. Dans cet article, nous vous montrons toutes les méthodes que nous connaissons pour l’ouvrir Gestion de disque sous Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. Sans plus tarder, commençons :
REMARQUE: Ce guide couvre Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. Certaines méthodes fonctionnent dans les trois versions de Windows, d’autres seulement dans une ou deux. Pour chaque méthode, nous mentionnons la version de Windows dans laquelle elle fonctionne. Si vous ne connaissez pas la version de Windows que vous possédez, lisez ce tutoriel : Quelle version de Windows ai-je installée ?
1. Utilisez la recherche (toutes les versions de Windows)
L’un des moyens les plus simples de démarrer quoi que ce soit dans Windows consiste à utiliser la recherche. Dans Windows 10, entrez les mots «gestion de disque» dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis cliquez ou appuyez sur «Créer et formater des partitions de disque dur».
Toujours dans Windows 7, le moyen le plus rapide de démarrer Gestion de disque la fonction de recherche est utilisée le menu Démarrer. Entrez les mots «gestion de disque» puis cliquez dessus «Créer et formater des partitions de disque dur» résultat de la recherche
Sous Windows 8.1, vous pouvez utiliser la fonction de recherche en passant à la Je commence l’écran, puis commencez à taper «gestion de disque.» Une fois les résultats de la recherche affichés, cliquez ou appuyez sur «Créer et formater des partitions de disque dur».
2. Utilisez Cortana (Windows 10 uniquement)
Dans Windows 10, vous pouvez utiliser votre voix pour parler à Cortana : sur le côté droit du champ de recherche de la barre des tâches, cliquez ou appuyez sur l’icône du microphone pour que Cortana puisse vous entendre. Alternativement, vous pouvez également dire «Bonjour Cortana» s’il a activé cette fonction d’elle. Puis il dit «Démarrer la gestion des disques».
Nous avons également essayé d’autres commandes similaires, comme «Ouvrir la gestion des disques» ou «Démarrer la gestion des disques». Cependant, ils ne fonctionnent pas.
3. Utilisez le menu WinX (Windows 10 et Windows 8.1)
Sous Windows 10 et Windows 8.1, un autre moyen rapide de démarrer Gestion de disque le menu utilisateur avancé est utilisé. Ouvrez d’abord le menu utilisateur avancé, avec un clic droit ou un appui long dessus le menu Démarrer bouton Vous pouvez également appuyer sur la Gagner + X touches de votre clavier si vous préférez. Ensuite, cliquez ou appuyez dessus Gestion de disque option de menu.
4. Utilisez le Panneau de configuration (toutes les versions de Windows)
Une autre façon d’ouvrir Gestion de disque dans toutes les versions de Windows, cela se fait à partir du Panneau de configuration. Ouvrez le Panneau de configuration, accédez à «Système et sécurité» puis cliquez ou appuyez dessus «Créer et formater des partitions de disque dur» lien de «Outils administratifs» section
5. Créez un raccourci et épinglez-le sur votre bureau (toutes les versions de Windows)
Vous pouvez également créer un raccourci pour Gestion de disque et placez-le sur votre bureau ou n’importe où ailleurs. Lors de la création du raccourci, utilisez la commande diskmgmt.msc comme son objectif.
Si vous ne savez pas comment créer des raccourcis, lisez ce guide : Comment créer des raccourcis pour les applications, les fichiers, les dossiers et les pages Web sous Windows.
6. Utilisez la fenêtre Exécuter (toutes les versions de Windows)
le vieil homme Courir window offre généralement les méthodes les plus rapides pour ouvrir les outils système dans Windows. Si vous l’aimez, vous pouvez également l’utiliser pour ouvrir Gestion de disque. appuyez sur la Gagner + R touches du clavier pour ouvrir Courirentrez la commande diskmgmt.mscpuis appuyez sur s’identifier ou d’accord.
7. Utilisez l’invite de commande ou PowerShell (toutes les versions de Windows)
Vous pouvez également ouvrir Gestion de disque à partir de l’invite de commande ou de PowerShell. Tapez simplement la commande diskmgmt.msc et appuyez sur s’identifier sur ton clavier
8. Utilisez le Gestionnaire des tâches (toutes les versions de Windows)
l’ours Gestionnaire des tâches il peut également être utilisé pour démarrer le Gestion de disque outil sous Windows. Appuyez d’abord sur la Ctrl + Maj + Échap clés pour ouvrir Gestionnaire des tâches. Si vous faites cela sur un PC avec Windows 10 ou Windows 8.1, et que le Gestionnaire des tâches s’ouvre en mode compact, cliquez ou appuyez sur «Plus de détails.» Alors ouvrez-le Dossier menu, sélectionnez «Exécuter une nouvelle tâche» et tapez la commande diskmgmt.msc dans le «Créer une nouvelle tâche» la fenêtre Enfin, appuyez sur s’identifier sur votre clavier ou cliquez ou appuyez sur d’accord.
9. Utilisez la console de gestion de l’ordinateur (toutes les versions de Windows)
Dans toutes les versions de Windows, Gestion de disque on peut aussi y accéder par les plus complexes Gestion d’ordinateur console Je commence à avoir peur d’ouvrir Gestion d’ordinateur: un moyen rapide de le faire est d’appuyer sur le Gagner + X touches de votre clavier, puis cliquez ou appuyez dessus Gestion d’ordinateur accès direct depuis le menu WinX. Cependant, il existe de nombreuses autres façons d’y accéder, et vous pouvez trouver la plupart d’entre elles décrites dans cet article : Raisons pour lesquelles la gestion de l’ordinateur est notre outil d’administration préféré.
Sur le côté gauche du Gestion d’ordinateur fenêtre, il y a une section appelée stockage. Vous devriez y trouver une entrée pour Gestion de disque. Cliquez ou appuyez dessus, et il Gestion de disque L’utilitaire se charge dans le panneau central.
Utilisez-vous la gestion des disques ?
Est Gestion de disque l’outil que vous utilisez pour gérer vos partitions de disque dur, ou préférez-vous d’autres outils ? Si vous utilisez Gestion de disque, quelle est votre méthode préférée pour l’ouvrir ? N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous pour partager vos opinions.