Si vous êtes un utilisateur Windows, il est presque impossible de ne pas utiliser les icônes du bureau. Ils constituent l’un des moyens les plus simples d’ouvrir des applications et des fichiers, sans avoir à se plonger dans le système de fichiers. Cependant, cela n’est vrai que si vous pouvez voir clairement les icônes sur votre bureau afin que vous puissiez cliquer dessus. Par défaut, Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7 affichent les icônes du bureau dans une taille moyenne prédéfinie. Bien que ce soit le bon choix dans la plupart des situations, pour certaines personnes, la taille moyenne par défaut peut sembler trop grande ou trop petite. Si vous voulez savoir comment modifier la taille des icônes du bureau pour les rendre plus petites, afin qu’elles tiennent mieux sur votre écran, ou plus grandes pour mieux les voir, lisez ce guide :
Résumé des étapes
REMARQUE: Toutes les méthodes partagées dans ce guide fonctionnent de la même manière sous Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7. Pour plus de simplicité, nous utilisons des captures d’écran prises uniquement sous Windows 10.
1. Comment rendre les icônes du bureau plus petites ou plus grandes, en utilisant le menu contextuel
L’un des moyens les plus simples de modifier la taille des icônes du bureau dans Windows consiste à utiliser le menu contextuel. Faites un clic droit (ou appuyez et maintenez, si vous avez un écran tactile) quelque part dans l’espace vide sur votre bureau. Dans le menu contextuel, cliquez ou appuyez sur Ver. Les trois premières options que vous obtenez sont « Grandes icônes », « Icônes moyennes » y «Petites icônes.» Un point à côté de son numéro indique la vue actuelle. Cliquez ou appuyez sur la taille souhaitée et la taille des icônes du bureau changera en conséquence.