Résumé des étapes
Aller au contenu
Bien que les réseaux Wi-Fi et le stockage en nuage soient courants de nos jours, vous pouvez toujours vous retrouver dans une situation où vous ne pouvez pas utiliser l’un ou l’autre pour envoyer des fichiers d’un smartphone Android vers un ordinateur portable ou une tablette avec Windows 10. Que pouvez-vous faire si vous ne le faites pas ? pas de câbles USB ? La réponse est d’envoyer des fichiers depuis votre smartphone Android vers votre ordinateur portable Windows 10 via Bluetooth. Bien que ce ne soit pas aussi facile que nous le souhaiterions, ce n’est pas trop compliqué non plus. Voici comment transférer des fichiers d’appareils Android vers des appareils Windows 10 via Bluetooth :
Étape 1. Associez votre smartphone Android à votre ordinateur portable ou tablette Windows 10
Commencez par activer Bluetooth sur votre smartphone Android et votre ordinateur portable Windows, puis associez-les. Si vous ne savez pas comment faire, suivez les étapes que nous avons détaillées dans ce tutoriel : Connectez un smartphone Android à un ordinateur portable Windows 10 (tablette ou PC) via Bluetooth.
Étape 2. Préparez Windows 10 pour recevoir des fichiers via Bluetooth
Pour recevoir un fichier sur votre ordinateur Windows 10 depuis votre smartphone Android, vous devez d’abord indiquer à Windows 10 que vous avez l’intention de le faire. Comme pour tout le reste dans Windows, vous pouvez le faire de plusieurs manières. Une façon est à travers le ajustements application : lancez puis allez dans dispositifs.
Dans le dispositifs catégorie, allez à «Bluetooth et autres appareils « puis faites défiler vers le bas sur le côté droit de la fenêtre jusqu’à ce que vous trouviez le lien appelé «Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth». Une fois que c’est fait, cliquez ou appuyez dessus et il Transfert de fichiers Bluetooth l’assistant devrait s’ouvrir.
l’ours Transfert de fichiers Bluetooth l’assistant s’ouvre. Il vous donne deux options : «Envoyer les fichiers» ou «Recevoir des fichiers». Sachant que vous souhaitez envoyer des fichiers depuis votre smartphone Android, vous devez choisir «Recevoir des fichiers».
Puis le Transfert de fichiers Bluetooth l’assistant dit que Windows 10 est «En attente d’une connexion».
Vous pouvez passer à la section suivante de ce didacticiel, qui partage d’autres méthodes pour effectuer l’étape 2 de ce didacticiel.
Bonus : Alternatives pour l’étape 2
Vous pouvez également ouvrir le même assistant et préparer Windows 10 pour recevoir des fichiers via Bluetooth en faisant un clic droit sur l’icône Bluetooth dans la zone de notification de la barre des tâches. Dans le menu contextuel, choisissez «Recevoir un fichier.»
Enfin, une troisième méthode rapide pour démarrer le Transfert de fichiers Bluetooth assistant sur n’importe quel PC avec Windows est d’utiliser la fenêtre Exécuter (appuyez sur Gagner + R sur votre clavier), écrivez fsquirt.exe et cliquez ou appuyez sur d’accord.
Il est maintenant temps d’envoyer les fichiers que vous souhaitez depuis votre smartphone Android vers votre ordinateur portable Windows 10.
Étape 3. Partagez des fichiers depuis votre smartphone Android avec Windows 10, via Bluetooth
Sur votre smartphone Android, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer et appuyez dessus frais option Vous pouvez le faire à partir de n’importe quelle application pouvant ouvrir les fichiers que vous souhaitez envoyer. Par exemple, vous pouvez choisir de sélectionner et de partager des photos avec lui Photos de Google demande ainsi que la Galerie application De même, vous devriez pouvoir partager des documents à l’aide de Les archives demande ainsi que de la téléchargements dossier si c’est là qu’ils sont conservés.
Quelle que soit l’application que vous utilisez, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer et recherchez-les frais bouton Dans Photos de Googlepar exemple, le frais Le bouton ressemble à ceci :
Après avoir touché le frais , votre smartphone Android doit vous demander qui ou comment partager les fichiers que vous avez sélectionnés. Faites défiler les options dont vous disposez et choisissez Bluetooth.
Votre smartphone Android devrait vous permettre de choisir à quel appareil Bluetooth vous souhaitez envoyer les fichiers. Appuyez sur votre PC ou appareil Windows 10.
C’est tout ce que vous avez à faire sur votre smartphone Android. Il est maintenant temps de revenir à Windows 10.
Étape 4. Recevez les fichiers dans Windows 10 et choisissez où les enregistrer
Sur votre PC ou appareil Windows 10, le transfert Bluetooth devrait avoir démarré automatiquement. Il vous suffit d’attendre que tous les fichiers soient transférés.
Une fois que Windows 10 a reçu tous les fichiers, un résumé s’affiche. Vous êtes également interrogé sur l’emplacement où vous souhaitez enregistrer les fichiers reçus. Laissez le dossier par défaut ou cliquez/appuyez sur Naviguer pour sélectionner un nouvel emplacement si c’est ce que vous voulez. Lorsque vous avez terminé, cliquez ou appuyez sur terminer.
C’est ça! Les fichiers que vous avez envoyés via Bluetooth depuis votre smartphone Android sont désormais disponibles dans Windows 10.
Utilisez-vous Bluetooth pour envoyer des fichiers depuis votre smartphone Android vers votre ordinateur portable Windows 10 ?
Nous sommes curieux de savoir si les gens le font encore. C’est un moyen assez compliqué d’envoyer des fichiers, à une époque où les réseaux Wi-Fi et le stockage en nuage sont courants. Envoyez-vous des fichiers via Bluetooth ? Dans quelles circonstances faites-vous cela ? N’hésitez pas non plus à partager des conseils ou à poser toutes vos questions dans la section commentaires ci-dessous.