Résumé des étapes
Aller au contenu
Windows a toujours été en mesure de vous dire presque tout ce que vous voulez savoir sur votre ordinateur : matériel, logiciels, pilotes, peu importe. Informations système met toutes les informations parfaitement à portée de main. Jetons un coup d’œil à cette application Windows utile et à ce qu’elle peut vous montrer sur votre ordinateur, dans toutes les versions modernes de Windows :
REMARQUE: Ce guide s’applique à Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7.
Comment ouvrir les informations système
Dans n’importe quelle version moderne de Windows, vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour le trouver et l’ouvrir Informations système application Utilisez les termes de recherche «informations système» ou msinfo32 et cliquez / appuyez sur le résultat avec le même numéro.
Pour obtenir un guide complet sur toutes les méthodes d’ouverture Informations système voir 10 façons de démarrer les informations système dans Windows (toutes les versions).
Qu’y a-t-il dans les informations système
Lorsque Informations système ouvert, vous verrez un résumé de votre système qui comprend des éléments tels que Numéro du système d’exploitation, version, numéro du système, fabricant du système, etc. Si vous lisez le résumé, vous comprenez les concepts de base concernant votre ordinateur ou appareil Windows. A gauche, il y a plusieurs catégories. Chaque catégorie dans le panneau de gauche a des détails développés sur la droite. Les principales catégories sont Ressources matérielles, Composants y Environnement logiciel.
Pour développer une catégorie et voir ses détails, double-cliquez ou appuyez deux fois sur son numéro. Ci-dessous, vous verrez plusieurs sous-catégories. En cliquant sur leurs numéros, des informations utiles sont chargées sur le côté droit de la fenêtre de l’application.
Comment utiliser la fonction de recherche pour trouver les informations souhaitées dans les informations système
En arrière-plan de informations système, il existe une Trouve ça boîte de dialogue, où vous pouvez rechercher des informations spécifiques. Si la case ne s’affiche pas, sélectionnez «Masquer la recherche» dans le Éditer menu ou appuyez sur CTRL+F sur ton clavier Vous pouvez le masquer à nouveau en utilisant la même procédure. Vous pouvez également masquer le champ de recherche en appuyant dessus Fermer la recherche bouton
Par exemple, si vous voulez trouver l’adresse IP (Internet Protocol) de votre ordinateur, vous devez écrire adresse IP dans la case et cliquez / tapez trouver. Dans ce cas particulier, vous devrez peut-être appuyer sur Rechercher ensuite plusieurs fois jusqu’à ce que la connexion réseau active soit trouvée.
Essayez la fonction de recherche en utilisant les mots-clés que vous souhaitez voir comment cela fonctionne.
Comment afficher des détails sur le matériel à l’aide des informations système
l’ours Ressources matérielles La catégorie regorge de détails techniques. Il est conçu principalement pour les utilisateurs experts ou les professionnels de l’informatique. L’utilisateur moyen peut ne rien trouver d’utile sans rechercher exactement ce que signifient les termes techniques.
Il y a une section appelée Conflits / Partage qui peut ou non contenir quelque chose, selon la configuration de votre système. À l’époque de DOS et des premiers jours de Windows, IRQ («demande d’interruption «) Les conflits étaient un gros problème et, souvent, il devait jouer et changer les choses pour que ses appareils ne se battent pas pour les mêmes ressources. Ce n’est plus un problème alors Conflits / Partage Cette section est uniquement à titre d’information, pas un avertissement de problèmes.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les IRQ attribués, cliquez ou appuyez sur la section IRQ.
l’ours Composants section dans Informations système entrez les détails des périphériques matériels installés sur votre système. Sur notre ordinateur, Multimédia il ne montre que les codecs audio et vidéo, ce qui n’est pas un problème, surtout si les fichiers multimédias sont bien lus dans lecteur multimédia windows ou la Films et télévision application
l’ours Spectacle la section est plus intéressante. Vous trouverez ici des informations sur la résolution utilisée sur votre écran et le numéro de la carte graphique utilisée pour s’y connecter.
Les autres sous-catégories sont similaires. Vous pouvez obtenir des détails complets sur votre souris, clavier, périphériques d’entrée infrarouge (le cas échéant), disques durs, unités optiques, modem (si vous en avez un), adaptateur réseau, etc. La rubrique intitulée Appareils problématiques c’est très similaire à conflits car Windows gère bien les problèmes matériels et la section est vide la plupart du temps.
Comment afficher des détails sur le logiciel et ses composants, à l’aide des informations système
l’ours Environnement logiciel La section est différente sur chaque ordinateur, car c’est là que vous pouvez voir tous les détails sur le logiciel que vous avez installé, à la fois ce qui est fourni avec le système d’exploitation et ce que vous avez ajouté. Comme avec lui Matériel Dans la section, une grande partie de ces informations n’intéressent que les utilisateurs avancés ou les professionnels de l’informatique, et certaines des catégories sont des choses comme les groupes de programmes, les programmes de démarrage, les travaux d’impression et les tâches en cours d’exécution, que la plupart des gens connaissent déjà. Pourtant, il est utile d’avoir toutes ces informations en un seul endroit.
Un endroit intéressant est le Programmes de démarrage sous-section Vous pouvez le vérifier pour vous assurer que vous ne démarrez que les programmes dont vous avez vraiment besoin sous Windows Mise en service.
Pourquoi avez-vous besoin de vérifier les informations système ?
Il est vrai qu’une grande partie de ce que vous voyez peut ne pas signifier grand-chose à première vue, mais Informations système c’est un bon moyen de savoir ce qu’il y a sur votre ordinateur Windows. Contrairement à ce qui peut arriver avec certaines autres applications administratives, vous ne pouvez pas mettre votre ordinateur en danger en le fouillant Informations système, car il ne s’agit que d’un visualiseur d’informations. Vous pouvez utiliser le Informations système outil pour apprendre rapidement de nombreuses choses utiles, comme votre adresse IP, les tâches en cours d’exécution et leurs détails, les programmes qui s’exécutent au démarrage, les détails sur votre adaptateur réseau ou la carte vidéo que vous avez et le pilote installé pour cela .
Qu’avez-vous découvert sur votre ordinateur dans les informations système ?
Il existe de nombreux sites Web qui offrent des outils «d’informations système» supplémentaires, mais peu de ceux que nous avons vus offrent bien plus que les outils intégrés. Informations système. tu as utilisé Informations système ? Y a-t-il une partie que vous n’avez pas comprise ? Y a-t-il des sections que vous avez trouvées particulièrement utiles ou trop énigmatiques pour être utiles ? Laissez un commentaire ci-dessous et parlons-en.