Comment utiliser l’outil Afficher ou masquer les mises à jour pour arrêter une mise à jour de Windows 10

Découvrez comment arrêter une mise à jour de Windows 10 avec le «Afficher ou masquer les mises à jour» L’outil peut éviter de nombreux problèmes si un téléchargement automatique provoque une instabilité ou un plantage du système. Microsoft a développé le «Afficher ou masquer les mises à jour» outil pour résoudre les problèmes existants causés par des mises à jour ou des pilotes défectueux et donner aux utilisateurs le contrôle de ce qui est installé dans Windows 10. Lisez ce didacticiel pour savoir comment obtenir et utiliser cet outil, qui vous permet d’arrêter certains processus de mise à jour Windows afin qu’ils ne le fassent pas démarrer automatiquement sur votre ordinateur ou appareil :

Tout d’abord : à propos de l’arrêt d’une mise à jour ou d’un pilote Windows 10

L’approche de Microsoft est agressive en ce qui concerne les pilotes, les fonctionnalités et les mises à jour de sécurité dans Windows 10. Par défaut, le système d’exploitation télécharge et installe automatiquement toutes les mises à jour, ce qui, en théorie, semble être une excellente idée, ce qui devrait permettre à tout de fonctionner correctement. . Cependant, chaque PC avec Windows 10 est différent et certaines mises à jour et pilotes peuvent interférer avec lui de manière inattendue, provoquant des problèmes et des plantages.

Bien que l’option de retarder les mises à jour dans Windows 10 soit intégrée au système d’exploitation, elle permet uniquement de bloquer les mises à jour ou les pilotes nuisibles et indésirables pendant une période limitée. Ainsi, Microsoft a créé le «Afficher ou masquer les mises à jour» outil comme une solution plus permanente. Vous pouvez maintenant désinstaller la mise à jour problématique ou le pilote défectueux de votre PC et utiliser cet outil pour empêcher Windows 10 de le télécharger et de l’installer à nouveau. Alternativement, vous pouvez également restaurer votre système d’exploitation à un état antérieur avec Restore System Primero.

Une fois cela fait, continuez à lire pour découvrir comment obtenir et utiliser «Afficher ou masquer les mises à jour» sur votre ordinateur ou appareil Windows.

SUGGESTION: Nous avons également créé le guide complet des mises à jour de Windows 10 si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le sujet.

Comment obtenir l’outil Afficher ou masquer les mises à jour

Si vous souhaitez décider quels pilotes et mises à jour seront installés sur votre ordinateur ou appareil Windows 10, la première étape consiste à les télécharger. «Afficher ou masquer les mises à jour» outil Cliquez ou appuyez ici pour obtenir le «Afficher ou masquer les mises à jour» résolveur de problèmes de Centre de téléchargement Microsoft. Comme suit, le résultat wushowhide.diagcab L’outil est un petit utilitaire de seulement 45,6 Ko. Lorsque vous y êtes invité, enregistrez le fichier dans un emplacement sûr au cas où vous en auriez besoin à l’avenir.

Enregistrez le fichier nécessaire pour afficher ou masquer les mises à jour dans Windows 10

je l’ouvre wushowhide.diagcab démarrez le dépanneur, puis vous pouvez l’utiliser pour afficher ou masquer les mises à jour dans Windows 10.

Démarrez le fichier pour afficher ou masquer les mises à jour dans Windows 10

Comment masquer les mises à jour dans Windows 10 avec l’outil Afficher et masquer les mises à jour

L’ouverture de l’outil révèle l’interface de dépannage familière de Windows. Pour démarrer le processus de masquage des mises à jour de votre PC ou appareil Windows 10, cliquez ou appuyez sur Prochain.

Démarrez l’outil Afficher ou masquer les mises à jour dans Windows 10 et appuyez sur Suivant

L’utilitaire commence à rechercher les mises à jour Windows 10 disponibles, y compris les mises à jour de sécurité, les applications et les pilotes. Donnez-lui un moment pour terminer la recherche.

Laissez le dépanneur vérifier les mises à jour disponibles dans Windows 10

Lorsque l’outil a fini de détecter les problèmes, il révèle deux options disponibles : Masquer les mises à jour y « Afficher les mises à jour masquées.« Pour bloquer l’installation d’une ou plusieurs mises à jour, applications ou pilotes Windows dans Windows 10, appuyez sur Masquer les mises à jour.

Afficher ou masquer les mises à jour dans Windows 10

Vous pouvez maintenant voir une liste de toutes les mises à jour qui peuvent être bloquées. Cliquez ou appuyez pour sélectionner les mises à jour que vous souhaitez masquer pour les sélectionner. Cela empêche Windows 10 de les installer automatiquement. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Prochain.

Cochez la case à côté de la mise à jour que vous souhaitez arrêter d’installer

l’ours «Afficher ou masquer les mises à jour» L’outil a besoin d’un peu de temps pour marquer les mises à jour sélectionnées comme masquées. En tant que telles, elles ne peuvent pas être installées sur votre appareil Windows 10. Une fois terminé, l’outil de dépannage répertorie les mises à jour bloquées, vous indiquant qu’elles ont été bloquées. réparécomme suit.

Toute mise à jour de Windows 10 qui s’arrête est affichée comme corrigée

C’était tout! Si vous souhaitez voir plus de détails sur les mises à jour bloquées, cliquez ou appuyez dessus «Voir les informations détaillées» lien en bas. Lorsque vous avez terminé, fermez le dépanneur. Les mises à jour sélectionnées que vous avez masquées maintenant ne peuvent pas être installées sur votre système, du moins jusqu’à ce que Microsoft publie de nouvelles versions pour elles.

Bonus : utilisez l’outil Afficher ou masquer les mises à jour pour déverrouiller les mises à jour de Windows 10

Si vous avez déjà bloqué certaines mises à jour de Windows 10 mais que, entre-temps, vous avez changé d’avis et souhaitez les installer, le «Afficher ou masquer les mises à jour» L’outil peut les déverrouiller et les rendre à nouveau disponibles via Windows Update. Courir wushowhide.diagcab et appuyez sur Prochain, comme illustré dans le chapitre précédent. Cliquez ou appuyez «Afficher les mises à jour masquées» pour démarrer le processus de les afficher à partir de votre PC Windows 10.

Afficher les mises à jour précédemment masquées dans Windows 10

Le dépanneur répertorie toutes les mises à jour actuellement masquées. Sélectionnez ceux que vous souhaitez déverrouiller et appuyez sur Prochain.

Sélectionnez les mises à jour cachées que vous souhaitez afficher à nouveau et installez-les dans Windows 10

Attendez quelques instants que l’outil se termine, puis fermez-le. La prochaine fois que Windows 10 vérifiera les mises à jour, il téléchargera et installera également automatiquement celles qu’il a déverrouillées.

Quelles mises à jour ou pilotes Windows 10 avez-vous bloqués ?

l’ours «Afficher ou masquer les mises à jour» L’outil fourni par Microsoft est un moyen simple et non intrusif de bloquer les mises à jour automatiques que vous souhaitez. Nous pensons qu’il devrait être inclus dans Windows 10, en particulier compte tenu du grand nombre de rapports sur les mises à jour problématiques. Avant de clore ce tutoriel, nous aimerions savoir ce que vous en pensez. Considérez-vous la «Afficher ou masquer les mises à jour» Dépannage un outil précieux dans Windows 10 ? Quelle mauvaise mise à jour ou pilotes bloqués? Partagez votre histoire ci-dessous et parlons-en.